C'est vrais qu'avoir vendu des diesel pour la mère de famille qui faisait que des petits trajets en ville... a été la meilleure idée des commerciaux de PSA pour l'environement![]()
![]()
![]()
.

Tout comme aujourd'hui on ne force pas à acheter une essence "avec le couteau sous la gorge" comme tu le dis si bienon te force pas a acheter avec un couteau sous la gorge... Si les gens qui font 10kms / jours en villes ont acheté un diesel c'est leur bêtise![]()
.
.C'est un métier ...Évidemment, mais 8 acheteurs sur 10 font - trop - "confiance" au commercial qui les baratine un max pour leur vendre assez souvent ce dont ils n'ont pas réellement besoin... Et pas que dans le domaine de l'automobile !![]()
![hermann-1 [:hermann:1] [:hermann:1]](/Forum/styles/default/xenforo/smilies-fp/perso/1/hermann.gif)
C'est essentiellement le conducteur qui fait la conso.
Anticiper et utiliser son cerveau permet de belles economies de carburant, de freins et de pneus en roulant aussi rapidement que les autres..
:

Une moyenne de conso n'a d'intérêt que si l'on y ajoute la vitesse moyenne, le type et le profil de route.
Donner une valeur sans les paramètres pour l'obtenir, c'est de l'intox par omission !!!!![]()

Bonjour à tous
Moi j'avoue être très décu de la consommation de mon 3008 130 eat6.
Actuellement je tourne à plus de 8 l à l'ODB mais plus près de 8,5 l au réel.
J'ai 9000 kms au compteur et je roule pourtant hypercool.
Mes trajets sont essentiellement travail (25 km /jour) moitié ville moitié petite route...
Au début j'étais plutôt dans les 7l/100 mais ça ne cesse d'augmenter.
Je sais bien qu'on consomme plus en hiver mais bon, ça m'énerve un peu![]()

OK, on ajoute le trafic.La vitesse moyenne reste un paramètre secondaire, le premier étant le type de route et surtout, le trafic. Car une vitesse moyenne faible pour cause de bouchons à répétition fera drastiquement augmenter la consommation, alors que sur un profil de type route déserte, on pourrait imaginer une courbe de consommation en fonction de la vitesse plus facilement.

Désolé, mais avec un C4P2 130 EAT6, avec des trajets encore plus petits que ceux de sherpa25, et dont plus de la moitié en ville, j'étais à 7,2l de moyenne (pour phil888, la moyenne était donc très faible) ... Et en hiver, il fait froid par ici12kms de ville en plus à froid ! et oui ça bouffe surtout en eat6 car la boite verrouille pas aussi vite pour faire monter l'huile en température.
avec mon ex c4 Puretech 130 eat6 je faisais même su 12L/100 lors de trajet en ville.
c'est pour ça que les gens ici qui font moins de 7L avec cette motorisation ne font sans doute pas de ville. ils sortent de chez eux et roule sans avoir de grosse relance![]()
Désolé, mais avec un C4P2 130 EAT6, avec des trajets encore plus petits que ceux de sherpa25, et dont plus de la moitié en ville, j'étais à 7,2l de moyenne (pour phil888, la moyenne était donc très faible) ... Et en hiver, il fait froid par ici
, je parles de 12L/100 sur ce type de trajet en IDF pas sur la moyenne du pleins qui elle devait tourner autour de 8L aussi 
OK, on ajoute le trafic.
Dès lors, une annonce de conso sans les paramètres qui vont avec peut être considérée comme inacceptable et son annonceur un troll![]()
Elle apprend à conduire fluide...
Sinon elle ne pourras pas essayer la X-Bow sans risque...![]()
![]()

En faisant le meme parcours et en se suivant deux personnes peuvent avoir des consos tres différentes.
Il y a ceux qui anticipent et sont reguliers sur l'appui de la pedale d'accelerateur et ceux qui joue au gonfleur de matelas avec leur pied et passent leur temps a freiner car ils n'anticipent pas .
Et c'est ca qui fait la différence de conso meme sur un trajet identique!
Tu ne roules pas assez vite!!!!!![]()
![]()
![]()
Tu ne roules pas assez vite!!!!!![]()
![]()
![]()