Votre commande !

Ah oui c'est vrai firetonio!oups moi ça compte pas,j'ai triché ;) !mais bon au moins cela donne
l'espoir que les délais soient respectés
 

Ah oui c'est vrai firetonio!oups moi ça compte pas,j'ai triché ;) !mais bon au moins cela donne
l'espoir que les délais soient respectés

Ok pas de soucis, par contre pense à nous... clic
 



Rien compris, et le but du sujet c'est de dire le modèle et si tu l'a commandée en concession ou chez un mandataire.
:chinois:
 

Bonsoir,
après plusieurs semaines d'hésitation, j'ai finalement passé ma commande via un mandataire (merci à FireTonio pour ses conseils).
Ce sera un HDI 163 Gris Haria, avec le cuir (pack premium), et le wipcom 3D. Livraison prévue début décembre. L'attente va être très longue ....
 

Bonsoir Thomino,

Félicitations :chinois: et très bon choix, j'avoue avoir un faible pour l'instant pour le HDI en gris Haria...

Sans le citer, j'imagine que tu as choisi un des mandataires qui fait 11% de remise ?

Peux-tu nous dire qu'est-ce que tu as comme garantie sur la date de livraison, au cas où le délai annoncé ne serait pas tenu ? Cette date est-elle bien stipulée au contrat ? Avais-tu déjà commandé via un mandataire ?
 

Merci ! Le gris Haria est vraiment très chouette. Avec les 19p Sortilège :love:
Pour le mandataire, la remise avec les options est même supérieure à 11%... Mon véhicule a été commandé chez un concessionnaire Peugeot en Hollande. Le mandataire m'a appelé pour me confirmer la prise en compte de la commande chez Peugeot avec une date estimée de livraison semaine 48. Comme tout modèle récent et très demandé, le délai est incertain... (je me souviens d'avoir attendu plus de 6 mois à l'époque ma 206CC...). Quoi qu'il en soit, le délai extrême de livraison est décembre 2010. Au delà de ce délai, en théorie, je récupère mon acompte et j'aurai perdu 6 mois.
C'est le 4ème véhicule que j'achète via mandataire, je n'ai jamais eu de mauvaise surprise (mais c'est la première fois que je passe par ce mandataire là).
Maintenant l'attente va être longue.
 

Déjà 16 RCZ de commandé rein que sur ce sujet plus tout ceux qui n'ont pas mis leur commande... ça marche pas trop mal quand même.
 

156 CH, Blanc nacré, cuir noir, 19" sortilege noir, commandé le 16-4-2010 chez concessionaire Peugeot (Pays-Bas), livraison prévu (selon concessionaire Peugeot aujourd'hui): 20 juillet 2010
 

156 CH, Blanc nacré, cuir noir, 19" sortilege noir, commandé le 16-4-2010 chez concessionaire Peugeot (Pays-Bas), livraison prévu (selon concessionaire Peugeot aujourd'hui): 20 juillet 2010

Idem le même mandataire?
 

Nous avons craqué hier devant la RCZ exposée dans le hall du cc. Nous allions acheter une 206+ pour ma femme qui vient d'achever sa vieille caisse.
Du coup: une 206+ pack limited et une RCZ HDI gris haria avec pack confort!!! :pt1cable:
2000€ de remise sur la 206 et reprise de notre 3008 2000€ au dessus de l'argus. Quelle journée!, le vendeur se frottait les mains [:tekytoa:4] .
Dilemme: attendre 6 mois et décote du 3008 ou accepter un modèle d'expo d'une autre concession...Donc , nous devrions avoir celui de Cholet; Livraison prévue pour le 15/07... le temps qu'ils en obtiennent un autre à exposer. Celui que nous avons vu a été vendu pendant que nous y étions et aussitôt verrouillé. Il semble donc que les cc s'échangent leur RCZ d'expo mais ils doivent attendre d'en obtenir un autre avant de le lacher.
De toute façon le contrat est signé, avec une date limite de livraison, donc tout retard ne fera qu'entraîner des kms en sus sur le 3008 qui ne pourront plus diminuer la valeur de reprise. [:tekytoa:6]
Inutile de dire que j'inspecterai la voiture le jour de la livraison et que la moindre mini rayure entrainera un passage à l'atelier peinture.
 

