Vos consommations?

Autoroute à 130 compteur : 5.7
Nationales / Departmentales entre 70 et 90 : 4.8
Ville : 7 à 9 sur les derniers trajets (chaque trajet faisant moins de 10 kms)

Bonjour à tous et un petit coucou aux lorrains #Airzed
J'attends avec impatience mon 3008 Allure 130 1,2L Puretech et tes consommations me font plaisir.
Curieux de voir ce que ça donnera lorsqu'il fera moins froid.

D'après vos chiffres, ce Puretech 1.2 n'est pas mauvais au niveau conso, il se rapproche des diesels ce qui est une jolie performance, je trouve.

Bonjour à tous et un petit coucou aux lorrains #Airzed
J'attends avec impatience mon 3008 Allure 130 1,2L Puretech et tes consommations me font plaisir.
Curieux de voir ce que ça donnera lorsqu'il fera moins froid.

Je monte à Luxembourg cet après-midi donc je serai sur la voie rapide qui traverse Metz. Je ferai un petit coucou aux Messins en passant et à toi en particulier ... En plus et à 5,1 l au 100 c'est un plaisir d'avoir des obligations de se déplacer.
En tout cas, qu'est-ce qu'elle décolle super, dans les fortes montées (Ligny en Barrois, Houdemont). Ce sera bientôt ton plaisir aussi ...

Voilà, l'aller-retour est fait avec un temps exécrable, pluie, vent en tout sens et de gros bouchons ou ralentissements à répétition car les vacanciers Belges et Néerlandais, en grande partie, remontent des vacances d'hiver et ils sont vraiment nombreux. Tout ce gros monde sur une double-voie à 110 et ça bouchonne encore ...
J'ai même quitté cette voie dite rapide pour enfin avancer sur des routes de campagne à 90.
En tout cela fait 286km dont 10% en ville, 10% sur route à 90 et le reste sur voie "rapide" à 110. 5,9 l au cent pour l'ODB, c'est pas trop mal et j'espère toujours faire du bien à ceux qui attendent avec patience leur PT 130.

IMG_1929.jpg

Au fait, pour mes 3067 km, l'ODB me donne 7l/100 et mes calculs réels sont à 7,47l/100
A bientôt pour de nouvelles sorties en 3008-2

Pas mal en effet. En plus l'ODB est assez fiable à 0,5l près. Je pense que la conso va baisser encore avec une météo plus clémente. En effet, il faisait moche par chez nous aujourd'hui et je confirme le vent dans tous les sens.

Voila c'est fait j'ai commandé mon 3008 1.2 PureTech BVM6 GT Line Blanc Nacré, avec GC et HML livraison prévu à fin Juin.
Avec un peu de patience...

Bonjour à tous, ou sont vos consommations?

Vos 3008 sont toutes aux garages? :lol:

Impatient de lire vos conso! :hello:

Salut , Noel61 félicitation pour ta commande et bon courage pour l'attente ...
Quand a la consommation , personne n'a la même en fonction du type de conduite et du type de parcours , avec grip Control ou pas etc ... Certains tournent légèrement au dessus de 5 l et d'autres n'arrivent pas a descendre sous les 9 l , en ce qui me concerne depuis le 4 novembre je suis a 6.9 l réels pour 7,1 l a l'ordi de bord de moyenne sur 3000 kms environ GTLINE Puretech 130 bm6 .
@ + .

Petite question :
on sait tous que nos compteurs de vitesse sont faux, mais qu'en est-il des compteurs kilométriques ?

Cela fait plus de 16 années que j'arpente (plus de 10 fois par an !) la N4 entre Nancy et Paris avec 5 voitures différentes (Citroën et Peugeot) et je peux affirmer que pour ces deux marques, les compteurs kilométriques m'ont donné le même kilométrage sur un même parcours de plus de 300km :)

Salut , Noel61 félicitation pour ta commande et bon courage pour l'attente ...
Quand a la consommation , personne n'a la même en fonction du type de conduite et du type de parcours , avec grip Control ou pas etc ... Certains tournent légèrement au dessus de 5 l et d'autres n'arrivent pas a descendre sous les 9 l , en ce qui me concerne depuis le 4 novembre je suis a 6.9 l réels pour 7,1 l a l'ordi de bord de moyenne sur 3000 kms environ GTLINE Puretech 130 bm6 .
@ + .

