Votre avis sur le vapor grey

ouillou

Peugeot Addict
6 Juillet 2010
249
2
18
123
Bonjour

Je sais que pour les couleurs, tous les gouts sont dans la nature, mais j'aimerai avoir votre avis sur un point:
Pour le 3008 je serais plus 'foncé" type bleu abysse, gris shark ou thorium. Je trouve que ces teintes font plus "classe".
Mais j'ai trouvé une occasion très intéressante en vapor grey ... C'est sur c'est moins salissant et vu que je suis un peu maniaque, c'est un bon point, mais j'ai le sentiment que cette couleur fait plus "pépère" et moins dynamique ...
Est ce une idée que je me fais ? qu'en pensez vous ?
PS: J'espère ne pas vexer les propriétaires de vapor grey avec mon point de vue ...
 

tu ne te fais pas une idée ! je pense comme toi ! le vapor gray, c'est pour les septuagénaires ! :D une couleur foncée ! pourquoi pas le noir perla ! une splendeur quand ça brille avec ses chromes ! je sais, je preche pour ma paroisse ! ;)

http://img511.imageshack.us/img511/8966/img0201j.jpg
 


le vapor grey, pour les pépé !!! ben merci je n'ai que 23ans ...

je trouve mon 3008 vapor grey aussi classe qu'un blanc, qu'un noir perla et les autre. il suffit de bien les nettoyés, et un bon coup de cire brillante et l'affaire est dans le sac ....

moins salissant pas si sure. je n'ai eus que des véhicules de couleurs clairs, mais c'est vrai que de loin (20-30m) on as toujours l'impression qu'il est propre, et il suffit de passé sa main pour se rendre compte que non :lol:

cela fait déjà 2ans que mon 3008 est dans mon garage, je n'en suis toujours pas déçu. je l'aimes comme au 1er jour :lol:

bonne soirée.
 

+ 1

Je n'ai que 32 ans (ah merde, si quand même... :lol: ) et je suis fier de mon 3008 Vapor Grey !
Au départ je voulais un gris Shark mais qui ne se faisait plus et j'ai également hésité avec un noir Perla, mais aujourd'hui je suis très content de mon choix.

Je trouve que le Vapor Gray ne fait pas du tout pépère, il a même une certaine classe. D'ailleurs c'est pas pour rien que Peugeot l'a choisi comme couleur pour ses plaquettes et bochures de présentation...
 

33 ans et vapor grey aussi...
Mais moi ça compte pas c'est madame qui a choisis la couleur :)
 

Le vapor grey a été choisi non pour l'esthétique mais uniquement parce que cette couleur était la moins salissante. Et, ayant eu auparavant des voitures foncées, je ne regrette pas du tout mon choix.
Si les gouts et les couleurs ne se discutent pas, une voiture sale fait toujours l'unanimité.
 

A 74 ans je suis certainement le plus "pepere" d'entre vous mais quand je regarde l'etat de propreté des voitures foncées je suis très heureux d'avoir un Vapor Grey. Regardez le par beau temps, c'est un soleil qui brille même quand il y a un peu de poussière dessus :bounce:
 

J'ai une Noire Perla en PP et c'est toujours sale. Même ma 307 Gris Dolomites fait plus propre mais la couleur est moins classe.

Après je ne pense pas que ce soit la couleur qui fasse l'âge du proprio : la 3008 est une voiture pour les jeunes :)

Et puis quand tu es dedans tu ne vois pas (ou si peu) que la voiture est grise, noire ou rouge ;)
 


cela fait déjà 2ans que mon 3008 est dans mon garage
, je n'en suis toujours pas déçu. je l'aimes comme au 1er jour :lol:

bonne soirée.
C'est pour ça qu'il n'est pas bien sale... ;)

Mais tu arrives à faire près de 40000 kms.. Ton garage doit être grand... :whistle:

Sinon, à mon avis le Vapor Grey doit être le moins "salissant" des teintes proposées par Peugeot, et un des moins exposés aux rayures (visibles).

Perso, un collector Gris Shark, un peu salissant, mais je m'en tape, et puis ça fait un peu + "baroudeur" :pt1cable:
-----------------------
Un Vieux de 60 balais...
 

A 42 ans, un Vapor Grey aussi ............. et en essence 120 CV VTI !
Je le trouve pas salissant du tout ....... et en ce moment avec ce qui tombe sur Montpellier ......... ! Je trouve même superbe mouillé ! je vais installer une fontaine sur le toit ! lol
 

48 ans et un vapor grey pour moi.
J'adore cette couleur, je trouve chic et ça change de tout ces véhicules gris et noirs qui courent les rues.
 

48 ans et un vapor grey pour moi.
J'adore cette couleur, je trouve chic et ça change de tout ces véhicules gris et noirs qui courent les rues.
Car le Vapor Grey, c'est pas du gris, mais simplement des vapeurs grises de ?? (peut-être de moquette qui font voir la vie en rose... [:bruno:6] )
 

Cher Ulysse,

je fume peut -être la moquette, mais le vapor grey tire, plutôt vers un kaki trés clair , voir un lichen (ancienne couleur renault), que vers un gris alu ou un gris souris ou encore un gris shark (requin).
Maintenant, je suis peut-être daltonienne c'est sur que la moquette ça laisse des séquelles! :D :coucou:
 

Cher Ulysse,

je fume peut -être la moquette, mais le vapor grey tire, plutôt vers un kaki trés clair , voir un lichen (ancienne couleur renault), que vers un gris alu ou un gris souris ou encore un gris shark (requin).
Maintenant, je suis peut-être daltonienne c'est sur que la moquette ça laisse des séquelles! :D :coucou:
Mais non, mais non, je ne voulais pas dire ça (encore que...)

Non, simplement pour répondre à ouillou que le Vapor Grey rend les gens heureux, tous les possesseurs de VG peuvent en témoigner... :whistle: ;)
:coucou:
 

Pour moi le vapor gray n'est pas une couleur :sweat: Le Noir Perla non plus mais cette voiture a de la classe ça ne passe pas inaperçu , même si parfois elle est un peu sale !!! :D :whistle: :lol:
 

No problémo pour moi :D ,
et pour répondre également à ouillou, s'il ne flashe vraiment pas sur le VG, qu'il attende un peu et qu'il achète un 3008 qui lui plaise de A à Z.

PS : je touche pas à la moquette, je ne me shoote qu'au chocolat !! :pt1cable:
 

tu ne te fais pas une idée ! je pense comme toi ! le vapor gray, c'est pour les septuagénaires ! :D une couleur foncée ! pourquoi pas le noir perla ! une splendeur quand ça brille avec ses chromes ! je sais, je preche pour ma paroisse ! ;)

http://img511.imageshack.us/img511/8966/img0201j.jpg
Vapor Grey pour les septuagénaires :pfff: Cette couleur est très bien et elle est changeante suivant la luminosité extérieure.
Un véhicule de couleur noire, non merci. J'habite dans le sud et une voiture noire stationnée en plein soleil l'été devient très rapidement brûlante :cry:
 

Pour moi 35 ans et aussi un VG,
tout simplement par soucis d entretien et je trouve cette couleur classe.

Et surtout pour changer du gris alu de mes précédentes 307 SW .

Surtout pas de couleur foncée pour moi certes très jolie mais il faut toujours avoir son chiffon a la main.
 

J'ai un Shark mais si c'etait a refaire je prendrai le vapor grey je trouve que cette couleur affine la ligne du 3008.
Pour infos j'ai 45 ans et je ne trouve pas que cette couleur fait plus papy qu'une autre.
 

faut voir aussi par rapport à la finition: sur des bas gammes, avec des pare choc noirs, une peinture claire fait toujours moins joli je trouve...
 

La question ne se pose plus: la voiture est vendue. Ouillou avait oublié de préciser qu'avant d'acheter sa 3008 il a encore 2 véhicules à vendre ce qui laisse le temps de voir des occasions défiler...