Jetta 2.5 SE version US

Bruno

Administrateur
Membre de l'équipe
17 Octobre 2002
22 181
438
83
Essonne
Non je n'ai pas remplacé mon A4 :D il s'agit d'un véhicule de location récupéré à Vegas pour 18 jours. Contrairement, à l'Europe la Jetta est ici dispo avec un 5 cylindres de 2,5 litres développant 170ch. Sur la papier, çà à l'air sympa surtout que la Jetta est assez légère. EN pratique, même avec une bonne boite auto 6 rapport, le 5 cylindres est très creux :sweat: j'avais oublié combien les moteurs essence atmo sont si parresseux à bas régime (hors 6 cylindres et plus), j'ose même pas imaginbe la version S avec son 4 pattes essence.
A part çà la sonorité est agréable dès lors que l'on dépasse 4000 tr/mn. Le moteur est très silencieux à vitesse stabilisé (pas dépassé les 80 mph).
Côté conso, c'est pas la joie, autonomie réduite, obligé de faire régulièrement le plein, heureusement ici le SP ne vaut pas grand chose (le gazole est même plus cher)

Finition un cran en dessus d'une golf européenne, équiepement correct mais sans plus, pas de radar de recul, ni de gps, encore moins de detecteur de sous gonflage.

Tenue de route très bonne, çà change des SUV que l'on trouve ici hormis Q5 et X3. En revanche comme on fait un peu de piste, une 4x4 aurait été bien venue, la Jetta a déjà bien morflé. On verra la prochaine fois pour un Q5 histoire de l'emmener au Grand Staircase Escalante :love:


IMG_5038.jpg
 

Je te l'avais dit de prendre un 4x4. En plus, si j'avais su que tu faisais vraiment de la piste, c'est clair que c'est pas adapté. En plus, tu aurais eu un V6. :D
 

C était pas le même prix aussi :/ on verra pour une prochaine fois, là a priori on en a fini pour les pistes
 

Evidemment, c'est plus cher mais ça reste raisonnable. Peut etre que tu aurais du faire 1 semaine avec puis en changer.
Moi le probleme, c'est que je peux pas trop aller sur les pistes, ma femme n'aime pas ça. Ca la rend malade. :/ Mais jy' vais quand meme. Mais pas assez à mon gout.
 

Le 2.5 170ch est la motorisation d'entrée de gamme en Amérique du nord sur GOLF, JETTA...
Dire qu'en France l'entrée de gamme a droit au 1.4 85ch, ça laisse rêveur.
Bizarre quand même que les perfs ne soient pas à la hauteur :confused:
A mon avis c'est juste une impression en passant d'un TDI à un essence atmo
Le bruit du moteur doit tout de même être sympa : j'avais fait 3000km en Volvo V70 5 cylindres il y a quelques années et je me souviens encore du bruit :love:
 

La G6 c'est le 1.2 tsi maintenant. :D

D'ailleurs, tu avais une BVA ou la DSG ? :)

Ouais, ca me surprend le moteur, faut que je cherche des videos d'accelerations sur YT. :whistle: