Vous avez croisé une voiture particulière, racontez nous !

max3008

Peugeot Addict
30 Octobre 2010
388
0
0
124
Je sais que la saison ne s'y prête pas vraiment en ce moment mais pourquoi pas nous faire partager (avec des photos c'est encore mieux :D ) les voitures (anciennes ou modernes, sportive, luxueuse,...) que vous avez croisé sur la route !

Pour ma part la journée à pas été trop mauvaise puisque j'ai pu voir une petite M3 E92, une jaguar XFR, une mitsu evo X et une lotus elise :bounce:

Je n'ai pu prendre malheureusement que la M3 en photo :cry:

 

Je sais que la saison ne s'y prête pas vraiment en ce moment mais pourquoi pas nous faire partager (avec des photos c'est encore mieux :D ) les voitures (anciennes ou modernes, sportive, luxueuse,...) que vous avez croisé sur la route !

Pour ma part la journée à pas été trop mauvaise puisque j'ai pu voir une petite M3 E92, une jaguar XFR, une mitsu evo X et une lotus elise :bounce:

Je n'ai pu prendre malheureusement que la M3 en photo :cry:

[url]http://i69.servimg.com/u/f69/10/09/51/18/img00027.jpg[/url]

c'est clair que depuis l'Angleterre tu vas pouvoir nous envoyer pas mal de photo :bounce:
 

Y'a de quoi faire c'est sur :D

Si j'ai 2 minutes faudra que j'aille prendre en photo la concession aston martin et bentley de Cardiff
 


Elle est souvent garé dans mon quartier mais je ne l'ai encore jamais prise ne photo...
 

3h d'autoroute anglaise aujourd'hui et pas mal de belle voitures croisée :
- une 10aine de porsche
- 2 Bentley continental GT
- 3 jaguar XK (dont une XKR)
- 2 M3 E92
- et le clou de la journée une SLS !
 

Moi lambo galardo qui tourne enfin qui est à un mec. Blanche bandes noires. ;)
 




Bonjour

Monaco la semaine dernière ,pas le temps de savoir ce que c'est , ce sont les unes derrière les autres !!! Juste les vitres baissées pour "écouter" leur passage ;)
 

ici, tu vois:
- des Porsche à tous les coins de rue
- des Aston, y en a un peu moins, mais j'ai vu 2 DBS hier soir
- des Bentley Continental, vus lundi à Genève
- Ferrari, c'est plus rare, mais y en a aussi.
- Corvette, Mustang GT, c'est les américaines les plus courantes, en dehors des gros Escalade.

Suffit d'aller se trimballer à Genève pour avoir l'impression d'être au salon de l'auto. En revanche, peu de Jag (on aime pas les voitures indiennes ici :lol: )

Sinon, la voiture la plus rare que j'ai vue, c'est...une Citroen SM hier, en allant faire le plein.
Elle était comme neuve, immatriculée VD (Vaud), dans une couleur Or.
Le conducteur avait une quarantaine d'années.
 

ici, tu vois:
- des Porsche à tous les coins de rue
- des Aston, y en a un peu moins, mais j'ai vu 2 DBS hier soir
- des Bentley Continental, vus lundi à Genève
- Ferrari, c'est plus rare, mais y en a aussi.
- Corvette, Mustang GT, c'est les américaines les plus courantes, en dehors des gros Escalade.

Suffit d'aller se trimballer à Genève pour avoir l'impression d'être au salon de l'auto. En revanche, peu de Jag (on aime pas les voitures indiennes ici :lol: )

Sinon, la voiture la plus rare que j'ai vue, c'est...une Citroen SM hier, en allant faire le plein.
Elle était comme neuve, immatriculée VD (Vaud), dans une couleur Or.
Le conducteur avait une quarantaine d'années.

C'est vrai que Genêve c'est impressionnnant. :love: Par contre, moi je trouve qu'il y a pas mal de Jaguar, donc il ne faut pas dire n'importe quoi. :oui: D'autant qu'aucune n'est indienne pour l'instant !

