Votre 1er voiture c'etait quoi?

une super 5 que j'ai scratcher deux mois aprés par contre dessuite aprés une 205 junior de 90 et 100 000km parcouru avec aucune emmerde que du bonheur.
 

Pour ma part, c'était une Super 5 TD (y'a que l'appelation, car il n'y avait pas de turbo dedans...) de 89, avec 90.000 kms (au compteur...), que j'ai j'avais acheté 8.000 francs (français) en Belgique en Octobre 96, et que j'ai revendue 15.000 francs en Avril 97! Bonne affaire me direz vous??! Une vraie Merguez oui !!! Propre d'aspect, mais quel merde ce moteur!!! Et tout le reste aussi !!! D'ailleurs, depuis et à jamais, plus aucunes Renault ne sera mienne! Saleté de bagnole!
Depuis, en 10 ans de permis, j'ai possédé pas moins de 8 voitures et conduis une bonne vingtaine d'autres (prêt, boulot, locations) et de toutes nationalités confondues, mais en voiture française, seules les Peugeot mérite ma confiance! (voire Citroën...çà dépend...)
 

Pour ma part une Renault 5 GTL de 81. Offert par mes parents (merci) :chinois: Ensuite que des Peugeot 309.306.et 307 :love:
 



salut a tous,pour moi c'était une 205 srd offerte par ma tante avec 205000 kms au compteur. je l'ai gardée pendant 2 ans et au final 350000 kms infatiguable et inusable, maintenant 807 hdi navteq...Peugeot for ever :love:
 

moi j'ai commencé avec une 104 Z, puis j'ai enchainé avec une 205 GTI ( que j'ai toujours ! ) puis une premiere 306 qu'un psychiartre trop pressé ma bousillé sur un carrefour et maintenant une 306 XS 1.8 pack......vous voyez l'evolution 104 205 306 ...donc 407 pour la prochaine ? .....c'est la suite logique !
 

moi j'ai commencé avec une 104 Z, puis j'ai enchainé avec une 205 GTI ( que j'ai toujours ! ) puis une premiere 306 qu'un psychiartre trop pressé ma bousillé sur un carrefour et maintenant une 306 XS 1.8 pack......vous voyez l'evolution 104 205 306 ...donc 407 pour la prochaine ? .....c'est la suite logique !
Quand tu es jeunes c'est logique. Tu commences par un chtite d'étudiant et ensuites tu montes ;) ;) .
Perso je suis partis de 106kid pour arriver à 406 aujourd'hui. La prochaine ne sera pas 607, mais surement un gabarit en dessous de la 406 ;) . Faut dire que j'ai pas femme, enfants, belle mère et poisson rouge à transporter :lol: :lol: :lol:
 

bonjour à tous...
ma première voiture m'a été payée par mon père....
en voici une similaire...une lancia Beta coupé 1300 S noire intérieur pseudo alcantara orange !!ça flachait !! un look d'nfer

pas terrible comme première voiture........13 litres au 100....une fiabilité de lancia des années 70....
la voici :
 

Bonjour,
Ma premiere c'etait deja une Peugeot, une 305 sr avec comme seul luxe le toit ouvrant electrique.
Un moteur de 1600 cm3 et 90 cv dont j'ai cramer deux fois le joint de culasse. A force de reparations j'ai fini par n'acheter plus que des voitures neuves, le prix de la tranquilitée.
Ensuite deux 405 essence 2l et diesel 2l, une 306 dturbo, une 206 2l hdi quicksilver, et maintenant je suis en attente d'une 207 sp hdi110. Qui sait de quoi serat fait l'avenir
A plus
 

Bonjour,
Ma premiere c'etait deja une Peugeot, une 305 sr avec comme seul luxe le toit ouvrant electrique.
Un moteur de 1600 cm3 et 90 cv dont j'ai cramer deux fois le joint de culasse. A force de reparations j'ai fini par n'acheter plus que des voitures neuves, le prix de la tranquilitée.
Ensuite deux 405 essence 2l et diesel 2l, une 306 dturbo, une 206 2l hdi quicksilver, et maintenant je suis en attente d'une 207 sp hdi110. Qui sait de quoi serat fait l'avenir
A plus




Diesel 2L......Y avait pas...... ;)
 

Conduite accompagnée sur 405 1.9D et Super 5 954cm3.
Puis une 205 diesel de 135 000 kms (récupérée de mon frère), qui a fini sur le toit 4 mois + tard :(
Après une 106 1.5D (je découvrais les vitres élec et la condamnation centralisée, trop terrible !! :)) pendant 5 ans

Et depuis le WE dernier une 307 T6 HDi 90 :love:
 

pour moi 306 Turbo D, pas mal quand les copains ont des 205 junior ou des R5!
mais bon j'ai bossé 3 étés auparavants pour pouvoir me la payer!
 

106 SRDT...

Euh... Si ça existe!... D'accord, ce n'était pas une turbo mazout...

En fait son vrai nom c'était XN... SRDT c'est Sans Rien Du Tout...

