Vos consommations?


Merci , je verrais combien je consomme en montagne , actuellement avec ma 2008 ehdi 115cv je suis a 5.2L en conduisant un peu lourd

Merci de votre retour et bon dimanche ;)
 

pour ma part , bluehdi 120 cv et 6000 km, je tourne à 5,2L à l 'ODB en faisant 90 % de voie rapide et 10% de ville.
 

Conso de 7,2 L/100 km sur 810 km essentiellement routes vosgiennes plutôt vallonnées en période hivernale. Chiffres donnés par l'ordi de bord.

Je trouve que c'est très correct pour le 1,6L THP 165 à comparer à mon précédent 2,0L HDI 163 BVA qui consommait 6,6 l/100 km avec le même type de conduite.

Salut,

7.2 x 8.1 = 58 litres

C'est 53 litres normalement la capacité de réservoir du 3008 ?
 


Salut,

7.2 x 8.1 = 58 litres

C'est 53 litres normalement la capacité de réservoir du 3008 ?

Le réservoir fait bien 53 l.

Ces infos sur la conso sont restituées par Peugeot Connect Packs via le Pack Monitoring consultable sur smartphone ou PC .

810 km correspond à la distance totale parcourue depuis que j'ai souscrit à ce pack qui est gratuit.

Le coût des trajets est calculé dès lors que le prix du litre de carburant est saisi à chaque plein en cliquant sur l'icône "livre" à haut à droite.

IMG_3484.JPG2..jpg


En cliquant sur le nombre "Total des trajets", on accède au détail de chacun d'entre eux.

IMG_3492.jpg


L'EcoDriving consultable sur PC détermine le type de conduite établi d'après les données remontées automatiquement par le véhicule concernant le dernier trajet.

IMG_3488.JPG1..jpg
IMG_3489.JPG1..jpg
 




Ce sont des info disponibles sur Peugeot Connect ?

Dans MyPeugeot, il faut aller dans Peugeot Connect Packs et souscrire le Pack Monitoring qui est gratuit.
EcoDriving est dans ce même pack mais je ne peux pas le consulter sur mon smartphone uniquement sur mon PC.
Pour le smartphone, il suffit d'être en bluetooth pour collecter et avoir la restitution des infos.

On peut toujours dire que ça ne correspond pas à la conso réelle mais je pense que sur plusieurs centaines de km on s'en approche à 0,2 /0,3 l/100 km près.
 

ça permet aussi de s'apercevoir que faire deux kms avec un moteur froid coûte une blinde en consommation.
 

Le top 22,2 l sur un trajet de 0,7 km en ville, à froid bien sûr et plusieurs arrêts et démarrages !!!!!!!!! :cry:
 

dans cette appli, le détail de vos déplacements (lieu, adresse, jour, heure), figurent dans le détail, ne laissez pas traîner vos smartphones.........
 

Oui, comme flicage volontaire, on fait aussi bien que Google et cie !!!

Les RG en rêvaient, les Humains l'ont fait !!!
 

Holà ..... pas de phobie excessive !!!!!! de toute manière PEUGEOT CONNECT fait le boulot en toute transparence comme tout appareil connecté utilisé par quasiment chacun de nous aujourd'hui. :chinois:
 

Peugeot connect récupère nos trajets quotidien depuis le début de la livraison.

Si on vend la voiture , la personne suivante qui installe l'application va t'elle récupérer nos trajets ou pas.
 

bonjour,

dernière consommation de ce matin et je rappelle : mêmes trajets et façon de conduire que mes messages plus haut :

40,23 l pour 614 kms soit 6.55 de moyenne. 165 thp -SP95 E5

De mémoire : vers les 3500 kms au total avec je crois 6.4 de moyenne a l'ODB vous pouvez voir plus haut les trajets et les autres moyennes que j'ai calculé.

Petite question : N'ayant pour l'instant pas de Smartphone ni d'IPhone mais c'est prévu pour cet été (oui je sais, je viens seulement de commencer a sortir de ma grotte...)peut on voir ces consommations sur PC avec Mypeugeot ou cela n'est pas possible comme on le l'a dit ailleurs ? Si c'est possible sur PC et mypeugeot quelqu'un peut me donner les manipulations a effectuer SVP

d'avance merci

Cdlt

JJ
 

Dans MyPeugeot, il faut aller dans Peugeot Connect Packs et souscrire le Pack Monitoring qui est gratuit.
EcoDriving est dans ce même pack mais je ne peux pas le consulter sur mon smartphone uniquement sur mon PC.

