Votre 1er voiture c'etait quoi?

Pour moi, c'était une 309 GL PROFIL de 1986 (1.3L essence) un puit sans fond cette voiture :p

Je l'ai eu en février 1998 et je l'ai vendu en 1999 14000frs avec 180.000kms au compteur pour acheter une 106 XN 1.0l de 1992 verte avec 4000kms au compteur (je ne me suis pas trompé, c'était bien quatre mille kilométres) à un couple de petits vieux pour 10000frs. Le pépé voyait des arbres montés dans sa voiture donc il était temps qu'il me la vende :D
 

Moi c'était une 309 GTI 16 bleu miami.

DSCN0114.JPG
 

une R21 qui avait pas mal de kilomètres au compteur mais une super bagnole revendu une poignée de chic (quel con !!!!!!! j'aurai du la garder) pour un Kangoo, puis un autre kangoo et maintenant un partner
 

j'ai commencé à conduire sur la voiture de mes parents, une 205 grd jusqu'en juillet 2000, puis ce fut une 206 1.9D qu'ils ont acheté.
Ensuite j'avais une 206 1.4 hdi comme voiture de fonction au boulot en 2003 et pour finir j'ai acheté une 206 1.4 essence de 2001 en fevrier 2004 que je possède toujours.
 

alors pour moi ct une super 5 gtr de juin 1989 90000km acheteé en dec 2001 rouge 3 portes AB becquet 1.2 revendu a un papi tj en circulation mais roule trestres tres rarement
 

La première voiture que j'ai conduis : la 307cc à ma mère, devant chez moi ^^
Sinon, je voulais demander, comme première voiture c'est quoi le mieux? Une occasion (ça suffit je pense comme première voiture), mais sinon vous me conseillez quoi? j'avais pensé à une 307 3portes (mais il n'y en a pas des masses :(), ou une 308 que j'achèterais neuve (bas de gamme) et comme carburant : de l'essence. Mais sinon vous pensez, pour un jeune conducteur, quelle est la voiture qui ira bien?

Merci d'avance de vos réponses.
 

Pour ma part, c'était en juillet 1991 : une 2CV6 de 1984. Trop cool, je la regrette encore
 

Une 4L blanche d'occasion gracieusement offerte par mes parents. Deux regrets :
- Impossible de découvrir les joies du frein à main, celui-ci agissant sur les roues avant...
- Que le moteur ai pris feu au démarrage un beau matin de primptemps...
 

Une 4L modèle F4 (fourgonette) mono carburation GPL de 1987 (oui, ça a existé) acheté 1000 frs aux enchères en 1999 (sa jumèle pour pièce de 1984 m'a bien servi également, même si j'avais pas pu récupérer le réservoir GPL).
On a jamais voulu me la voler, j'ai roulé pas mal avec à petit prix (130 Frs pour 600 km à l'époque). C'est elle qui m'a convaincu des GPL.

Mon regret, c'est que j'avais pas assez de sous pour la réparer quand elle a eu des soucis de démarrage, aujourd'hui je me dis que j'aurais dû la garder et la réparer maintenant que j'ai les finances.

Juste pour ceux qui vont dire : "Une mono carbu GPL, ça existe pas, le GPL ça fonctionne en bicarbu avec essence", eh bien messieurs, le GPL mono carbu a existé et j'en ai eu 2, et j'en ai conduit 1 autre (Peugeot 104, une vrai merde question tenue de route) : Toutes des anciens utilitaires de chez EDF.
 

Sinon, je voulais demander, comme première voiture c'est quoi le mieux? Une occasion (ça suffit je pense comme première voiture), mais sinon vous me conseillez quoi? j'avais pensé à une 307 3portes (mais il n'y en a pas des masses :(), ou une 308 que j'achèterais neuve (bas de gamme) et comme carburant : de l'essence. Mais sinon vous pensez, pour un jeune conducteur, quelle est la voiture qui ira bien?
Une DB9 Volante, je le voie bien :
-Elle est 4 places donc tu peux transporter du monde.
-C'est un cabrio, c'est plus sympa
-Elle aune bonne sono (by Lynn)... c'est important la musique
-Tu peux faire le kéké avec

Bref que des qualité pour une voiture de djeun's [:unclebens:8] [:unclebens:8]
 



Ils y sont pas allé avec le dos du cric comme on dit..

Heureusement que l'assurance rembourse


PS : moi ma 1ere voiture c'etait une Super 5 4 vitesses (avec le siege conducteur dechaussé d'un coté [:hermann:1] )
 

La première a été une Talbot Horizon achetée d'occasion. Que des ennuis avec ... Ensuite une ZX ... beaucoup de problèmes. Je suis passé au Scénic1 avec l'arrivée des petits ... beaucoup moins de problèmes, mais un peu quand même. Maintenant j'ai un Grand Picasso, qui vieillit mal, et qui sera remplacé dans quelques semaines par ma première Peugeot : un 5008 :bounce: J'espère en avoir fini avec les voitures à problèmes :D
 

Bonjour
Pour moi une 104 rouge orangé d'occasion (un peu pourrie mais on a bien bourlingué) et depuis fidèle à la marque :)
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Services et vie pratique vers la categorie Le monde Automobile par Davidcentrale
 


Bon, autant profiter du déterrage :sarcastic:

1ère voiture mais que je n'ai pas acheté ===> Volvo 144 !!!

http://www.bmw-one.com/forum/images/upload/jfafa/volvo_144_3_380.jpg

1ère voiture acheté ===> 205 GRD
 

je déterre aussi

bon voiture pas très sexy, certes, mais volumineuse, et aussi peu chère qu'une 205 à l'époque

fordorion1990orion.jpg


j'en ai eu 2 de suite, 1 essence gardée 14 mois, et une diesel gardée 20 mois
 



Ce sujet a été déplacé de la catégorie Le monde Automobile vers la categorie Discussions générales par FP1