Pas mal du tout ça. Quel type de conduite ? En plus c'est pendant les mois d'hiver (tout dépend où tu habites bien sûr :lol: )

Merci Gerard13 pour ta réponse, c'est vrais que chaque personne à une conduite différente, cela dit je m'amuse à avoir la plus petite conso avec mon 2008 Purtech 110 entre 5.2 et 5.4 (conso hier sur 350kms ville autoroute et passage 110)
Au plaisir!

Conduite cool , anticipe beaucoup , respect des limitations de vitesse mais ne me traîne pas du tout , de plus mon domicile est a 330 m d'altitude certes ce n'est pas beaucoup mais oblige a des montées fréquentes pour mes trajets quotidiens , bien que compensées par les descentes bien sur ...

Pour ma part, j'en suis à 520 km et 7,2L en conso à l'ordi (40% autoroute et 60% ville) avec le 130 bvm.
Mais avec si peu de km, ce n'est pas du tout représentatif.

Conso de 7,2 L/100 km sur 810 km essentiellement routes vosgiennes plutôt vallonnées en période hivernale. Chiffres donnés par l'ordi de bord.

Je trouve que c'est très correct pour le 1,6L THP 165 à comparer à mon précédent 2,0L HDI 163 BVA qui consommait 6,6 l/100 km avec le même type de conduite.

J'ai entendu ce matin vers 7h sur RTL que PSA se décidait à donner les véritables consommations de ses véhicules neufs.
Le commentateur a cité le PureTech de la 3008 en disant qu'il fallait compter 2,8l de plus que ce que Peugeot annonçait précédemment.
Ai-je bien entendu cela ?
Je pensais trouver sur ce forum une confirmation ... mais rien ... alors je me demande si j'ai été le seul à l'écoute de cette radio ce matin ... et si mes oreilles sont, sans que je le sache, trop obstruées ...
À moins que je sois peut-être l'un des derniers à écouter la radio ...

Il y a cela aussi pour être plus précis :
http://www.peugeot.fr/marque-et-technologie/politique-environnementale/consommations-a-l-usage.html
@ +.

http://www.peugeot.fr/marque-et-technologie/politique-environnementale/consommations-a-l-usage.html
@ +.

:non: toutes les motorisations n'y figurent pas, en l'occurence le 1,6L THP 165.

@ +.
C'est assez fiable finalement, avec mon Allure HDI 115 (Belgique), je suis à 5,5 à l'ODB et 5,7 en calcul après 3500 km.

:non: toutes les motorisations n'y figurent pas, en l'occurence le 1,6L THP 165.

J'avais comme toi une 3008 HDI 163 BVA et j'ai l'impression que nos actuelles 3008 THP 165 consomme pas tellement plus excepté en ville .

J'avais comme toi une 3008 HDI 163 BVA et j'ai l'impression que nos actuelles 3008 THP 165 consomme pas tellement plus excepté en ville .
+ 0,6 L/100 km pour le THP 165 par rapport au 2,0L HDI 163 BVA.
La différence c'est que le THP en a plus sous la pédale quand tu appuies fort, après la conso doit quand même bien grimper.
En conduisant cool, cette motorisation est super agréable et très silencieuse. Ce qui m'étonne encore c'est la valeur maxi du couple qui débute à 1400 t/mn. Pour un essence c'est exceptionnel et c'est ce qui explique sa souplesse de fonctionnement !!!!!

Moi consommation avec le 120 hdi max 5.4l et même descendu à 4.8l dans la semaine . je fait 90 % de route à 110km/h