Oui, c'est triste ce rachat ! :sweat: Mais malheureusement ce n'est pas la seule marque a connaître ces "désagréments" (Volvo, tout ça...) Le monde de demain sera aux chinois, indiens... C'est horrible mais c'est comme ça !

Tu oublies aussi, à Genêve, les Maserati, Quattroporte surtout, pas très rares. ;)

Mais bon, je pense pouvoir dire "heureusement que je n'habite pas à Genêve", parcqu'on doit, irrémédiablement, finir par s'habituer à voir toutes ces belles voitures.
 

C'est vrai que Genêve c'est impressionnnant. :love: Par contre, moi je trouve qu'il y a pas mal de Jaguar, donc il ne faut pas dire n'importe quoi. :oui: D'autant qu'aucune n'est indienne pour l'instant !

Oui, c'est triste ce rachat ! :sweat: Mais malheureusement ce n'est pas la seule marque a connaître ces "désagréments" (Volvo, tout ça...) Le monde de demain sera aux chinois, indiens... C'est horrible mais c'est comme ça !

Tu oublies aussi, à Genêve, les Maserati, Quattroporte surtout, pas très rares. ;)

Mais bon, je pense pouvoir dire "heureusement que je n'habite pas à Genêve", parcqu'on doit, irrémédiablement, finir par s'habituer à voir toutes ces belles voitures.
j'y suis juste tous les jours :eek: alors si je te dis que JE trouve qu'il y en a pas des masses, ca doit pas être tout à fait faux. :D
 

j'y suis juste tous les jours :eek: alors si je te dis que JE trouve qu'il y en a pas des masses, ca doit pas être tout à fait faux. :D

Possible. Peut être que ce n'est pas assez clinquant pour Genêve. :confused: En tout cas, ça ne doit pas être une occasion de descendre Jaguar (cf le propos méprisant "on aime pas les voitures indiennes ici :lol:", en oubliant le "n" apostrophe de la négation en plus !)

:chinois:
 

si ca peut te faire plaisir de me reprendre sur la grammaire :lol:

méprisant ? mais non, voyons, ce n'est que du 3ème ou 10ème degré :eek:
en tout cas, à mes yeux, pas plus que de dire que ceux qui se font des rassemblements de Logan discutent de leurs problèmes de fric :coucou:
 

si ca peut te faire plaisir de me reprendre sur la grammaire :lol:

méprisant ? mais non, voyons, ce n'est que du 3ème ou 10ème degré :eek:
en tout cas, à mes yeux, pas plus que de dire que ceux qui se font des rassemblements de Logan discutent de leurs problèmes de fric :coucou:

Oui ça me fait plaisir parce que c'est une faute assez grave, et à elle seule elle s'occupe de remettre la valeur de tes propos à leur place, sans leur donner plus d'importance qu'ils n'en méritent.

Il y a une différence entre une réaction sur un sujet pour lequel le rapport est direct, et le placement de propos ironiques sans rapport avec le sujet, là où ils n'ont pas lieu d'être.

J'assume toujours mes propos. Je n'ai pas besoin, comme toi, de prétexter le second degré s'ils n'y font pas référence. Quand c'est le cas, je le précise. Donc assume tes propos plutôt que mimétisme de ton contradicteur par pure facilité.

Dans ton cas, il s'agissait plutôt simplement de moquerie gratuite. Pas vrai ? Alors, pensant sincèrement que Jaguar est une marque qui mérite le respect (là où Dacia est un simple outil matériel et banal, sans historique qui plus est), je tenais à rembondir sur ton propos. Rien de plus, rien de moins, et ne t'en déplaise. Après tout, tu vois aussi peu de Jaguar que tu ne veux en voir.

Ah, j'oubliais. Il y a surtout une grande différence entre un propos, quelqu'il soit, dont la portée est un simple "je", forme libre de la liberté d'expression personnelle, et le tien, au nom d'un groupe, au nom de Genève, appropriation illégitime du "on".

