Votre 1er voiture c'etait quoi?

Une 106 XN neuve pour fêter le permis (merci papa, merci maman).
Finalement c'était un bon achat puisque je l'ai gardée presque 10 ans .C'est vrai qu'à la fin, j'en avais un peu marre :D mais elle était en bon état. D'ailleurs, j'ai des amis qui l'ont encore vue sur la route il y a quelques semaines :D
 

Une Ford Escort d'occas' elle avait 33000 kms et je l'ai payée 33000 FB (825 euros env.) en 1972, je l'ai tenue 5 ans et je n'ai que de bons souvenirs (elle n'avait aucune option).
Et maintenant dans qq jours j'aurai la 407 1.6 HDI en version Navteq. Viiiiiiiiiiiiiite qq jours plus vieux ;o))))

Mes Amitiés

Guy
 

Une Twingo (celle de mes parents, il me l'ont donnée quand j'ai eu mon permis). Mais dès que j'ai abandonné mon "A" je suis passée à la 205 GTI 130 ch, c'est tout de même mieux !
 

Bonjour à tous,
ma 1° voiture c'est celle que je conduis tout les jours en ce moment une 306 S16 Confort de 1998. Avec tt les équipement que je voulais. En gros une Premium sans les sièges cuir/alcantara mais cui/tissu. Elle est superbe et je l'adore.
 

Salut,
Pour ma part, et après avoir fait mes premières armes sur les voitures de ma mère (DYANE 6 - 2CV - AUSTIN MINI beak Clubman - 205 Junior), ma première voiture "rien qu'à moi" a été la même que celle-ci :

205xsr6ax8.jpg


Elle était de 1987, et elle avait le toit ouvrant en option.
Malheureusement, elle a fini tristement : un plaque de verglas en février, un fossé, et une épave...
Temps de possession : environ 6 mois... :cry:

Petit coup de pub' pour un site sympa : http://205xs.free.fr/
merci
 


Une 206 CC Bleu Récife 2L E. Sympathique petite bébête, un peu joueuse mais tellement sympa. Par contre, compte tenu de ma grande taille, je me retrouvais à devoir basculer légèrement le siège vers l'arrière pour avoir quelques cms de plus aux jambes et ne pas me coller le front au pare-brise au freinage:)
 


En 1981, une peugeot 104 Z
Bleu foncé (ou rouge :confused:)
moteur 954cm3 BV4 :p
pas de radio, pas de lve, pas de ccp, pas de DA ... :p

depuis, j'ai eu plus de 60 voitures (peut-être même 70 :W)

En restant fidèle au lion?

Quelle experience! et tout ça, ça rentre sur ton CV? :W

en guise de "CV", J'ai cette carte des lieux de revente de mes voitures :W non exhaustive, car je me rappelle pas de tout :p
 

bonjour,
pour ma part c'était une R19 prima, ancienne voiture de mon grand mére, cela fait 8 ans déjà et à servir à mes deux soeurs et moi. Maintenant j'ai une 206 2.0HDI de 2003 et ma soeur une Xsara HDI de 2000. elle a bien dépanné cette grande voiture
 


La première a été la R5 GTL 1974 de Maman, que j'ai lavée de fond en comble l'après-midi de mon permis ! Puis une AX 10 RE (toujours de Maman) quand cette dernière (Maman, pas l'AX :lol: ) a cassé la R5 sur la neige...

Ensuite, première voiture vraiment à moi, une 2CV6 (pas V6...) couleur coquille d'oeuf, achetée d'occaz par mes parents pour aller à la Fac et en revenir... retapée à neuf : mon papa bricoleur avait fait un tableau de bord en bois (du hêtre je crois) où on avait intégré un autoradio à cassette (luxe !) et 2 HP...

Puis, entre-temps ma maman qui avait troqué son AX 10 RE contre une 14 TRD, n'a plus trop besoin de la TRD. Les horaires et lieu de boulot papa-maman concordent, et la XM 2,5 TD exclusive de Papa suffit à tout le monde. Donc j'échange la deudeuche (que mes parents conservent pour dépanner) contre l'AX 14 TRD. Luxe, luxe... On est début des années 90, il y a les vitres électriques, la condamnation centralisée, les jantes alu... Waouh.