La seule pièce électronique de la voiture (carbu, pas injection...) était l'allumage... Il a pété 2 fois... Pour le reste (?), RAS...
 



En 1981, une peugeot 104 Z
Bleu foncé (ou rouge :confused:)
moteur 954cm3 BV4 :p
pas de radio, pas de lve, pas de ccp, pas de DA ... :p

depuis, j'ai eu plus de 60 voitures (peut-être même 70 :W)
 

En 1981, une peugeot 104 Z
Bleu foncé (ou rouge :confused:)
moteur 954cm3 BV4 :p
pas de radio, pas de lve, pas de ccp, pas de DA ... :p

depuis, j'ai eu plus de 60 voitures (peut-être même 70 :W)

En restant fidèle au lion?

Quelle experience! et tout ça, ça rentre sur ton CV? :W
 




Avec la première caisse tu peux dater la personne:
F6-->104
Clegall-->205
Bénigne-->106
The Malicious Lion-->206
4 générations de Forumeurs et 4 générations de petite Peugeot :p :p :p
F6 c'est pour quand la retraite ?dans 6mois :lol: :lol: :lol:
 

Avec la première caisse tu peux dater la personne:
F6-->104
Clegall-->205
Bénigne-->106
The Malicious Lion-->206
4 générations de Forumeurs et 4 générations de petite Peugeot :p :p :p
F6 c'est pour quand la retraite ?dans 6mois :lol: :lol: :lol:

:p :non:
j'ai encore bcp de temps devant moi et je verrais encore qqs générations de "petites voitures" peugeot ;)
 

une polski!!!!!! bah! mais bon a l'époque je faisais pas la fine bouche 1500fr couleur verte intérieur orange un vra bijou!!!! :D :love: bref pire qu'un tank!
 

une citroen diane chouette on pouvait la demonter..... la reparer ....bref tout faire sois meme et cerise sur le gateau decapotable !!!!!! waouh c'etait le pied :love: :love: bon maintenant ça fait 20ans que je roule peugeot :p
 

Ma première voiture a été une 106 Green (phase I) blanche, exactement comme sur cette image :



C'était tout un symbole : conduite accompagnée d'abord, puis liberté, indépendance, premières bêtises sur la route... on a fait les 400 coups Wink

Elle était mignonne comme tout avec sa ligne élancée (3 portes, forcément Wink ) .
C'était une essence 1.1, elle avait le toit ouvrant, des vitres électriques, je lui avais ajouté un autoradio Alpine (2 fois, parce qu'on me l'a piqué, et comme ils m'avaient laissé le changeur CD dans le coffre, j'ai racheté le même...)

L'intérieur était sympa avec sa moquette verte.

Je l'ai vendue lorsque j'ai acheté une 307, à un copain de mon frère qui venait d'avoir son permis et qui était ravi, elle avait 140 000km (je l'ai eue à 60 000km, avant c'était celle de ma maman)

Tout pareil que toi, mais la mienne etait en 5 portes. vala...

Apres cette superbe 106 Green, je me suis pris une 106 equinoxe Phase 2 en version diesel que j'ai revendu apres 220.000kms (une horloge cete tuture).
Apres encore une 106 equinoxe phase 2 mais en essence 1.6L boite auto (90cv), une vraie petite bombe ce bebe.
Ensuite les dernieres ford Fiesta 1.3L restylée d'oct 2005.
Ensuite les nouvelles Focus TDCi Ghia 115cv
Puis ma favorite, ma 307cc 2,0L 138cv ttes options
Et maintenant, je vais mettre les pieds dans ma 407 HDI 136cv Executive.
En attendant la suite...[/quote]
 

Une 106 equinoxe 1.1e. Elle en a vu avec moi, 2 marbres. Mais une sacrée fiabilité. Elle a rendu l'âme entre les mains de son propriétaire suivant... qui a bêtement roulé sans huile après une vidange maison qui a manqué d'attention. Avoir survécu à tout ça pour finir aussi sottement, erf !

Pour le reste, voyez la signature.
 

pour ma part c' était une fiat uno 45s en 99 avec 95000km pour 4000f mais le vendeur ma bien eu car suport de boite cassé, triangle tordu et carroserie hs mais bon souvenir quand meme. elle étais de 1991
 

Moi une 309 GTi (pas 16 malheureusement mais ça me suffisait) de 1988 qui avait 110 000 kms :D ... Qu'un en..... m'a envoyé à la casse en me coupant une priorité dans des ruelles.... J'avais meme pas pu l'assurer à mon nom 8)

Maintenant j'ai récupéré la Megane de ma tante (raisons financières obligent, l'école de commerce ça coute cher :rolleyes: ...) en attendant mieux... Je craque pour la 307 CC :love: mais pas d'argent pour le moment ....
 

Renault 5 Super Campus bleue de 1983. Je l'ai cassé à 187 000 km. Elle tournait comme un horloge.

r5_1229_1088618058_r5_super_campus_forum.jpg