:coucou:
 


Tu t'es trompé d'accent, ça s'écrit Genève :eek: [:fous-des-peugeot]

[:cerruti:7]

C'est idiot de faire remarquer cette "bévue", Kham va s'en contenter pour sa prochaine réponse. :whistle:

Mais, comme on le sait, ce n'est pas considéré comme une faute puisque nom propre. :eek: Et, Genève, Dieu sait que c'est une ville propre ! [:bob113:3] "Et pan ! Dans la gueule !" comme l'aurait dit Coluche. :lol:

PS : ne t'inquiète pas, j'ai également une faute à te faire remarquer dans un autre sujet. [:cerruti:7]
 

Oui ça me fait plaisir parce que c'est une faute assez grave, et à elle seule elle s'occupe de remettre la valeur de tes propos à leur place, sans leur donner plus d'importance qu'ils n'en méritent.

Il y a une différence entre une réaction sur un sujet pour lequel le rapport est direct, et le placement de propos ironiques sans rapport avec le sujet, là où ils n'ont pas lieu d'être.

J'assume toujours mes propos. Je n'ai pas besoin, comme toi, de prétexter le second degré s'ils n'y font pas référence. Quand c'est le cas, je le précise. Donc assume tes propos plutôt que mimétisme de ton contradicteur par pure facilité.

Dans ton cas, il s'agissait plutôt simplement de moquerie gratuite. Pas vrai ? Alors, pensant sincèrement que Jaguar est une marque qui mérite le respect (là où Dacia est un simple outil matériel et banal, sans historique qui plus est), je tenais à rembondir sur ton propos. Rien de plus, rien de moins, et ne t'en déplaise. Après tout, tu vois aussi peu de Jaguar que tu ne veux en voir.

Ah, j'oubliais. Il y a surtout une grande différence entre un propos, quelqu'il soit, dont la portée est un simple "je", forme libre de la liberté d'expression personnelle, et le tien, au nom d'un groupe, au nom de Genève, appropriation illégitime du "on".

:coucou:
tu n'aurais pas de devoirs à faire, là? :lol:

ca, c'est de la moquerie gratuite, que j'assume pleinement :eek:

après, encore une fois, si ton plaisir réside dans la rédaction de posts sans fin alors que tu es sur un forum internet, libre à toi. Pour ma part, j'ai autre chose à faire, et si l'omission volontaire d'une marque de négation te permet de tirer des conclusions, JE pense que tu as un réel problème. Quand on s'attaque à la forme, c'est que l'on n'a plus rien à dire sur le fond ;)

[strike]Enfin, pour ma part, j'arrête là, TU ne mérites pas à MES yeux plus que ce dernier post.[/strike]

edit: et puis non, j'ai pas encore fini de m'amuser :D (omission volontaire du n', au cas où cela t'empêcherait de dormir :D )
 

C'est idiot de faire remarquer cette "bévue", Kham va s'en contenter pour sa prochaine réponse. :whistle:

Mais, comme on le sait, ce n'est pas considéré comme une faute puisque nom propre. :eek: Et, Genève, Dieu sait que c'est une ville propre ! [:bob113:3] "Et pan ! Dans la gueule !" comme l'aurait dit Coluche. :lol:

PS : ne t'inquiète pas, j'ai également une faute à te faire remarquer dans un autre sujet. [:cerruti:7]
jeune padawan, tu devrais savoir que je ne m'arrête pas à ce genre de considération sur la forme :eek:

et si tu savais de quoi tu parlais, tu saurais que la cité de Calvin est tout sauf une ville propre pour les Suisses.
 

tu n'aurais pas de devoirs à faire, là? :lol:

ca, c'est de la moquerie gratuite, que j'assume pleinement :eek:

Mais ça ne me paraît pas méchant, plutôt drôle. [:bob113:3]
après, encore une fois, si ton plaisir réside dans la rédaction de posts sans fin alors que tu es sur un forum internet, libre à toi. Pour ma part, j'ai autre chose à faire, et si l'omission volontaire d'une marque de négation te permet de tirer des conclusions, JE pense que tu as un réel problème. Quand on s'attaque à la forme, c'est que l'on n'a plus rien à dire sur le fond ;)

[strike]Enfin, pour ma part, j'arrête là, TU ne mérites pas à MES yeux plus que ce dernier post.[/strike]

edit: et puis non, j'ai pas encore fini de m'amuser :D

Mes posts ont toujours une fin, marquée le plus souvent par un point. D'autres fois mais plus rarement, c'est un point d'interrogation, un point d'exclamation, ou encore trois petits points. :eek: :whistle:

A vrai dire, l'omission de la marque de négation ne me permet pas vraiment de tirer des conclusions. Si je lis un blaireau illettré, plus facilement, mais pas te concernant. ;) C'est pourquoi je ne me suis pas arrêté à cela, et que le fond a suivi. Preuve s'il le fallait, que j'ai toujours des choses à dire sur le fond. :eek: La forme, c'est comme une belle petite introduction que l'on aurait rédigée, avant d'entrer dans le vif du sujet. :sleep: Elle permet d'être incisif dès le départ, et de montrer clairement les intentions.

Mais, surtout, toi qui parle de "n'avoir plus rien à dire", j'ai remarqué que c'est toujours la même chose : on me dit que l'on a autre chose à faire, mais, comme c'est marrant, souvent après quatre ou cinq pages de débat. :whistle: Quand l'adversaire est allongé et qu'il n'a plus rien à dire, en somme. [:davidcentrale:2] On viendra me parler de "lassitude" plus qu'autre chose, je le sais bien. :ange:

Sache qu'ici il ne s'agit pas vraiment d'un débat à proprement parler, mais simplement, tu as cherché à me casser, avec le petit :coucou: final que j'ai adoré, genre "hop, ça c'était pour toi. Salut, t'es loin dans mon rétroviseur". :lol: Tu t'es sûrement délecté d'avoir trouvé ce que tu jugeas "failles", j'ai pris tout autant de plaisir à trouver les tiennes, qu'elles soient celles de la forme ou du fond (j'aime être complet) pour t'assurer une réponse sur le même ton. J'aime aussi le débats des mots. Alors, de quoi te plains-tu, je n'ai fait que jouer au même jeu que toi, et il eût été dommage de te laisser seul dans ta cour. :coucou:

jeune padawan, tu devrais savoir que je ne m'arrête pas à ce genre de considération sur la forme :eek:

et si tu savais de quoi tu parlais, tu saurais que la cité de Calvin est tout sauf une ville propre pour les Suisses.

C'est à votre honneur, sir, continuez ainsi. :)

Je sais de quoi je parle. Je sais que je suis un français qui est toujours choqué par le contraste existant de fait lorsqu'il passe la frontière, entre la France et cette ville Suisse. La considération sur le sujet d'un Suisse maniaco-milliardaire m'importe alors peu. :chinois:
 

Mais ça ne me paraît pas méchant, plutôt drôle. [:bob113:3]

Mes posts ont toujours une fin, marquée le plus souvent par un point. D'autres fois mais plus rarement, c'est un point d'interrogation, un point d'exclamation, ou encore trois petits points. :eek: :whistle:

A vrai dire, l'omission de la marque de négation ne me permet pas vraiment de tirer des conclusions. Si je lis un blaireau illettré, plus facilement, mais pas te concernant. ;) C'est pourquoi je ne me suis pas arrêté à cela, et que le fond a suivi. Preuve s'il le fallait, que j'ai toujours des choses à dire sur le fond. :eek: La forme, c'est comme une belle petite introduction que l'on aurait rédigée, avant d'entrer dans le vif du sujet. :sleep: Elle permet d'être incisif dès le départ, et de montrer clairement les intentions.

Mais, surtout, toi qui parle de "n'avoir plus rien à dire", j'ai remarqué que c'est toujours la même chose : on me dit que l'on a autre chose à faire, mais, comme c'est marrant, souvent après quatre ou cinq pages de débat. :whistle: Quand l'adversaire est allongé et qu'il n'a plus rien à dire, en somme. [:davidcentrale:2] On viendra me parler de "lassitude" plus qu'autre chose, je le sais bien. :ange:

Sache qu'ici il ne s'agit pas vraiment d'un débat à proprement parler, mais simplement, tu as cherché à me casser, avec le petit :coucou: final que j'ai adoré, genre "hop, ça c'était pour toi. Salut, t'es loin dans mon rétroviseur". :lol: Tu t'es sûrement délecté d'avoir trouvé ce que tu jugeas "failles", j'ai pris tout autant de plaisir à trouver les tiennes, qu'elles soient celles de la forme ou du fond (j'aime être complet) pour t'assurer une réponse sur le même ton. J'aime aussi le débats des mots. Alors, de quoi te plains-tu, je n'ai fait que jouer au même jeu que toi, et il eût été dommage de te laisser seul dans ta cour. :coucou:

C'est à votre honneur, sir, continuez ainsi. :)

Je sais de quoi je parle. Je sais que je suis un français qui est toujours choqué par le contraste existant de fait lorsqu'il passe la frontière, entre la France et cette ville Suisse. La considération sur le sujet d'un Suisse maniaco-milliardaire m'importe alors peu. :chinois:
Et tout ça pour quoi :confused: :confused:

Juste du fait que Kham trouve qu'il n'y a pas beaucoup de Jaguar à Genève vs les autres marques de luxe :D :D ... si tant est que Tataguar est encore une marque de luxe :ange: .

Je t'adore ne change pas [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo]

Pour être dans le sujet.
Doublé une F430 sur l'autoroute mercredi (vu la pluie il y allait molo), croisé une Aston MArtin Vanquish à midi (repéré au bruit :D ), hier au resto une Skyline GTR dernier cri (déçu par le bruit du V6 au ralenti, trop discret).
Je parlerais pas des Classe S.... aucun intérêt [:unclebens:8]
 

Puisqu'il te dit que c'est une marque respectable :eek: :lol:

Sinon, une 911 GT2 aujourd'hui, parking du Mont-Blanc.

Immatriculée VS, encore un sale Suisse milliardaire :eek: (maniaque ou pas, j'en sais rien :lol:, certainement un peu, vu qu'elle était impeccable )
 

Ah, Benigne vient défendre son copain Kham, quoi de plus normal et classique. :D

On s'est plutôt amusés. :oui: Le message que tu cites, en disant "tout ça pour quoi ?", est une réponse à un autre, il ne correspond pas à celui que tu aurais dû reprendre. Tu aurais alors compris que ce n'est pas par rapport au fait que Kham trouve qu'il n'y a pas beaucoup de Jaguar à Genève, mais par rapport à la seule phrase sur laquelle j'ai rebondi, à savoir "on aime pas les voitures indiennes ici :lol:"

Quant à ce que l'indien Tata ait racheté Jaguar, crois-tu que ce soit pour me plaire ? Penses-tu un seul instant que les amoureux de Jaguar s'en réjouissent ?

S'ils se contentent d'apporter des capitaux sans faire n'importe quoi de la marque, et en respectant un peu ses valeurs, ça aura toujours permis de la sauver. Mais, je ne suis pas plein de confiance tranquille à ce sujet. A suivre, comme on dit. Mais, dit-on de Ferrari que c'est de la daube parce que c'est le groupe Fiat, ou de Lamborghini que ce sont des Volkswagen ? J'en passe, mais tout peut être à l'avenant, alors un peu de cohérence !

Et je vais vous dire. Je ne sais pas si c'est le plaisir de me faire ch... parce que j'aime Jaguar, mais c'est quand même marrant : je n'ai jamais entendu parlé de Tata Rover !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Range Rover est pourtant dans le même groupe, racheté de la même façon par le groupe indien. Et pourtant vous ne pensez pas ça quand vous en voyez un, alors STOP !

