Votre avis m'interesse

Hiboox

Membre
20 Février 2006
15
0
0
Bonjour à tous,

Je voulais avoir l'avis de plusieurs personnes, concernant une vidéo prise à la suite d'une réparation dans un Peugeot. La réparation concerne la peinture du pare-choc arrière.

En laissant mon véhicule à la concession, j'ai laissé ma dashcam (caméra embarquée). En le récupérant, je suis tombé sur cette vidéo :

http://www.youtube.com/watch?v=beTv28HNick

Qu'en pensez-vous ?
Merci.
 

tu dois avoir la rage qu'on traite ta voiture comme çà :eek:

Tu compte retourner les voir et leurs montrer la vidéo en leurs demandant des explications ?
 

Bonjour,
En fait le problème est bien plus compliqué. Le responsable du personnel du garage Peugeot Vauban Argenteuil, ainsi que Peugeot France service client, ont regardés cette vidéo.

Ce qui est ressort et qui m’embête, c'est qu'ils ne reconnaissent absolument pas une conduite "excessive" et "je m'enfoutiste". Evidemment ils ne s’excusent absolument pas.

Pour eux cette conduite est tout à fait NORMAL. Je veux simplement le retour de plusieurs personnes, afin de savoir si cette conduite est plutôt "normal", "choquante" ou autre...
 

Pour moi c'est une conduite "choquante" ...
Car on entends bien le moteur ronronner ... on l'entends monté dans les tour ,en attendant que la grande porte extérieur s'ouvre, alors que la voiture est à l'arrêt ... et de plus on voit un à un moment que le conducteur tourne dans un endroit serré et que ses documents mis sur le tableau de bord glisse .. ca prouve bien qu'il n'y est pas aller doucement ...

Je serais toi je me laisserai pas faire !
 

Ouai bof, le gars pourrait y aller un peu plus doucement c'est sur, c'est juste un employé qui déplace la voiture d'un client, faut pas rêver ça se passe presque toujours comme comme ça, voir pire (surtout dans les grandes succursales). De toute façon nos voitures commencent à souffrir à peine sorties de l'usine, faut voir comment les transporteurs les traites en les montants et descendants des camions et trains.
Dans ton cas, l’accélération dans la montée ainsi que le petit "cirage" de pneus sur le toit ne servent strictement à rien c'est vrai, mais si cela n'a provoqué aucun dégâts ils ne vont rien faire c'est sur, maintenant le patron aurait pu présenter ses excuses et passer une brass à l'employé.
 

[:sniper:9]


je dis bof aussi :D rien de choquant ;)


et comme c'est plus un problème d'assurance, je déplace en SVP :spamafote:
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 308 vers la categorie Services et vie pratique par Manec
 



salut
c'est quoi comme modèle? l'essayeur est content de monter dedans "elle est belle" qu'il dit, donc il tire dessus pour s'amuser.
moi qd je dépose mon auto au garage, je mets à 0 le 2ème compteur de conso et je remets à l'écran le n°1. qd je récupère l'auto , je regarde la conso du garage: suis tjs près de 20 l /100. doivent s'amuser avec comme c'est une RC. j'arrive tjs avec le moteur hyper chaud au garage...
on dirait qu'il est content de son joujou et qu'il fait vroum vroum..."SUPER"! comment les empêcher??????
demande de faire des essais chez eux et tirent sur leurs autos puisque pour eux c'est normal....
 

le monsieur, s'amuse à faire un burn avec une auto qui n'est pas la sienne

moi ça me foutrai la rage

il accélére dans le vide bien comme il faut alors que l'auto est froide, et coupe de suite le moteur aprés s'etre garé, rien de tel pour fumer un turbo


mais apparement ça ne choque personne


moi, ça n'arrivera pas puisque je ne vais jamais au garage, mais si c'était le cas et que le gars fasse ça avec ma caisse, je lui ferai bouffer le capot à cet empafé

mais en meme temps ça ne me surprends meme pas, j'aurai bien voulu que le voyant de diag moteur s'allume pour voir leur réaction quand tu aurai repris ton auto.........

quel bande de cons!!!!! :mad:
 

Disons que cela aurait pu être pire, c'est sur.