En 97, la 2 CV rend l'âme. Je rend l'AX à mes parents et me paye une ZX d'occase (1.9 D Aura de 93, 30000 km). Un bijou ayant appartenu à un papi qui l'entretenait auxpetits oignons (étiquettes partout sous le capot sur toutes les pièces : changé le... à tant de Km).

2000... Les sous commencent à rentrer et je rachète la BMW du pharmacien que je remplace. Une 325 TDS touring de 1998, 80000 Km (seule entorse à PSA de mon histoire). Là, c'est Byzance. Cuir, clim bizone, ESP/ABS et le fantastique 6 en ligne... Une auto fantastique qu'un hiver verglasseux et neigeux en 2002 aura achevé. Snif.

Dans l'urgence, j'achète une XSARA 2.0 HDI Exclusive (retour à citron...) de stock, avec GPS monochrome et intérieur en alcantara. Et là.... DECEPTION. J'avais gardé une image top qualité de ma ZX (confort, finition: tableau de bord moussé, pas de bruits parasite). La Xsara, si elle s'est avérée une bonne voiture (moteur, tenue de route), était une sacré m.... en finition ! Rossignols et autres gris-gris m'ont fait m'en séparer au bout de 6 mois (record de peu de durée)

J'ai acheté une 307 SW HDIi 2.0 110 Pack en septembre 2002, que Madame utilise toujours (100 000 km et pas un souci) puis une 607 HDi executive pack (phase II) en 2005 avec les options qui vont bien. Pas de souci avec ces deux voitures. On envisage de remplacer la 307 sous peu, pour la même exactement (mais 1,6 110 HDi). La 607 fera encore un an ou deux puis on passera au V6 HDi !!!

PS : pour la petite histoire. L'AX 14 TRD de mes parents vit toujours. Ils l'ont encore, elle a 360 000 km. Les loupiotes du TDB sont HS, une lève-vitre électrique est devenu manuel et un phare prend l'eau. Sinon ca va.
Quand à la ZX (mon coup de coeur), je l'ai revendu à 170 000 km, à un ami quand j'ai acheté la BM. Il l'a toujours. 400 000 km, embrayage d'origine. Seuls les amortisseurs et la batterie ont été changés. Qui a dit que la ZX n'était pas fiable ???

En espérant ne pas avoir été trop long. Amitiés à tous.

G2
 


Une ZX break 1.9D ! le top pour l'étudiant !
Un coffre superspacieux (possibilité de dormir à 2 dedans sans soucis !)

Et une mécanique increvable ! même après 5 jours dehors par - 15 ca demarre nickel !
Elle est repartie finir ses jours chez mes parents, mais mamie fait de la résistance !

Après passage chez renault avec une clio 2 ph2 ! au secours :eek: :eek:

Retour chez le lion depuis 3 semaines...quel soulagement
 


pour ma part ma premiere voiture etait " la poire " autrement dit une r14 qui roulait a merveille !!
 

C'etait une 104 PLUS serie numeroté achete neuve le 7 mai 1981 30100 Frs
 

Une R9 broadway 1.4L 64ch de 1985 avec allumage électronique s'il vous plait ! Elle avait 115000Kms, acheté en février 2001 et oui, on me la vendu pour 6000francs j'ai fais 25000 kms avec et à la casse en septembre 2001 ! elle roulait au super et consommait horriblement !
 


Ma première voiture a été la Samba GL offerte par ma soeur qui venait de prendre une 309 GRD en 1998.
En fait je ne l'ai pas gardée longtemps car je consommais un peu trop avec (>=20l/100km) alors que mon père arrivait à presque rien consommé avec.
Du coup après j'ai roulé plus longtemps avec une 305 GRD série 1 de 1980 et ses 55ch... la classe :D
 