Je ne vois pas ça dans myPeugeot... peut-être non dispo en Belgique? Quelqu'un sait?
 

Peugeot connect récupère nos trajets quotidien depuis le début de la livraison.

Si on vend la voiture , la personne suivante qui installe l'application va t'elle récupérer nos trajets ou pas.

Bonjour,
L'application garde en mémoire seulement deux mois de trajets en arrière, par contre on peut télécharger les données en excel et ainsi les conserver indéfiniment
. :coucou:
 


Impossible d avoir les 2 premières photos par contre j ai bien ecodriving sur mon P.C.
 

bonjour,

dernière consommation de ce matin et je rappelle : mêmes trajets et façon de conduire que mes messages plus haut :

40,23 l pour 614 kms soit 6.55 de moyenne. 165 thp -SP95 E5

De mémoire : vers les 3500 kms au total avec je crois 6.4 de moyenne a l'ODB vous pouvez voir plus haut les trajets et les autres moyennes que j'ai calculé.

Petite question : N'ayant pour l'instant pas de Smartphone ni d'IPhone mais c'est prévu pour cet été (oui je sais, je viens seulement de commencer a sortir de ma grotte...)peut on voir ces consommations sur PC avec Mypeugeot ou cela n'est pas possible comme on le l'a dit ailleurs ? Si c'est possible sur PC et mypeugeot quelqu'un peut me donner les manipulations a effectuer SVP

d'avance merci

Cdlt

JJ

Les infos conso sont uniquement disponibles sur Smartphone ou Iphone, via bluetooth.
Sur le PC, vous avez seulement les conseils de l'EcoDriving.

Les deux types d'infos font partie du PACK MONITORING gratuit, mais il faut 2 supports différents pour les suivre.

Dans MyPeugeot, la description de l'EcoDriving est la suivante:

Pack MONITORING GRATUIT
Bénéficiez d'un accompagnement personnalisé


Profitez d'un suivi automatisé de votre maintenance. Recevez des conseils d'EcoDriving personnalisés.

Pour ma part je trouve que les infos conso sont plus intéressantes que les conseils de l'Ecodriving.

Maintenant, on peut penser à une évolution future avec toutes les infos visibles sur les 2 supports.
 

Ouep, pour ma part , l'écodriving est toujours au même point depuis le départ, uniquement la date qui change, pas de changement sur les différents points.
 

Ok merci pour l info sans smartphone ou IPhone je suis rien en + impossible d avoir My Peugeot sur iPad la totale
 

bonjour phil888,

ok et merci pour cette réponse qui confirme en partie ce que l'on m'avait dit. bon ben va falloir investir et....se motiver pour ces technologies qui devienent de + en + incontournables....

Bon après midi

Cdlt

JJ
 

Bonjour,
L'application garde en mémoire seulement deux mois de trajets en arrière, par contre on peut télécharger les données en excel et ainsi les conserver indéfiniment
. :coucou:

:non: A priori, c'est plus que 2 mois.
Quand j'affiche les données en cliquant "depuis le début", je remonte jusqu'au 06/01/2017 (activation du pack suite à souscription), ce qui fait 2,5 mois.
 

bonjour phil888,

ok et merci pour cette réponse qui confirme en partie ce que l'on m'avait dit. bon ben va falloir investir et....se motiver pour ces technologies qui devienent de + en + incontournables....

Bon après midi

Cdlt

JJ

Bonne continuation papy 1.
Je suis également papy +65 ans et pas fait carrière dans les nouvelles technologies.
Je pense que vous n'aurez aucun souci pour vous adapter. De plus, l'intérêt du forum est aussi d' acquérir les connaissances qui nous manquent.

A bientôt :coucou:
 

Bonjour,
Dans mon cas, le véhicule été livré le même jour que la 1° connexion soit le 21/11/16.
A ce jour sont disponibles sur l'application les trajets du 20/01/17 au 21/03/17 et je n'ai jamais effacé de trajet, je ne sais même pas si on peut effacer ?
 

:non: A priori, c'est plus que 2 mois.
Quand j'affiche les données en cliquant "depuis le début", je remonte jusqu'au 06/01/2017 (activation du pack suite à souscription), ce qui fait 2,5 mois.

Extrait de la doc MyPeugeot:

Localisation du véhicule et affichage des trajets :
Visualisez la localisation de votre PEUGEOT en temps réel, affichez les trajets déjà réalisés, d'un ou plusieurs véhicules avec un historique pouvant aller jusqu'à deux mois.
 

Lien :

http://www.peugeot.fr/services-et-accessoires/services-connectes/peugeot-connect-packs.html