Vos consommations?

Pour ceux qui aiment comparer les consommations de chacun, voilà ce que dit mon ODB alors que la conso réelle est toujours de 0,5 l en plus ... :chinois:
Ceci pour 50% en ville (Nancy), 20% sur routes à 90 et 30% sur voies rapides à 110 en roulant comme les sages de la route ... :D

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/102018/IMG_2118.jpg

Pour ma part (Puretech 130 BVM6) sur les premiers 455 km et avec du SP95/E10 en consommation réelle (pas celle affichée par l'ODB) j'étais à 8,12L /100 de moyenne.
Je sais qu'au début les consommations sont plus élevées et qu'elles baissent petit à petit.
Pour preuve, l'ODB affiche 7,5L depuis le début (Trajet1 que je ne remets pas à zéro) et plus que 7,1L sur le trajet 2 (depuis le deuxième plein d'essence).
Cela sur des parcours de campagne à 90km/h et un peu de voies rapides. Conduite cool et anticipée.
Le second plein a été fait avec du SP 95. Je ne sais pas si c'est ce paramètre change quelque chose.
Et je me répète : la conduite est un vrai bonheur. :love:
 



Et je me répète : la conduite est un vrai bonheur. :love:

Je me doutais bien que ton plaisir était ailleurs que sur ce forum :)
Tu as un autre adorable chat à dompter ...
Je suis bien content de ton retour pour nous raconter tes magnifiques expériences sur nos gros bolides si attrayants pour parcourir dans tous les sens nos belles routes Lorraines :pt1cable:
 

Je me doutais bien que ton plaisir était ailleurs que sur ce forum :)
Tu as un autre adorable chat à dompter ...
Je suis bien content de ton retour pour nous raconter tes magnifiques expériences sur nos gros bolides si attrayants pour parcourir dans tous les sens nos belles routes Lorraines :pt1cable:

Allez, soyons fous, "parcourons dans tous les sens les belles routes" ...... de notre nouvelle grande région, de magnifiques choses à découvrir et pourquoi pas jusqu'en Franche Comté là où sont fabriqués nos gros bolides si attrayants ...... !!! :sol:

grand-est-magazine-n-1-invitation-au-voyage-en-region-inconnue-1444890272.jpg
 

Allez, soyons fous, "parcourons dans tous les sens les belles routes" ...... de notre nouvelle grande région, de magnifiques choses à découvrir et pourquoi pas jusqu'en Franche Comté là où sont fabriqués nos gros bolides si attrayants ...... !!! :sol:

http://www.forum-peugeot.com/static...n-au-voyage-en-region-inconnue-1444890272.jpg

Yeahhh ... c'est la joie sur ce forum :bounce:
La Lorraine, le Grand-Est, un beau pays en ce printemps bien ensoleillé. On se laisse aller à la rêverie en contemplant nos beaux paysages si variés au volant de notre belle auto. Il est vrai que ce n'est pas tous les ans que l'on change de voiture, donc cette année est exceptionnelle ! :ange:
Soyons fous comme tu le dis si bien, cher voisin forumeur et respectons notre bel environnement en consommant peu et bien (petite phrase sur la conso pour ne pas se faire bouler ailleurs avec notre prose sans intérêt pour d'autres :lol: )

IMG_2122.jpg
 



J'ai passé les 5000km avec mon GT, la conso est autour des 6,7 / 6,8L/100km, utilisation à 80% autoroute et j'ai tendance à avoir le pied un peu lourd.
 

Après un petit voyage dans notre belle grande région, reprise du sujet avec quelques chiffres de conso du THP 165 EAT6 vosgien.

IMG_3590.jpg

7,00 l sur 1 252 km pour 112 trajets soit une moyenne de 11 km par trajet donc beaucoup de départs moteur froid avec 2/3 km en ville à chaque fois = grosses consos de 9 à 14 L/100km sur ces petits trajets.

En réalité c'est plutôt 7,5 L/100km vu les écarts avec les mesures réelles faites par d'autres utilisateurs en comparaison avec l'ODB.


IMG_3592.jpg


Hier conso de 5,9 L/100km rectifiée à 6,4 L/100km sur 166 km à une vitesse moyenne de 71 km/h sur routes et 2X2 en Haute-Saône (pas de montagne comme d'habitude) toujours en roulant aux vitesses maxi autorisées et 4 personnes à bord + sacs à dos et matériel de rando dans le coffre.

Je l'ai déjà dit et je le répète, le THP 165 EAT6 consomme à peine 0,5 L/100km de plus que mon précédent 2,0L HDI 163 BVA pour des performances et un agrément de conduite supérieurs.

Très bon choix à l'utilisation ce THP165 EAT6.
 


Après un petit voyage dans notre belle grande région, reprise du sujet avec quelques chiffres de conso du THP 165 EAT6 vosgien.

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/103208/IMG_3590.jpg
7,00 l sur 1 252 km pour 112 trajets soit une moyenne de 11 km par trajet donc beaucoup de départs moteur froid avec 2/3 km en ville à chaque fois = grosses consos de 9 à 14 L/100km sur ces petits trajets.

En réalité c'est plutôt 7,5 L/100km vu les écarts avec les mesures réelles faites par d'autres utilisateurs en comparaison avec l'ODB.


http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/103208/IMG_3592.jpg

Hier conso de 5,9 L/100km rectifiée à 6,4 L/100km sur 166 km à une vitesse moyenne de 71 km/h sur routes et 2X2 en Haute-Saône (pas de montagne comme d'habitude) toujours en roulant aux vitesses maxi autorisées et 4 personnes à bord + sacs à dos et matériel de rando dans le coffre.

Je l'ai déjà dit et je le répète, le THP 165 EAT6 consomme à peine 0,5 L/100km de plus que mon précédent 2,0L HDI 163 BVA pour des performances et un agrément de conduite supérieurs.

Très bon choix à l'utilisation ce THP165 EAT6.

La conso odb est calculée par le calculateur moteur en fonction des paramètres avec lesquels il est programmé donc l'écart odb/réel est différent d'un moteur à l'autre.

D'après mon expérience personnelle sur mes précédents véhicules, cet écart est de l'ordre de 0.3/0.4L sur le PureTech.

En revanche sur le THP 165 il est plutôt autour de 0.8L.
Je faisais du 7L réels pour 6.2L odb sur une 508 THP 165 EAT6, et sur mon premier plein en 3008 THP je suis à 7.8L réels pour 6.9L odb, ce qui est cohérent vu l'aérodynamique très défavorable du 3008 II surtout face à la 508.
 

La conso odb est calculée par le calculateur moteur en fonction des paramètres avec lesquels il est programmé donc l'écart odb/réel est différent d'un moteur à l'autre.

D'après mon expérience personnelle sur mes précédents véhicules, cet écart est de l'ordre de 0.3/0.4L sur le PureTech.

En revanche sur le THP 165 il est plutôt autour de 0.8L.
Je faisais du 7L réels pour 6.2L odb sur une 508 THP 165 EAT6, et sur mon premier plein en 3008 THP je suis à 7.8L réels pour 6.9L odb, ce qui est cohérent vu l'aérodynamique très défavorable du 3008 II surtout face à la 508.

Précisions très intéressantes, je vais faire quelques relevés de conso réelle entre plusieurs pleins pour évaluer l'écart ODB/réel.

Je pense quand même que les petits trajets à froid en hiver sont plus défavorables au THP 165 qu'au 2,0L BlueHDI. J'avais vu des conso de 15 l/100km sur des petites distances de moins de 1km par ex.
 

Voilà ma petite contribution conso sur le Puretech 130 EAT6, faible kilométrage pour le moment, 90% ville et énormément de petits trajets <4km, boulot oblige :)
Pas les meilleures conditions pour faire des records de conso !
Sur les 2 seuls trajets de 165 km sur voie express la conso affichée était de 6,3L avec une vitesse moyenne de 91 km/h.
Je n'ai pas comparé avec la conso réelle par contre.
Affaire à suivre ! :chinois:

Screenshot_2017-04-12-00-40-40-599_com.psa.mym.mypeugeot.png
 

Bonjour,

pour moi en calcul réel et ODB j'ai entre 0.3 et 0,4 de différence sur mon THP avec environ 4000 kms et en faisant 4 ou5 fois (voir + haut) le calcul réel (actuellement toujours les mêmes trajets boulot-dodo route plate on va dire en gros, donc sur du constant)

Bonne journée

JJ
 

Intéressantes les conso données par l'ODB et comparaison avec calcul réel de plein à plein. :chinois:
 

J'ai fait le calcul sur mon 2° plein je trouve les mêmes chiffres sur mon THP de 1500 km.
 