J'ai fait mes premières armes pendant un an et demi sur les voitures de mes parents, un Peugeot 204 Break Tolé de 1974, un Fourgon Peugeot J7 de 1979 et une Peugeot 505 STI de 1980 :love:. Puis ma première auto était une Alfa Coupé Sprint Véloce 1.5l de 1980 :love:, puis une Peugeot 309 SR de 1987, une Peugeot 206 XRD de 1988 :love:, une VW GOLF II Menphis 90 CH (Achetée 10.000 Frs avec 235.000 KM et Revendu 13.000 Frs avec 285.000 KM, embrayage jamais changé !!!!!), on retourne chez peugeot avec une 306 Cabriolet 1.8l Rouge Lucifer :love:, une Audi A4 AVANT TDI 115 en Pack Plus :love: revendu pour cause d'achat immobilier (du coup rachat d'une vieille Mazda 323 de 1986 !!!!), Puis pour Finir, maintenant que l'appartement est acheté, peut être avec une Peugeot 607 V6 Pack de 2001 :love: que je vais voir demain, et j'espère bien revenir avec !! :coucou:
 

Pour ma part, j'ai débuté avec une 104 Style Z de 83 (?)qui avait appartenue à mes grands parents, puis parents, je l'ai revendue à 178000km en parfait état (je l'ai recroisée il y a environ 2 ans !!!). Je me suis ensuite acheté une Opel corsa viva blanche de 93 d'occasion, revendue à mon frere qui l'a mise dans un fossé !!! J'ai alors acheté une R19 blanche europa, 40000 km de 92 d'occasion, à un papy, revendue à mon frere (quand il a planté la corsa) à 120000km. Et là, je commencais à toucher + de sousous et j'ai pu m'acheter pour 65000F une 306 XR 1.4 L verte metal de 20000km et de 2000 !!! là c'etait le vrai bonheur ! je me suis régalé avec cette voiture que j'ai laissé (pour une bouchée de pain) à 60000 km a un garage citroen, car je me suis acheté ma première voiture neuve et première diesel, car j'ai changé de travail et je faisais lpus de km. C'etait donc une Xsara VTS grise métal en HDI 90cv, une excellente voiture que j'ai revendue... 3 mois après et 10000km (record de longévité) pour acheter d'occasion une Mégane luxe privilege en 5 portes en DCI 120cv. Je me suis rendu compte de ma stupidité (nous comptions avoir des enfants... et la 3 portes c'était pas top). Donc la meganne a été une excellente voiture, que j'ai gardée environ 10 mois et 20000km plus tard j'achetais 3 jours avant la naissance de ma fille, une 307 SW HDI90 en jaune persepolis d'occasion a 17000 km. je l'ai gardée 1 an pour changer par un scénic DCI 120 en luxe privilège d'occasion gris boreal et 12000 km. Je trouvais la 307 SW en HDI 90 un peu lourde ! J'ai gardé le scenic presque deux ans (reccord !!!) c'etait également une très bonne voiture, pour me racheter il y a un an une 407 SW hdi 136 neuve. (seconde voiture neuve). Et aujourd"hui je pense à la changer pour bientôt une 308 car en seconde voiture après avoir acheté une 206 d'occasion, nous avons acheté un break fabia d'occasion aussi, donc deux breaks ne sont plus necessaires.

Voilà c'etait un peu confus mais c'est mon histoire de voitures.

Bonne journée.
 



Salut,
Pour moi, j'a commencé à faire mes armes sur la voiture de ma mère (austin mini break, si ! si !!...., puis PEUGEOT 205 junior mod 89).
J'ai également pu profité de la voiture d'un de mes potes, une 104 ZS 80HP :
80hppub.jpg


En fait, ma première voiture rien qu'à moi c'était la même que celle là :
205xsr_6.jpg


Je ne l'ai gardée que 6 mois, elle est a fini dans un fossé, une nuit verglacée d'hiver... :sweat:

Après j'ai eu une GOLF II MEMPHIS 90CV, une GOLF III GTI, une ZX 2.0 16V, un SCENIC 1.6 16V phase I, deux LAGUNA ESTATE (DCI 120 et DCI 150) et enfin ma 407 SW.

Voili voilou :coucou:
 

OUUPPSSS je viens de voir que j'avais déjà posté (en 2006) sur ce sujet...
Faut qu'j'arrête le produit moi !!!!!!!!!!!!!!!
 


En 1972 un Citroen 2CV de 1960, je vous dis pas la modestie du tableau

de bord, meme pas de jauge à essence :lol: