Votre 1er voiture c'etait quoi?


Fiat panda 1000S.
136000km quand je l'ai eu , environ 190000km quand je l'ai revendue.

Joint de culasse et soupape à 180000km et puis moteur (carrement) vers 185-186000km.

Ca tiens pas très bien la route mais l'avantage c'est qu'on sait que ca va décrocher. Et puis ca roulait pas mal quand meme, 150km/h sur le plat.
 

Peugeot 206 2.0L HDi XT Prémium, neuve (merci les parents) full options (becquet, chargeur 6 CD, trappe GT, pédales alu, etc...) rouge lucifer. Pas mal pour aller en cours à la fac :p D'ailleurs le 1er jour que je suis arrivé avec sur le parking jme suis fait piquer les 4 bouchons de valve en alu (aux couleurs de la voiture bien sûr...).
La voiture a fait 108000 kms, jamais rien de grave dessus, super caisse que j'ai revendu a un petit jeune qui était tout content (lui aussi a dit merci à papa :oui: )
Pour contre, cette voiture, je l'ai attendu 6 ans après l'obtention du permis. L'attente a été bien récompensée :love:

 





Pour ma part, ce fût une 104 GL 1.1L boite 4, elle avait 80000 kms quand je l'ai eu en 1998, elle etait de 1982, dans un etat impeccable :love:, elle etait beige, je l'ai gardé un an et demi et revendu le même prix que je l'ai acheté avec 118000 kms :p :p
 

Une Super 5 five 3 portes rouge 1108 cm3. Je venais de rencontrer ma future femme qui a horreur de la moto. Que de kilométres la dedans ! Super bagnole. 13 ans aprés j'en ai racheté une (verte) en deuxiéme voiture, 180 000 km ! Ne dites pas que je suis fétichiste.....
 

Ma première voiture est celle que j'ai actuellement :

Peugeot 106 1.1e Zen de janvier 2002.
Je l'ai acheté en occasion du Lion en mars 2003.
Ca fait donc un peu plus de deux ans que je roule avec, et j'en suis ravi...
Bon, vu que je termine mes études en septembre et que j'espère travailler dans le foulée, je commence à prospecter pour ma 2e...
 


Pour ma part c'etait une 205 JUNIOR :love: de couleur blanche ,
acheté neuve(merci PAPA MAMAN) en 1990 je l'ai eu le jour de mon aniversaire 10 jours avant mon permis :rolleyes:

Souvenir ,Souvenir :cry:

Ca me fait penser a une anedocte familiale chez moi. :W :W

Ma soeur venant d'avoir son permis depuis quelques heures, mon père l'emmène a la concession peugeot pour lui payer sa voiture ... ;)

Son choix s'étant porté sur une 206HDI 1.4 de stock, elle nous a été livrée très vite :W :W
1er jour qu'elle avait la voiture -> elle l'a garée a cheval sur le trottoir et la rue (Autorisé) , et un gros camion grue est passé par la , à +- 60km/h d'après l'expert, mais avec un STABILISATEUR LATERAL PAS RENTRE ENTIEREMENT!!!!

Bilan : 206 devenue jaune au lieu de bleue, vitres explosées, aile AV+AR + 2 portes mortes, chassis touché, phares pétés, etc,etc -----> Perte totale :W :W :lol: :lol: :D :D :D
Elle avait 43km exactement avant de finir a la casse (La distance Peugeot -> Maison) :dent: :dent: :dent:


Sinon moi ma toute première voiture, c'était une Passat TDI 90 Base affichant 30.000km au moment d'être dans mes mains ...
 

une vraie bombe !!!! Peugeot 104 SL moteur XW7, 6cv ,boite 4 ,année 78, 242000 kms quand je l'ai refilée à ma soeur achetée à 100000kms. Un plein= 220 kms au pire, vec une conduite de jeune c..!!! mais bon c'était le bon vieux temps!!! :W :W :W :W
couleur caca d'oie j'avais oublié!!
un vrai piège à gonzesses quoi!!!
 

Une 305 SR 1500 cm³ de 1983, pour moi.
Sinon, j'ai fait mes premières armes sur une 104 GL 956 cm³ de 1974 que je parvenais a démarrer sans la clé de contact (en pontant les fils)...mon père étais ravi...
 

la premiere etait celle de mes parents
cette bombe >> http://www.citroen.mb.ca/citroenet/html/e/entreprise2.html




























:lol: :lol: :lol: quelle daube oui
 



Moi c'était une 4 CV Renault de ... 1947 achetée 300 francs en 1968, elle était plus vieille que moi.


curious.gif
 

Ma premier voiture etais une 206 XS 2.0 l H.D.I. 3 porte
j ai payé grave cher pour l assuré meme certain ne voulais pas car j etais jeune conducteur.
j avais mis bas de caisse et feux lexus gardé 1 ans puis je l ai revendue car la famille c est agrandit
avec BB c est pas facil 3 porte

photo0035iv.jpg
 

bx8dg.jpg


BX TRD TURBO de 1988 ... et qui m'emmène encore bosser tous les jours (270 750kms) ... bon faut dire aussi que j'ai eu mon permis B le 16 mai 2001 ...

J'en ai fait jazé plus d'un à mon bahut ... un TD toutes oprions en jeune permis ... mon assureur aussi :rolleyes: (il me demandait 12000 FRS au tiers et à mon nom la première année ...)

Tant que ça pour une BX ???