Je viens de faire un AR Paris -Strasbourg ........pas à pieds :D

7.9l à l'allée et 8l au retour ODB et calcul à l' ancienne donnent les mêmes chiffres.

Mon THP de 156 cv BM de mon 3008 I me donnait 8.8/8.9 sur le même trajet.

Pas mal avec une BVA.

Le tout à 134 km/h au régulateur.
ICI, ;)

Sorry pour la fôte!!! à l'aller, satané clavier!! :)
 

Un peu plus de 2000km au compteur. Je commence à être un peu bluffé par les consommations de ce Puretech. Pleins fait pour départ en vacances. À bord, 2 adultes + 2 enfants + 1 chien + coffre pleins de bagages avec poussette. 80% autoroute et 20% petite route de campagne sur de courtes distances (10/15km). Ben j'ai refait le pleins à 753km et je n'avais pas encore entamé la réserve (l'ordi me donnait encore 110km de carburant). Niveau vitesse, vitesse + 5 km/h. En ben au final, je tombe pour le plein à 6,2L.
 


Hdi 120 bc
15000km au compteur
Odb 5.4l de moyenne sur 10.000km

Jai l'impression que les consos baissent un peu depuis que jai passé les 10.000km au compteur et surtout en pneus été
 

Bonjour,

Plein fait a nouveau ce matin SP95 (E5) : 38,8L pour 597,8 kms soit 6.49 L
L'ODB me donnait 6,2 pour ce même plein et de mémoire environ
entre 4300-4400 kms avec l'ODB a 6,2 l. Toujours les mêmes trajets boulot dodo voir mes post + haut. Toujours cette petite différence de 0.3 avec l'ODB et le calcul réel.
Bon WE de Pâques a toutes et tous

Cdlt

JJ
 

Dans le test longue durée de la 3008 par le quotidien autrichien "Kurier", mentionné ailleurs et démarré il a 6 mois, ils disent que la consommation du diesel 150CV manuel6 est de 6,4/100 et du 180 EAT6 de 6,8/100.

Il faut préciser, que les voitures sont utilisées par tous les membres de la rédaction, tous styles de conduite confondus, toutes routes utilisées (mais urbaines, en majorité.
 

Bonjour,

Toujours les mêmes trajets (voir + haut, boulot dodo)

Plein fait ce matin : 691 kms pour 45.41 Litres et autonomie restante ODB 150 kms ET MOYENNE ODB 6.3

Calcul réel conduite très cool et relaxe = 6.57 Litres soit différence avec ODB toujours 0.3 environ

Cdlt

JJ
 

Au bout de 1180 kms , environ 70% autoroute et 30 % route , pas de ville , 7.22 litres réel , odb à 7.4 l
avec le puretech 130 boite eat.
 

Pour ma part avec un 1.2 puretech bvm, 300 km depuis que je l'ai

J'en suis a 6,1L/100km de moyenne avec 20% de ville et 80% perif et nationale a 90/110 km/h.
Vraiment tres sobre ce puretech
 

Pour ma part avec un 1.2 puretech bvm, 300 km depuis que je l'ai

J'en suis a 6,1L/100km de moyenne avec 20% de ville et 80% perif et nationale a 90/110 km/h.
Vraiment tres sobre ce puretech

Je poursuis avec cette photo pour un aller-retour sur voies à 110 et 20km en ville
IMG_1130.jpg


Au total avec 50% en ville
IMG_1131.jpg

Mais toujours 0,5l en plus par calcul
 

hello

ce qui m'interpelle perso c'est que la température à droite est au delà des 90° ???? normal ?
 

hello

ce qui m'interpelle perso c'est que la température à droite est au delà des 90° ???? normal ?

Pas de T°, celle-ci est indiquée par une barre rouge à l'intérieur.
Là la T° est froide
 

je parle de la température du liquide refroidissement...

chez moi c'est une barre blanche (qui monte en fonction de la température) et elle ne dépasse jamais les 90°

et c'était pareil sur le GT Line...