Il n'y a rien de "très" choquant sur cette vidéo, j'en suis conscient. Mais le mec qui conduit prend un certain risque à accélérer et prendre les virages comme il le fait sur du gravier.

le magazine Autoplus qui a vu les images, va préparer un dossier et tester plusieurs concessionnaires partout en France. C'est un cas loin d'être isolé malheureusement. Mais c'est la première fois que je laisse la caméra dans mon véhicule. Habituellement je l'enlève.
Que s'est-il passé les fois précédentes du coup... On ne saura pas.

Pour le véhicule, 308 Féline THP 175.
 

en plus un THP.........

comme si il n'y avait pas dejà assez de pb sur ces autos
 


Mouais... Je voi rien de spécial :confused: . On adore se prendre le choux pour rien sur le forum [:unclebens:8] [:unclebens:8] .

Ok l'employé pourrait être plus doux, mais bon c'est qu'un tas de tôle et ils ont pas abîmé la voiture.
 

on en reparlera quand son turbo va lacher pendant la voiture est à l'atelier............

ben désolé m'sieur on ne peut pas vous rendre votre auto comme prévu ce soir, le turbo est hS, et biensur c'est à vous de payer............

ben je ne comprends pas, je l'avais amené pour une vidange


c'est comme si nous avec les avions, on s'amusait à rouler comme des tarés sur les parkings, ou sortir de la piste pour le fun, c'est du grand [:guerart:2]
 

moi qd je la laisse et que je vois qu'ils font 20l /100 avec, je ne suis pas content non plus
 

c'est tellement mieux quand c'est pas sa voiture, je voudrai bien savoir si le gars en fait autant avec la sienne..........
 

on en reparlera quand son turbo va lacher pendant la voiture est à l'atelier............

ben désolé m'sieur on ne peut pas vous rendre votre auto comme prévu ce soir, le turbo est hS, et biensur c'est à vous de payer............

ben je ne comprends pas, je l'avais amené pour une vidange


c'est comme si nous avec les avions, on s'amusait à rouler comme des tarés sur les parkings, ou sortir de la piste pour le fun, c'est du grand [:guerart:2]
Heureusement que n'importe quelle voiture résiste à un coup d'accélérateur [:unclebens:8] [:unclebens:8] .
Faut arrêter de se tordre l'esprit :pt1cable:

Non je n'enverrais pas une lettre de félicitations au conducteur :non: et oui il pourrait y aller avec plus de douceur ..... Mais de l'a le traitre de tueur de bagnole :whistle: .

20l au 100... Oui mais avec combien de kilomètre parcouru, au ralenti a l'arrêt.... une voiture consomme 9999999l au 100km :ange:
 

20l /100 avec 2-3 km faut y aller qd mm ou alors il la laisse 30 mn à tourner pour rien.
je vois bien qd ils vont me la chercher qd je la récupère, c'est comme dans la vidéo...
 

20l /100 avec 2-3 km faut y aller qd mm ou alors il la laisse 30 mn à tourner pour rien.
je vois bien qd ils vont me la chercher qd je la récupère, c'est comme dans la vidéo...

hé oh ! faut arrêter un peu là :pt1cable: :pt1cable:

tu as vu où qu'il faisait 2-3 kms :confused:

là, il monte deux étages pour arriver en terrasse et il accélère un "peu" dans la montée [:francis:1]


perso, j'ai assisté en 1970 à la sortie des bagnoles de la chaîne à Citroen La Janais sur les parkings pour les charger dans les trains, pendant plusieurs jours.....alors là oui, il y avait de l'abus :mad:


mais dans le cas de la vidéo, faut arrêter la masturbation intellectuelle :pt1cable: :pt1cable:
 

hé oh ! faut arrêter un peu là :pt1cable: :pt1cable:

tu as vu où qu'il faisait 2-3 kms :confused:

là, il monte deux étages pour arriver en terrasse et il accélère un "peu" dans la montée [:francis:1]


perso, j'ai assisté en 1970 à la sortie des bagnoles de la chaîne à Citroen La Janais sur les parkings pour les charger dans les trains, pendant plusieurs jours.....alors là oui, il y avait de l'abus :mad:


mais dans le cas de la vidéo, faut arrêter la masturbation intellectuelle :pt1cable: :pt1cable:


désolé manu, mais là je ne suis pas d'accord avec toi, et je reste sur le fait que ce n'est pas sa caisse et donc il en profite, et rien que ça c'est dejà trop

ça me fou hors de moi ce genre de comportement, imagine qu'on se tape les memes délires avec mes avions, sans déconner on va ou là??????????

