Vos consommations?

3008 conso THP 165.jpg

3008 THP 165 EAT6 et Grip Control + pneus M+S:
Conso moyenne réelle relevée lors des pleins de 7,9 L/100 sur 5088 km
.

Les plus élevées 8,3 L à 8,6 L sont réalisées sur de petits parcours urbains à froid et en pays montagneux (Vosges).

Les plus faibles 6,9 L et 7,00 L sur 95% autoroute à 130 km/h au régul, 2 personnes à bord + bagages plein le coffre.

3008 CONSO 2 THP 165.jpg

L'ODB indique 7,4 L/100 depuis le début soit 0,5 L d'écart avec le réel.

Pour l'avant dernière ligne, le prix du SP95 semble provenir d'Allemagne. Est-ce bien cela ?

Bonjour,

Une question certainement deja posé mais pas trouvé, sur un 130cv ca vaut le coup de mettre du SP98, plutot que SP95 E10 ?

merci

Je ne trouve pas la conso énorme si tu fais effectivement beaucoup de petits trajets en ville.

Bonjour,

avez vous constaté comme moi que l'application Mypeugeot est très optimiste pour les consommations ?
Pour ma part, Mypeugeot m'indique un 6,2L/100, l'ODB un 6,7L/100 et la conso réelle est de 7L/100.

Qu'il y ait un écart entre l'ODB et le réel me semble normal. Par contre pourquoi une différence entre l'ODB et les infos remontées dans Mypeugeot ?

Je ne trouve pas la conso énorme si tu fais effectivement beaucoup de petits trajets en ville.
J'essaie de pas trop taper dedans pour le moment :D
Et puis les stats de MyPeugeot sont optimistes a priori, faudra que je fasse un relevé réel.
Qu'il y ait un écart entre l'ODB et le réel me semble normal. Par contre pourquoi une différence entre l'ODB et les infos remontées dans Mypeugeot ?
Bizarre en effet [:guerart:5]

edit: enfin ça dépend, tu parles d'un trajet bien précis ou de la conso globale depuis le début ?
Car si MyPeugeot n'a pas été utilisé depuis le début, c'est normal qu'il y ait un décalage.
Attention aussi à la période sélectionnée dans MyPeugeot.

j'ai mypeugeot depuis le début. Sur les 5600 kms parcourus j'ai 6,2l/100 dans Mypeugeot (période depuis le début de l'année) et 6,7 sur l'odb.
Sur un trajet de vacances de 788 kms, 5,8l/100 Mypeugeot et 6,4l/100 Odb.

de manière générale je trouve les consos remontées par mypeugeot tres optimistes.

bonjour,

Plein effectué ce matin : 42,12 L et 630 kms soit 6,7 l de moyenne toujours en conduite très cool trajet boulot dodo (voir + haut)
L'ODB me donne 6,3 L donc toujours cette différence de 0.3 a 0.4 L entre l'ordi et la conso calculée et une autonomie restante de 230 kms .....Actuellement presque 8 000 kms de parcouru uniquement presque en trajet boulot maison et la moyenne de l'ODB sur cette distance totale est de 6,3 L

Bon courage a celles et ceux qui attendent toujours leur véhicule.

Bonne fin de semaine et bon WE a toutes et tous

Cdlt

JJ

Salut papy1.

As-tu eu l'occasion de faire des mesures sur d'autres types de parcours, avec un autre style de conduite ?

Ta conso est plutôt intéressante, mais j'aimerais savoir si je peux me projeter avec une équivalence, ou si au contraire ce n'est pas assez représentatif.

Ton parcours quotidien est composé de quels types de routes, et dois-tu composer avec une forte circulation / bouchons ?

Merci.

bonjour dav gt,

Non pratiquement aucun trajet autre que boulot dodo...route de campagne a 85 % relativement plates + périphérie ville de 60 000 habitants avec quelques travaux et petits bouchons le soir (rien le matin a 6h00)....
vitesse entre 80 et 95 km/h et j'anticipe beaucoup et accélérations douces

je pense qu'il faut plutôt envisager du 7.5 L a 8 L si montagne et autoroute. la je m'amuse a faire très attention mais dans 1 mois retraite et la je pense appuyer un peu +

Trajet quotidien de 35 kms aller soit 70 kms tous les jours 5 ou 6 jours par semaine

2 ou 3 pointes pour doubler sur 1 plein environ....actuellement

Toujours du SP 95 (E5)

Cdlt

Jj

Bonjour,
Avec le 1.6 HDI après 21.500 Km je suis invariablement à 6.litres/100 KM :)
Je fais environ 50 % d’autoroute et laisse tjr la clim en "Auto". :hello:

Bonjour,
En 130 PureTech Eat6 , 1.700 kms , entre 6,5l et 7l , en SP95 ,
20% ville , le reste voie Rapide 95 km/h et 115 km/h au régulateur ...

Bonsoir,

En 3008 allure 1,2 EAT 6 130ch, 2560kms de routes de campagne 6,5l /100kms .Le 3008 roule vite et en silence 45€ d'amende excès de vitesse 81pour 70 :fou:

Cordialement

Bonsoir,

Personnellement, je fais 75% de ville avec mon 130 Puretech EAT6 et je trouve la consommation assez élevée pour cet usage. Depuis la réception du véhicule, je suis à 8,2 l de moyenne.
Avec le pied relativement léger je tourne aux alentours de 8l/100kms en ville.
Si on anticipe beaucoup les accélérations, les freinages et que l'on reprend souvent la main avec les palettes pour osciller entre 1500 et 2500 tr/mn on va descendre un peu.
Non, il n'y a que sur route à 90 ou 110 km/h que l'on peut descendre en dessous de 7l/100kms.

Je m'attendais à mieux en ville pour un 3 cylindres plutôt prévu pour cet usage. Peut-être est-ce dû au couple obtenu très bas, mais avec un turbo qui souffle aussi très tôt.

THP 165 EAT6, conduite très cool mais avec beaucoup de voie rapide et autoroute (environ 50%), le reste sur nationale et départementale, moins de 5% de ville.
Le fort pourcentage d'autoroute et voie rapide associé à l'aérodynamique défavorable du 3008 ne me permet pas d'atteindre les consos canon réalisées par Papy1 à qui je tire mon chapeau.
Néanmoins ma conso me satisfait car elle est conforme à mes prévisions, pile entre les 3008 I THP 156 EAT6 et 508 THP 165 EAT6 que j'ai possédés auparavant (8L pour le 1er, 7L pour la seconde favorisée par son excellente aérodynamique).
Verdict donc : 7.5L réels (6.9L odb).
Pas si mal pour un SUV essence 165cv BVA compte tenu de mon type de parcours !

la conso pour certains qui n'ont pas encore beaucoup de kilomètres va baisser au fur et a mesure que le moteur va se libérer.

En petits trajets en ville, avec le THP 165, je suis à 10,5 l.C'st ce qui de plus défavorable por ce moteur.

La mienne 3008 1,2 pur tech 6,1L et que de la ville 1,5 km de mon lieu de travail. Un peu moins de 600 km en 1 mois et demi

Bonjour,

Pour King of Peugeot : Je n'ai pas beaucoup de mérite pour mes conso actuellement, le matin a 6 h très peu de circulation et je vais tranquillement au boulot. Pour le retour, une douzaine
de kms avec feux (3), ronds ponts (3) stop (2) ou il y a de la circulation puis ensuite retour relaxe a la maison. C'est pour cela que je table + lorsque je ne bosserais plus sur du 7.5 l a 8 l si je fais des trajets avec montagnes ou autoroutes ou un peu de villes.

Bon cela me change du HDI mais sachant que j'arrête le boulot et voyant aussi les contraintes sur le Diesel je suis passé a l'essence pensant faire moins de kms mais pour l'instant....déjà 10 000 kms de parcouru (ma date de livraison était fin février et j'ai eu le véhicule début janvier et je pensais arrêté le travail fin mai mais...repoussé après la première semaine de juillet....)

bon WE a toutes et tous

JJ

Je rajoute à ma consommation , Climatisation presque tous les jours , donc , environ 0,5l compris dans les 6,5l voir 7l / 100 kms ...
Hé oui , nous avons environ 28 presque tous les jours , et ce depuis debut Mai ...

La mienne 3008 1,2 pur tech 6,1L et que de la ville 1,5 km de mon lieu de travail. Un peu moins de 600 km en 1 mois et demi

Bonjour,

Que de la ville et 6,1L ? Ce résultat me laisse un peu perplexe.
Comment faite vous ? Cela m'intéresse beaucoup.

Rien que de démarrer le moteur, vous êtes à plus de 8L et ensuite avec un moteur froid sur des trajets de 1,5 Kms il n'est pas possible de descendre aussi bas, voir de descendre du tout, c'est trop court comme trajet et le moteur n'atteint pas sa température de fonctionnement à partir duquel il est envisageable de baisser en consommation.
6,1 L c'est la consommation moyenne que j'obtiens à 90 Km/h en vitesse stabilisée, en ne faisant que de la ville, je ne vois pas comment c'est possible.
Sans compter qu'avec la climatisation en permanence çà fait grimper l'addition.

??????.... 780 km en 1 mois, que des petit trajets, 5 km de mon lieu de travail, et je descend péniblement à 9L.

C'est bien pour ça que je suis sceptique sur les 6,1L annoncés. C'est juste impossible à réaliser pour moi en ville.

Retour d'expérience après 6000km en 3 mois. 90% de ville et une conso de 7.2L avec mon 1.2L BVM.