Vos consommations?

Ouep, pour ma part , l'écodriving est toujours au même point depuis le départ, uniquement la date qui change, pas de changement sur les différents points.

J'ai souscrit au pack Monitoring début janvier et tout est bien actualisé, aussi bien les données conso que l'EcoDriving daté du dernier trajet le 20/03/2017.



IMG_3493.jpg


J'adore :lol: les commentaires sur l'utilisation du Stop&Start activé par défaut et de la boite de vitesses qui est l'EAT6.
 

c'est plutôt intéressant
peut être à creuser et améliorer mais c'est une bonne idée je trouve...
 

En consultant l'historique détaillé des trajets, le premier est bien daté du 06/01/2017, le trajet suivant date du 12/02/2017 car je n'ai pas roulé avec le 3008 début février et le dernier trajet date du 20/03/2017.

Constat:
- Aucun historique entre le 06/01 et le 31/01.
- Historique détaillé complet des trajets entre le 12/02 et le 20/03.

Pour chaque donnée: DUREE TOTALE, DISTANCE TOTALE, CONSO MOYENNE et COUT TOTAL,
les histogrammes ne donnent que les mois de février et mars.

Conclusion:
Les données détaillées et leur total doivent effectivement être mémorisées sur 2 mois.
Le trajet détaillé du 06/01 est probablement mémorisé pour info sur la date de départ de l'activation du pack.

IMG_3495.jpg
 

Ok merci pour l info sans smartphone ou IPhone je suis rien en + impossible d avoir My Peugeot sur iPad la totale
Moi j'ai un Iphone et un Ipad et l'apli est sur les deux :sarcastic:
 

Question peut être un bêbête, mais si on achète notre véhicule par mandataire, comment fait-on pour avoir le code pour souscrire au pack monitoring?
 

Question peut être un bêbête, mais si on achète notre véhicule par mandataire, comment fait-on pour avoir le code pour souscrire au pack monitoring?

Ca il fallait y penser avant !!! :lol: :lol:
 

Ben pas forcément, car le mandataire achète le véhicule à mon nom. Donc je pensais que sur la facture, il y avait ce code. Mais non.
 





Bonjour,
J'ai aussi un allure 1.2 puretech 130 bvm6, après 1433 km, je suis à 7.4l/100 km.

60% autoroute - 25% ville - 15% route.

C'est raisonnable mais en ville il faut vraiment avoir le pied léger.
Je viens d'un diésel où il fallait appuyer pour chercher les chevaux, plus besoin, il vaut même mieux éviter car la conso monte vite.
 

- de 8L en mixte c'est très raisonnable pour un véhicule de cette taille et quasiment 1T300.
 

Bonjour,
J'ai souscrit au service Pack Monitoring (gratuit)
Mais je ne sait pas comment accéder aux informations qu'il est sensé fournir, que ce soit sur l'ordi (MyPeugeot) ou sur l'appli du smartphone.
Qui peut m'expliquer en détail la marche à suivre ..

Merci d'avance
 

Perso , moteur 130 ch eat6 , sur 300 kms , 80 d'autoroute , le reste sur route , pas de ville , j'ai fait 6.13 réel .(20 litres pour 326 kms).à l'ODB 6.6 l.
 

Bonjour,
J'ai souscrit au service Pack Monitoring (gratuit)
Mais je ne sait pas comment accéder aux informations qu'il est sensé fournir, que ce soit sur l'ordi (MyPeugeot) ou sur l'appli du smartphone.
Qui peut m'expliquer en détail la marche à suivre ..

Merci d'avance


Il faut attendre quelques jours avant que cela n'apparaisse sur l'appli et sur mypeugeot , ça va venir. :)
 

Ma contribution pour mon dernier voyage (sur 10 jours)

Moteur(puissance): Hdi 150 BVM6 (Diesel)

Parcours: 50% autoroute / 40% voie rapide et petites routes / 10% ville
Consommation : odb=6,5 L - réel 6,455 L
Km parcourus (total ): 1356 km
Taille des pneus: 18"
Type de conduite : cool (enfin aux limitations de vitesse +5km/h)
Kilométrage total au moment ou vous notez les infos : 5 000 km

Nota : conso depuis que je l'ai sur 5000 km : 6,6 L à l'ODB qui a l'air fiable vu la mesure précédente pour à peine plus de ville et conditions hivernales plus sévères
 

