Bonjour,
En parcourant un autre forum, j'ai lu différentes choses concernant le fait de "décrasser" son moteur en tirant sur les vitesses intermédiaires.
Pour une motorisation diesel qui ne fait que des petits parcours, je me dis ... pourquoi pas !!!
Par contre je me pose la question quant à l'utilité de le faire sur un moteur essence.
Certains disent qu'un moteur essence non bousculé régukièrement devient fainéant, s'encrasse, et du couop perd sa nervosité et sa puissance. Sur un moteur dont la zone rouge est à 6500 tr/mn (comme le 2.2i) ils préconisent de monter régulièrement les tours bien au dessus de 3500 / 4000 ... et que les motorisations essence sont faites pour ça !! [:diabolo69:7]
Qu'est ce vous en pensez ??
En parcourant un autre forum, j'ai lu différentes choses concernant le fait de "décrasser" son moteur en tirant sur les vitesses intermédiaires.
Pour une motorisation diesel qui ne fait que des petits parcours, je me dis ... pourquoi pas !!!
Par contre je me pose la question quant à l'utilité de le faire sur un moteur essence.
Certains disent qu'un moteur essence non bousculé régukièrement devient fainéant, s'encrasse, et du couop perd sa nervosité et sa puissance. Sur un moteur dont la zone rouge est à 6500 tr/mn (comme le 2.2i) ils préconisent de monter régulièrement les tours bien au dessus de 3500 / 4000 ... et que les motorisations essence sont faites pour ça !! [:diabolo69:7]
Qu'est ce vous en pensez ??