je veux bien que les français soient cons pour se faire entuber comme c'est le cas en ce moment mais de toi à moi y'a des limites surtout quand ça touche à un "outil" de vie de tous les jours

bref ça parait NORMAL à tout le monde pour la simple et bonne raison que ce n'est pas leurs voitures...........

voilà la vérité je pense, si tu as la preuve que le gars fait ce genre de truc avec TA caisse à chaque fois que tu l'amennes pour une bricole, je suis sur qu'on pourrait en rediscuter si tu le veux bien

pour moi, c'est franchement abusé.............. :mad:
 

Ben! franchement Cédric sur ce coup là je ne suis pas d'accord et je vais te dire plus fort ;)

Lorsque j'ai acheté la 107 à môman chez Bernier à Paris et que j'ai "entendu" le gars remonté la caisse du sous-sol et faire 3 étages à fond en faisant crisser les pneus tout le temps :D

tu penses honnêtement que ça me donnait le droit de refuser la caisse neuve :confused: pour quel motif :confused:

Chacun pense ce qu'il veut, ici, c'est le propre d'un forum mais là, présentement en regardant et écoutant la sono, pour moi, il n'y a rien de choquant :spamafote:

Je trouve que vous vous montez le bourrichon pour pas grand chose..... :sweat:


ménant moi je dis ça.....moi je dis rien....... [:francis:1]
 

hé oh ! faut arrêter un peu là :pt1cable: :pt1cable:

tu as vu où qu'il faisait 2-3 kms :confused:

là, il monte deux étages pour arriver en terrasse et il accélère un "peu" dans la montée [:francis:1]


perso, j'ai assisté en 1970 à la sortie des bagnoles de la chaîne à Citroen La Janais sur les parkings pour les charger dans les trains, pendant plusieurs jours.....alors là oui, il y avait de l'abus :mad:


mais dans le cas de la vidéo, faut arrêter la masturbation intellectuelle :pt1cable: :pt1cable:

salut,
je parle pour moi, c'est indiqué au début de l'entretien; je mets mon 2ème compteur de conso à 0 à l'entrée de reception ; je remets le 1er à l'ecran; qd je reprends l'auto, je repasse de suite sur le 2ème et j'ai tjs des conso 20l/100 et des distances de 2-3 km,;la dernière fois c'était 19l/100 à la sortie de la révision des 60 000.
je ne l'invente pas. c'est l'odb qui le dit.
édit: Manec, tu vas sûrement me dire que je suis un maniaque mais je suis le l'avis de ced à 100%.
LES GENS S'EN FOUTENT QUAND CE NE SONT PAS LEURS OBJETS; et ceci pour tout; au boulot, machine à café deg , toilettes deg...
 


pas de généralisation certes, mais j'arrive pas à concevoir qu'on puisse s'amuser avec des choses qui ne nous appartiennent pas et biensur sans l'autorisation du propriétaire [:alvone:2]
 


+1. Rien d'affolant. C'est vrai que ça peut faire peur quand il frole les bagnoles garées dans le virage mais autrement, coté moteur, rien de super impressionnant.

En tout cas, à coté de ce qu'on a fait endurer à la RCZ 200cv sur le circuit de Charade en mai, c'est peanuts, pour ne pas dire de la rigolade. Et la RCZ se portit toujours bein apres 6 heures de circuit dont 3 heures quasi non-stop.

Bon, je ne dis pas si le mec avait croisé un lapin dans le parking ce qui aurait pu arriver. [:unclebens:8]
 

pas de généralisation certes, mais j'arrive pas à concevoir qu'on puisse s'amuser avec des choses qui ne nous appartiennent pas et biensur sans l'autorisation du propriétaire [:alvone:2]

ça n'a pas l'air bien grave, mais je suis assez d'accord avec toi, quand on a la responsabilité d'un véhicule qui n'est pas à toi, ça ne me semble pas très raisonnable :non:
 

Quand on est très soigneux avec ses affaires c'est assez rageant de les confier à quelqu'un (ou une entreprise) et de s'apercevoir qu'il n'en fait pas de même.
Bon après il faut relativiser, il n'y a pas de quoi en faire toute un fromage, il ne monte pas au rupteurs pendant 10 min, ne fait pas de dérapage (sur du gravier c'est peanuts) bref la voiture n'est pas cajolée mais n'est pas malmenée non plus.
Après ce n'est pas un comportement à répéter tous les jours de la vie d'une même voiture, mais une fois de temps en temps c'est absolument sans conséquence ;)