Bonjour,

punaise je suis un super escargot avec mon 165 thp....prochain plein la semaine prochaine mais de mémoire dans les 3700 kms et....la c'est sur, 6.3l a l'ODB (vu vendredi soir).......ET Pour mon trajet actuel toujours 6l a l'odb...85% route de campagne le reste périphérie de ville de 60 000 habitants environ...90 95 km/h mais en progression douce et....pas trop de ralentissement dans les passages a 70 km/h je reste en constant chuttttttttt....bon a 6 h le matin ca va mais + risqué a 17h30...je respecte + en village a 50 kmh ou je suis max 60 disons mais conduite très cool sans pousser l'accélérateur et j'anticipe beaucoup, feux, ronds points stop cédé le passage et....toujours même trajet boulot dodo ES SP95 (E5)

Cdlt

JJ
 

Bonjour,

punaise je suis un super escargot avec mon 165 thp....prochain plein la semaine prochaine mais de mémoire dans les 3700 kms et....la c'est sur, 6.3l a l'ODB (vu vendredi soir).......ET Pour mon trajet actuel toujours 6l a l'odb...85% route de campagne le reste périphérie de ville de 60 000 habitants environ...90 95 km/h mais en progression douce et....pas trop de ralentissement dans les passages a 70 km/h je reste en constant chuttttttttt....bon a 6 h le matin ca va mais + risqué a 17h30...je respecte + en village a 50 kmh ou je suis max 60 disons mais conduite très cool sans pousser l'accélérateur et j'anticipe beaucoup, feux, ronds points stop cédé le passage et....toujours même trajet boulot dodo ES SP95 (E5)

Cdlt

JJ

C'est vraiment un bon résultat surtout avec un thp
 

Je viens de faire un AR Paris -Strasbourg ........pas à pieds :D

7.9l à l'allée et 8l au retour ODB et calcul à l' ancienne donnent les mêmes chiffres.

Mon THP de 156 cv BM de mon 3008 I me donnait 8.8/8.9 sur le même trajet.

Pas mal avec une BVA.

Le tout à 134 km/h au régulateur.
 

Je viens de faire un AR Paris -Strasbourg ........pas à pieds :D

7.9l à l'allée et 8l au retour ODB et calcul à l' ancienne donnent les mêmes chiffres.

Mon THP de 156 cv BM de mon 3008 I me donnait 8.8/8.9 sur le même trajet.

Pas mal avec une BVA.

Le tout à 134 km/h au régulateur.

Bonjour
Avec quel moteur actuellement ?
 


Bonjour,

Nouveau plein ce jour : 41.3L pour 643.3 kms soit 6.42 L SP95 (E5) 165 thp EAT6

Rappel le 6/2 40 L pour 594 kms soit 6.73 l
le 15/2 38.16 l pour 596 kms soit 6.40 l
le 24/2 38.51 l pour 581 kms soit 6.63 L
le 22/3 40.23 l pour 614 kms soit 6.55 L

ODB avant ce plein me donne 6 L pour mes 643 derniers kms et pour environ4200 4300 kms 6.3 L de moyenne

toujours les même trajets boulot dodo voir mes posts plus haut. (routes de campagnes 85 90 % et un peu de périphérie ville de 60 000 h environ)

Conduite très cool anticipe beaucoup : toujours même style de conduite pour le boulot qu'avec ma 307 hdi 110 16 v ou j'étais la a 4 l ou 4.3 l de moyenne (Le but était de jouer avec l'ODB afin de consommer le moins possible...)

Cdlt

JJ

PS demain RDV CC suite au rappel FAISCEAU et je demande aussi les mises ajour NAC et CARTO.....
 




Re,

Oui surtout si j'accélère le rythme je pense être 7.5 l ou 8 L au 100 et la, le kilométrage ne sera pas énorme.
Effectivement il restait a priori environ 11 l dans le réservoir (plein vraiment fait au raz) mais....si on a une conduite moins souple et que l'on anticipe pas..........L'autonomie ne sera pas...terrible (8 x 6 envi 500 kms et il va rester 5L dans le réservoir....)
JJ
 

Après 3000 kms, consommation 7,5 conduite normale, consommation importante à froid environ 9 litres, parcours petite route & montagne & à la limite des vitesses autorisées
 

Re,

Heu ! se serait mieux avec la motorisation .......essence, HDI, puissance ?

Merci

JJ
 

Pour ceux qui aiment comparer les consommations de chacun, voilà ce que dit mon ODB alors que la conso réelle est toujours de 0,5 l en plus ... :chinois:
Ceci pour 50% en ville (Nancy), 20% sur routes à 90 et 30% sur voies rapides à 110 en roulant comme les sages de la route ... :D

IMG_2118.jpg