On me demandait 2000 F de plus pour une 205 GTi :confused:
 

Une belle 106 kid (phase2), 954cm3 50cv.... une vrais bombe!!!
L'avantage est de pouvoir se faire plaisir à 40kmh....
 

la premiere etait celle de mes parents
cette bombe >> http://www.citroen.mb.ca/citroenet/html/e/entreprise2.html
Mon voisn en avait une a moteur 2cv, on allait ensemble au lycée.... L'avantage l'hiver c'est qu'on avait tout suite du chauffage en roulant (moteur refroidit par air), mais u feu rouge on se les pelait!!!!!
On s'amusait bien avec. La voiture ultra simple: pas de direction assisté, pas de frein assisté, pas d'autoradio, .... 4 roues et un volant!!
 

Bonjour,


Moi c'etait en 1987 et j'ai eu comme premiere voiture une fiat panda rouge, tres pratique car les sieges pouvaient se baisser facilement. Ensuite j'ai eu deux golfs puis une 205 apres une fiat croma , une passat, une audi A3, une 306 , une 406 break, ensuite deux passat 130 cv et 307 sw 110 cv et une 136 cv et maintenant la nouvelle 307 sw 110.Cela fait 14 voitures en 18 ans, pas mal non!!!
 

Salut

Pour moi, c'etait une 205 1.2 GL de 86. Je l'ai gardé 5 mois et BOOM salto avant dan un talus... Rien de casser pour moi mais titine HS !

Dans mon malheur, j'ai eu de la chance car en allant faire ma declaration a l'assurance, je suis tombé sur un couple de retraité qui venait changer leur assurance de 205 pour 206...
Ni une ni deux j'entame la conversation ; ils m'on vendu leur 205 1.4 GR de 88 avec fermeture centralisée, vitre electrique et tout ... (un luxe pour l'époque) pour 8000 F a l'epoque....
 

Pour ma part j´ai le permis depuis février et j´ai déjà ma deuxième voiture. Elle n´a rien de spécial, c´est une Nissan Maxima. Sa ligne me plaît mais elle est toute simple. Mais ce qui est vraiment bien c´est que son moteur est un V6 essence. Côté plaisir c´est top. De la Demio à la Maxima c´est un vrai saut. Dommage mais la conso... :cry:
 

Moi c'était une 205 Junior 1.0 45ch 3 portes, blanche, de 1990 :
http://img243.imageshack.us/img243/5273/205avbana0ug.jpg

Un vrai veau, je l'ai acheté alors qu'elle avait 150000kms, uniquement parcourus en ville!
Vitesse de pointe : 110km/h, et après plusieurs "bourres" sur l'autoroute pour la décrasser, 140km/h.
Comportement routier à la limite du ridicule (on est finalement pas loin de la Deuche niveau roulis), bruit infernal dès 70km/h, aucun équipement (pas d'essuie glace intermittent, pas de pendule, pas de compte-tours, pas de t° d'eau, pas de serrure au bouchon d'essence, boîte 4, starter, pas d'enrouleur de ceinture à l'arrière, pas d'allume cigare, pas de volet de boîte à gants, bref RIEN)
La finition était à pleurer (les vitres pouvaient se descendre de l'extérieur en appuyant avec la paume des mains!), et pourtant je l'aimais bien :oui:
Jamais plus je n'aurais aussi économique : achetée 3000F, assurance à l'année 800F, 4 pneus 360F....

Je l'ai eu jusqu'à 170000kms.
Ensuite il a fallu qu'une mamie me fasse un refus de priorité, et que, jeune permis oblige, je n'ai pas le réflexe de l'éviter :/
Elle a finit épave, mais j'ai récupéré 3 fois son prix d'achat par l'assurance :lol:

Sinon ensuite j'ai eu une 605 SRI bleu nuit :
http://img39.imageshack.us/img39/8366/605avbana9px.jpg

Et enfin mon Coupé 406 Pack 2.0 16v jaune Louxor :
http://img286.imageshack.us/img286/7084/coupe406avbana7dg.jpg
 

perso c etai une clio 1.2 de 91 sans option (il a fallu que j instal moi meme un allume cigare pour charger mon portable c est pour dire) ma mere la acheter 20 000F elle devai avoir dans les 150 000km si je me plante pas elle a fait ma soeur moi puis mon frangin maintenant elle a 240 000km tourne pas trop mal (160km/h sur plat le week end dernier 155km/h doc constructeur) elle sert encore de depanage quand on a des probleme avec les autre voiture
vue comment elle a ete mener (moi pied dedans tout le temps et mon frere a pousser les rapport plus qu il ne faudrait (sauf la 4 et 5 puisqu il a un permis a 6pts)) je me demande comment elle fait pour rouler encore
apres j ai acheter une zx td tonic de 95 192 000km 3200€ en novembre dernier que j ai casser cette ete (un arbre qui a traverser le parking sans regarder) donc j ai racheter une zx td aura environ 200 000km(compteur pas d origine 156 000km) 850€ (joint de culasse a refaire)
 

bonsoir,

Pour ma part une 305 sr essence de 1981 toutes options (vitres électriques, toit ouvrant à manivelle, autoratio avec un haut parleur....
@+
 

Moi c'était une Golf 4 vitesse essence ... fonctionnait super bien mais alors la conso bonjour :lol: :p
 

Pour ma femme, on avait acheté une vieille 104 GL 8000 francs en 88. Mais c'était sa voiture. Quelles castagnettes il faisait ce moteur. :lol:
Mais je considere ma premiere voiture celle que je me suis acheté quelques mois plus tard en mars 89. Une 205 XS 1.4 85cv Carbu double corps, rouge vallelunga neuve. Ca poussait tres correctemnt. Sans etre la GTI au son plus noble et à la tenue de route plus efficace (mais plus piegeuse aussi).
J'ai fait 35000 kms avec avant de la revendre 22 mois plus tard. Je l'ai vendu à une amie mais je ne sais pas si elle roule encore.
Conso tres raisonnable en tout cas. (sauf si on tapait dedans, car faut le nourrir le double corps :lol:).