Pour moi, si commande cette semaine livraison maxi fin janvier 2011 :(
 


Nous avons craqué hier devant la RCZ exposée dans le hall du cc. Nous allions acheter une 206+ pour ma femme qui vient d'achever sa vieille caisse.
Du coup: une 206+ pack limited et une RCZ HDI gris haria avec pack confort!!! :pt1cable:
2000€ de remise sur la 206 et reprise de notre 3008 2000€ au dessus de l'argus. Quelle journée!, le vendeur se frottait les mains [:tekytoa:4] .
Dilemme: attendre 6 mois et décote du 3008 ou accepter un modèle d'expo d'une autre concession...Donc , nous devrions avoir celui de Cholet; Livraison prévue pour le 15/07... le temps qu'ils en obtiennent un autre à exposer. Celui que nous avons vu a été vendu pendant que nous y étions et aussitôt verrouillé. Il semble donc que les cc s'échangent leur RCZ d'expo mais ils doivent attendre d'en obtenir un autre avant de le lacher.
De toute façon le contrat est signé, avec une date limite de livraison, donc tout retard ne fera qu'entraîner des kms en sus sur le 3008 qui ne pourront plus diminuer la valeur de reprise. [:tekytoa:6]
Inutile de dire que j'inspecterai la voiture le jour de la livraison et que la moindre mini rayure entrainera un passage à l'atelier peinture.

Ca te fait un total de combien?
 

Ca te fait un total de combien?
23000€ pour les deux :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:
Auxquels on peut déduire les 4000€ remboursés par l'assurance suite à l'accident de l'ancien véhicule de Madame.
 

Je me lance et vous fait part de ma commande qui date du 29.4.2010

J'ai commander un Rcz Gris haria, moteur hdi, option cuir noir et sono Jbl, le véhicule vient d'un garage Peugeot à Luxembourg et la date de livraison si tout va bien devrait etre 1er semaine de Juillet, encore une fois, seulement si l'usine tient ses promesses.
Voila, encore félicitations aux autres qui ont commander cette voiture exclusive.
 

Allez un petit sujet pour tous ceux qui ont déjà commandé leur RCZ !

Donnez la date de commande et le délai de livraison prévu et vous mettrez à jour quand la livraison aura eue lieu.
Précisez également si il s'agit d'une concession Peugeot ou un mandataire (ou autres).
Comme ça on aura une bonne idée (surtout ceux qui attendront ou voudront commander)! :)

Moi je l'ai commandée chez un mandataire le 27/04/10 pour une livraison fin Juillet, mais j'y crois plus (Septembre dans le pire des cas)!


-------------Date commande----------------------------Livraison maxi-------------------------------------Livrée
resiraph: 17/09/09----------------THP-----------------Mi Août (Concession)
helico:24/11/09-------------------THP----------- ------Fin mai (concession)----------------------Mi-Mai
titim66: 24/11/09-----------------HDI-----------------Fin Mai (concession)
cjaffredo1: 01/02/10--------------HDI-----------------Octobre (Mandataire)
sylgo30: 22/02/10-----------------THP-----------------Juillet (concession)
stimo:04/10----------------------THP------------ ---- Fin Mai (concession)
yoh380:04/10---------------------HDI------------ ---- -Fi n Octobre (concession)
marco_peugeot: 01/04/10---------HDI-------------Fin Septembre (concession)
RCZ 29: 03/04/10-----------------THP--------------Fin Septembre (concession)
207cc5: 16/04/10-----------------THP---------------20/07/10 (concession)
arnoman: 25/04/10----------------HDI---------------Fin Juin (concession)
Jeje_5771: 26/04/10--------------HDI---------------Octobre (concession)
FireTonio: 27/04/10---------------THP----------------Septembre (Mandataire)
charlie61: 29/04/10----------------THP----------------Fin Juillet (concession)
thomino: 05/10--------------------HDI------------------Décembre (Mandataire)
coco206: 10/05/10----------------THP------------------Fin Juillet (Concession)
YOYO68:11/05/10-----------------HDI------------- ----- Oct obre (Concession)
fredlux :29/4/10-----------------HDI-------------------debut Juillet (Concession)
 

Bon bon, pour l'instant les passions sont partagées : statistiquement 50% THP, 50% HDI.

On ne va pas tirer des conclusions trop rapidement sur un si petit échantillon, mais la stratégie de Peugeot sur les choix de motorisation semble tenir la route...
 

Bon bon, pour l'instant les passions sont partagées : statistiquement 50% THP, 50% HDI.

On ne va pas tirer des conclusions trop rapidement sur un si petit échantillon, mais la stratégie de Peugeot sur les choix de motorisation semble tenir la route...
mp mon vendeur ma dit que sur ce genre de vehicule ils compte vendre moiti essence et moitie hdi, ce qui doit etre vrai car meme en essence ce genre de vehicule rest une voiture plaisir, donc les gens ne vont pas forcement prendre du hdi! apres ces vrai qu'une voiture plaissir ces surtout l'essence!!
 

