Votre record de kilometre avec un plein...

Ah un fin connaisseur. :)

C'est vrai qu'elle ne nous aidera pas à faire un record de kilomètre. :D

ouai mais ce qui est etonnant, c'est que moi avec mon ancienne 308 THP 150, à 130 km/h (GPS pas compteur) j'etais plus autour de 7,0L voir 7,4L/100km sur l'odb. donc je n'arrive pas a comprendre vos consos :???:

de plus j'avais une erreur entre l'odb et le calcul fait par moi meme, et quand l'odb m'affichait 7.4L de moyenne, je consommais en réalité presque 8L car (750kms avec un plein de 60L, et je tappais vraiment j'usqu'au fond de la reserve pour faire cette autonomie)

il y a des choses que je n'arrive pas à comprendre :heink:

Salut, pour y arriver (6,6l/100km sur odb), je n'utilise jamais le régularisateur sur autoroute (sauf sur plat de temps en temps, jamais en descente ou en montée). Je respecte les codes de la route (entre 110 et 130 km/h avec parfois de petits dépassements...). Avant le retour à Lyon, j'ai fait le plein et remis à 0 sur odb, et c'est parti pour 6 heures de route environ. Arrivé à Lyon (après les étapes à Toulon et à Cassis), l'odb indiquait conso 6,6 l/100 km sur 650 km. Et l'autonomie 250 km...vitesse moyenne 95 km/h...
J'ai finalement attendu - jusqu'à ce que l'autonomie indique 30 km - pour faire le plein : 58,2 l pour 850 km soit en moyenne (réelle) : 6,85 l/100km pour 6,6l/100km sur odb : écart raisonnable.
C'est clair ?
pour info, sur mes derniers 8500 km (maintenant 20500km au compteur), la conso moyenne est de 7,9 l/100km (plutôt 8,0 à 8,5l/100 km en réalité). Je conduis souvent très relax.

la boite 6 doit jouer en ta faveur sur l'autoroute alors

sur autoroute, le moteur tourne moins vite qu'avec la boîte 5.
simple curiosité, pourquoi tu as revendu 308 THP150 ? tu as quoi actuellement comme voiture ?

J'ai l'impression que tout le monde confond record et conso moyenne :???: :???:

1) déjà il faudrait comparer : 90cv, 110CV, 120 VTI, 150THP, 136CV HDI et 175THP ...ici tout est mélangé :???: :???:
2) après une conso sur un plein [:cerruti] [:cerruti]

J'ai l'impression que tout le monde confond record et conso moyenne :???: :???:

1) déjà il faudrait comparer : 90cv, 110CV, 120 VTI, 150THP, 136CV HDI et 175THP ...ici tout est mélangé :???: :???:
2) après une conso sur un plein [:cerruti] [:cerruti]

d'ac avec toi on mélange tout ici rouler relax avec un thp 175 mieux que le régulateur pourquoi pas .
moi je crois que le régulateur avec la 6 vitesse abaisse la cons pour n'importe que modèle

Non, contrairement à ce qu'on pense , le régulateur fait tout pour maintenir une vitesse, donc envoit les gaz à fond lors d'une relance ou pour un maintien de vitesse en côte ou faux plat montant alors que si vous gèrez ca vous même avec plus de douceur, vous consommerez moins quitte à perdre doucement quelques km/h en montant une côte ou à revenir moins vite à la vitesse programmée ;)

d'ac avec toi on mélange tout ici rouler relax avec un thp 175 mieux que le régulateur pourquoi pas .
moi je crois que le régulateur avec la 6 vitesse abaisse la cons pour n'importe que modèle

Rouler relax avec un THP 175 ... quelle drole d'idée !!! :sarcastic: c'est plutôt un modèle pour y "mettre dedans" non :???: :heink:

Non, contrairement à ce qu'on pense , le régulateur fait tout pour maintenir une vitesse, donc envoit les gaz à fond lors d'une relance ou pour un maintien de vitesse en côte ou faux plat montant alors que si vous gèrez ca vous même avec plus de douceur, vous consommerez moins quitte à perdre doucement quelques km/h en montant une côte ou à revenir moins vite à la vitesse programmée ;)

[:remboses:8] [:sniper:9]

mais le régulateur, c'est quand même un moyen de se faire moins c***r ;) et aussi d'éviter d'avoir ta photo ;) :lol: :lol:

D'accord avec Manec, on parle plus de record d'autonomie que de conso moyenne (mais il est vrai que c'est le sujet du topic).
On parle aussi trop des mazouts et pas assez des essence. Il vaudrait mieux deux topics différents ?
Quant au régulateur, perso je ne l'utilise jamais, c'est une source de problèmes. le limiteur, par contre, OUI.
Quant à la conso moyenne, ma méthode depuis plus de 20 ans (et avec bien sûr beaucoup d'autres voitures depuis 1985 (2 R 11 1721 cm3, 1 R19 1721 cm3, 1 Rover 414 1,4 l, 1 306 1,6 l, 1 Xsara 1,8 l, 1 307 XT premium 1,6 l 110 cv), et aussi celles qu'a eues ma femme (LNA 1,1 l, Rover 1,1 l, Twingo 1147cm3, et actuellement Citroën 1,4 l - TOUTES à essence) , c'est le relevé systématique, et tableau Excel (en ajoutant comme indiqué plus haut l'autonomie prévisibe du dernier plein effectué pour calculer la moyenne puisqu'avec cette essnce que je viens d'acheter... je vais rouler.