Bonjour tout le monde,

Nouvel arrivant sur le fofo à la faveur de ma commande, je fais part de ma participation au succès de la RCZ:
Commande le 20 mai :pt1cable:
Modèle Hdi en Gris haria (je crois que çà va être un classique) sans modif de style,
Pack JBL ainsi que pack vision (qui comprend le pack confort).

Date limite de livraison le 30/10... :cry: Je crois que le forum va un peu aider à tenir ce loooonnng délai :sleep: .

Et il faudra dire merci à Peugeot d'avoir enfin sorti une voiture française qui donne envie pour ce qu'elle est, et non pas parce qu'elle est juste mieux que les autres choix possibles, parmi tous les assemblages de pièces, les politiques marketing et les lignes de style, comme c'est trop souvent devenu le cas ces dernières années. Le marché auto n'est pas le marché du PC ;)
 


Salut à tous , pensez vous que les délais seront respecté ?

C'est ce que tout le monde espère.

Maintenant, il n'est pas possible de savoir à l'avance.
 

Pourquoi tant de délai pour un véhicule en production depuis janvier a raison de 70 par jours
 

Pour ma part, je n'ai pas réponse précise mais à ma connaissance, les délais pour d'autres marques sont souvent équivalents de nos jours (faites une recherche sur les fofo d'autres marques) :
Audi (A3 ou Q5) 3 à 5 mois,
BMW X1 idem,
Dacia environ 3 mois et demi,
4 mois pour une Golf... :pt1cable:

Volonté délibérée des constructeurs ou limite industrielle ? Je pense qu'ils comptent pour les grosses productions sur la part de stocks disponibles pour auiguiller avec insistance le client plus pressé vers un modèle standardisé et déjà produit, en fonction des coûts de production plus favorables de telle ou telle version et des choix d'options les plus classiques...
Pour les véhicules récents ou moins répandus (comme la RCZ), c'est la montée en cadence qui se fait un peu à tâtons, personne ne voulant prendre de risque financier, sans compter les ajustements au niveau des fournisseurs...

Bref, AMHA, pas trop moyen de savoir, et pas de solution miracle :ange:
 

Même chez Dacia pour leur 4x4 rustique c'est 6 mois , idem pour la jolie DS3 chez Citroën
 

Tiens , j'ai une question à poser au sujet des commandes :

Est-il possible depuis chez soi (Internet) avec un numéro de commande fourni par le vendeur d'avoir le suivi de sa commande ?
J'ai pas envie de les harceler toutes les 2 semaines en concession :D

PS: Ok , c'est pas un colis des 3 suisses mais bon :D
 

On voit d'ici les "votre commande est validée" puis "votre produit est en préparation" et enfin "votre colis a été remis au transporteur pour acheminement" :lol:
D'un autre coté, quand je pense à toutes les garanties que le gentil vendeur m'a proposé, j'ai eu comme l'impression d'être sur cd.....t :whistle:

La seule chose, c'est un nouveau véhicule sur mon compte mypeugeot selon un mail reçu à 2h47 du mat... :sol:
D'ailleurs j'adore la ligne sous la désignation "mon véhicule" (que je n'ai pas) :
"AJOUTER UN NOUVEAU VÉHICULE"
On va peut-être attendre celle-ci, n'est ce pas :heink:
 

On voit d'ici les "votre commande est validée" puis "votre produit est en préparation" et enfin "votre colis a été remis au transporteur pour acheminement" :lol:
D'un autre coté, quand je pense à toutes les garanties que le gentil vendeur m'a proposé, j'ai eu comme l'impression d'être sur cd.....t :whistle:

La seule chose, c'est un nouveau véhicule sur mon compte mypeugeot selon un mail reçu à 2h47 du mat... :sol:
D'ailleurs j'adore la ligne sous la désignation "mon véhicule" (que je n'ai pas) :
"AJOUTER UN NOUVEAU VÉHICULE"
On va peut-être attendre celle-ci, n'est ce pas :heink:


J'ai également recu ce mail 24H après ma commande , il est visible dans mon compte peugeot , mais le numero de serie il y a marqué inconnu
 

J'suis pas inscrit sur mypeugeot , je mettrais mes deux véhicules actuels pour voir ce que ça donne.
Ensuite d'après mon nom et adresse , la RCZ sera mentionnée ?