D'accord avec Manec, on parle plus de record d'autonomie que de conso moyenne (mais il est vrai que c'est le sujet du topic).
On parle aussi trop des mazouts et pas assez des essence. Il vaudrait mieux deux topics différents ?
Quant au régulateur, perso je ne l'utilise jamais, c'est une source de problèmes. le limiteur, par contre, OUI.
Quant à la conso moyenne, ma méthode depuis plus de 20 ans (et avec bien sûr beaucoup d'autres voitures depuis 1985 (2 R 11 1721 cm3, 1 R19 1721 cm3, 1 Rover 414 1,4 l, 1 306 1,6 l, 1 Xsara 1,8 l, 1 307 XT premium 1,6 l 110 cv), et aussi celles qu'a eues ma femme (LNA 1,1 l, Rover 1,1 l, Twingo 1147cm3, et actuellement Citroën 1,4 l - TOUTES à essence) , c'est le relevé systématique, et tableau Excel (en ajoutant comme indiqué plus haut l'autonomie prévisibe du dernier plein effectué pour calculer la moyenne puisqu'avec cette essnce que je viens d'acheter... je vais rouler.

Je m'excuse mais je suis choqué par ce que je lis !

Relevé systématique + tableau excel : ton obsession relève de la psychiatrie. :pt1cable:
Il est où ton plaisir de rouler si tu comptes chaque goutte de carburant utilisé lors de tes déplacements.

Avant les discussions sur la bagnole tournait autour de la vitesse maxi, depuis qu'on est passé sous l'ère Sarko c'est à celui qui aura consommé le moins.

On devrait tous s'inscrire à l'éco-marathon SHELL !

PS : Je m'excuse par avance si mes propos choquent.

Relevé systématique + tableau excel : ton obsession relève de la psychiatrie. :pt1cable:
Il est où ton plaisir de rouler si tu comptes chaque goutte de carburant utilisé lors de tes déplacements.

Avant les discussions sur la bagnole tournait autour de la vitesse maxi, depuis qu'on est passé sous l'ère Sarko c'est à celui qui aura consommé le moins.

Je ne sais dire pour lui, mais faisant cela depuis plus 30 ans : Relevé systématique + tableau excel et étant la seule et unique façon d'annoncer une consommation moyenne le plus proche de la réalité, je me sens choqué, oui, très choqué par tes propos --> fin du HS

l explication sommaire du fonctionnement du régulateur ne donne pas une explication de la consommation avec ou sans régulateur
les consommations les plus hautes sont en 1 , 2 , 3 vitesse donc le régulateur ne joue aucun effet

Et çà sert à quoi tout çà exactement ??? :heink: :heink:
Je ne vois pas vraiment l'utilité de tout ces calculs :sarcastic:
Faut faire le plein quand le réservoir est vide et voilà c'est tout !!! vous vous prenez la tête pour pas grand chose !!!! :D

C'est ce que l'on appelle un T.O.C (Trouble Obsessionnel du Comportement) ou plus simplement encore, de la radinerie !!! :lol:

@ swman
Merci de l'obsédé psychiatrique.
Il en est certains qui feraient mieux de réfléchir plutôt que de débiter des c...ies.
Chacun fait comme il veut, et je pense avoir raison de contrôler mes consos.
Au prix où sont les carburants, çà mérite un peu de surveillance et de réflexion.

@ swman
Merci de l'obsédé psychiatrique.
Il en est certains qui feraient mieux de réfléchir plutôt que de débiter des c...ies.
Chacun fait comme il veut, et je pense avoir raison de contrôler mes consos.
Au prix où sont les carburants, çà mérite un peu de surveillance et de réflexion.

ce n'est pas tant la conso mais les déplacements inutiles qu'il faut traquer :jap:

Bonjour,

J'ai une 110cv, boite 5, et j'ai fais 1284 km avec un plein (moyenne de 4.4).
Sachant que je faisais de la 70% national, 30% ville, et que ce fut en 20 trajets...

Donc je me dis qu'on peut faire vachement mieux, et je suis curieux de savoir jusqu'à combien vous êtes allé...

A l'inverse, j'aimerai aussi savoir le record du plus petit nombre de km avec un plein... Moi je crois que c'est 560 par là...

Bonsoir tout le monde,
je me permets de rappeler le sujet, voir ci-dessus...
Maintenant, si on veut pinailler:
Un plein, c'est combien de litres? Gasole ou SP? Avec quel moteur? A quelle allure? En montagne ou sur du plat? Etc etc...
Et plus d'agressivité déplacée.
Merci.

sur autoroute, le moteur tourne moins vite qu'avec la boîte 5.
simple curiosité, pourquoi tu as revendu 308 THP150 ? tu as quoi actuellement comme voiture ?

j'en avais marre d'aller au garage pour des problemes de manque de puissance.

Rouler relax avec un THP 175 ... quelle drole d'idée !!! :sarcastic: c'est plutôt un modèle pour y "mettre dedans" non :???: :heink:

salut
- A quoi sert une montre de luxe à 15000€ (ou bien plus :whistle: ) qui ne donnera pas mieux l'heure qu'une montre achetée sur le marché à 5€ ?
- A quoi sert d'avoir des jantes alliage quand des jantes tôles sont tout aussi rondes ?
- A quoi sert d'aller bouffer dans un bon resto alors qu'on sera tout aussi bien nourri en mangeant au Flunch ? :whistle:
- A quoi sert un tableau quand une reproduction habille aussi bien un mur ?

A rien.... :bah:

Ce sont juste des sources de plaisir différentes propres aux affinités de chacun.
J'ai toujours conduit des voitures puissantes, en 15 ans, je n'ai pas perdu un point sur mon permis, la chance n'y est peut être pas totalement étrangère, mais sur les trajets autoroutiers à radar, je ne roule pas fondamentalement plus vite que je ne roulais avec ma Renault R5 et ses 45ch, à la différence que je n'ai plus besoin de 10 bornes pour arriver à 160 km/h.
En général les véhicules puissants ont justement tous ce qu'il faut pour gerer cette puissance: chassis, suspensions, freins...
Une voiture puissante ne veut pas dire forcement rouler plus vite.
Et pour moi c'est tout le contraire de toi: le fait d'être passé a un véhicule puissant me fait rouler moins vite, a la cool, sans aucune appréhension. Je ne suis plus sans arrêt en train de jouer du levier de vitesse pour maintenir une allure correcte tout en faisant gueuler le moteur. Apres pour faire de la ville je reconnais que c'est pas forcement utile, mais des que l'on fait de la route ou autoroute, le fait d'en avoir sous le pied droit et nettement plus rassurant et agréable que d'avoir un gros veau cantonné a rester derrière le camion.
Ma 308 SW est lourde (1500 kg env.), je pense que 1cv/10kg suffisent grandement à doubler et à rouler relax.

salut
- A quoi sert une montre de luxe à 15000€ (ou bien plus :whistle: ) qui ne donnera pas mieux l'heure qu'une montre achetée sur le marché à 5€ ?
- A quoi sert d'avoir des jantes alliage quand des jantes tôles sont tout aussi rondes ?
- A quoi sert d'aller bouffer dans un bon resto alors qu'on sera tout aussi bien nourri en mangeant au Flunch ? :whistle:
- A quoi sert un tableau quand une reproduction habille aussi bien un mur ?

A rien.... :bah:

Ce sont juste des sources de plaisir différentes propres aux affinités de chacun.
J'ai toujours conduit des voitures puissantes, en 15 ans, je n'ai pas perdu un point sur mon permis, la chance n'y est peut être pas totalement étrangère, mais sur les trajets autoroutiers à radar, je ne roule pas fondamentalement plus vite que je ne roulais avec ma Renault R5 et ses 45ch, à la différence que je n'ai plus besoin de 10 bornes pour arriver à 160 km/h.
En général les véhicules puissants ont justement tous ce qu'il faut pour gerer cette puissance: chassis, suspensions, freins...
Une voiture puissante ne veut pas dire forcement rouler plus vite.
Et pour moi c'est tout le contraire de toi: le fait d'être passé a un véhicule puissant me fait rouler moins vite, a la cool, sans aucune appréhension. Je ne suis plus sans arrêt en train de jouer du levier de vitesse pour maintenir une allure correcte tout en faisant gueuler le moteur. Apres pour faire de la ville je reconnais que c'est pas forcement utile, mais des que l'on fait de la route ou autoroute, le fait d'en avoir sous le pied droit et nettement plus rassurant et agréable que d'avoir un gros veau cantonné a rester derrière le camion.
Ma 308 SW est lourde (1500 kg env.), je pense que 1cv/10kg suffisent grandement à doubler et à rouler relax.

J'ai un 90 cv sw et je roule relax en ville avec le limitateur et sur autoroute avec cruise je trouve cela convenable , j'en ai peu mare de ces flash partout et l'angoisse rivé au compteur non numérique.
Maintenant je suis hyper cool et je trouve que le sw n'est pas si lourd , je fait exclusvement du plat pour eviter les surconsommation ( merci le gps) c'est beau le progrés