Sinon, ne t'inquiète pas, tu vois bien que je ne change pas trop... ;)

Quant aux voitures que tu as croisées, UNE seule m'intéresse dans le lot. Loin de moi l'idée de citer la GTR ou la F430... Je retiens : Aston Martin Vanquish. :love:
 

Mais ça ne me paraît pas méchant, plutôt drôle. [:bob113:3]

:d
Mes posts ont toujours une fin, marquée le plus souvent par un point. D'autres fois mais plus rarement, c'est un point d'interrogation, un point d'exclamation, ou encore trois petits points. :eek: :whistle:

A vrai dire, l'omission de la marque de négation ne me permet pas vraiment de tirer des conclusions. Si je lis un blaireau illettré, plus facilement, mais pas te concernant. ;) C'est pourquoi je ne me suis pas arrêté à cela, et que le fond a suivi. Preuve s'il le fallait, que j'ai toujours des choses à dire sur le fond. :eek: La forme, c'est comme une belle petite introduction que l'on aurait rédigée, avant d'entrer dans le vif du sujet. :sleep: Elle permet d'être incisif dès le départ, et de montrer clairement les intentions.

Mais, surtout, toi qui parle de "n'avoir plus rien à dire", j'ai remarqué que c'est toujours la même chose : on me dit que l'on a autre chose à faire, mais, comme c'est marrant, souvent après quatre ou cinq pages de débat. :whistle: Quand l'adversaire est allongé et qu'il n'a plus rien à dire, en somme. [:davidcentrale:2] On viendra me parler de "lassitude" plus qu'autre chose, je le sais bien. :ange:

Sache qu'ici il ne s'agit pas vraiment d'un débat à proprement parler, mais simplement, tu as cherché à me casser, avec le petit :coucou: final que j'ai adoré, genre "hop, ça c'était pour toi. Salut, t'es loin dans mon rétroviseur". :lol: Tu t'es sûrement délecté d'avoir trouvé ce que tu jugeas "failles", j'ai pris tout autant de plaisir à trouver les tiennes, qu'elles soient celles de la forme ou du fond (j'aime être complet) pour t'assurer une réponse sur le même ton. J'aime aussi le débats des mots. Alors, de quoi te plains-tu, je n'ai fait que jouer au même jeu que toi, et il eût été dommage de te laisser seul dans ta cour. :coucou:
:lol:
C'est à votre honneur, sir, continuez ainsi. :)

Je sais de quoi je parle. Je sais que je suis un français qui est toujours choqué par le contraste existant de fait lorsqu'il passe la frontière, entre la France et cette ville Suisse. La considération sur le sujet d'un Suisse maniaco-milliardaire m'importe alors peu. :chinois:
C'est sûr qu'avec cet état d'esprit, Jaguar peut être considérée comme une marque de luxe.
 

Puisqu'il te dit que c'est une marque respectable :eek: :lol:

Pourquoi, ce n'est pas ton avis ? Honte à toi si c'est le cas, et je le dis sérieusement. Pour dire ça, tu ne connais pas Jaguar, ses temps d'avance à beaucoup d'époques, son historique, son historique sportif, les hommes qui en sont à l'origine, l'extraordinaire William Lyons, et ainsi de suite...

:pfff:

Sinon, une 911 GT2 aujourd'hui, parking du Mont-Blanc.

Immatriculée VS, encore un sale Suisse milliardaire :eek: (maniaque ou pas, j'en sais rien :lol:, certainement un peu, vu qu'elle était impeccable )

maniaco-milliardaire, c'était bien trouvé non ? :lol: Avoue que ma réponse était belle... :whistle:

PS : j'en reviens pas, tu viens de le faire en quelque sorte. :eek: Je me sens heureux, et tu remontes dans mon estime. [:unclebens:8]
 

Pourquoi, ce n'est pas ton avis ? Honte à toi si c'est le cas, et je le dis sérieusement. Pour dire ça, tu ne connais pas Jaguar, ses temps d'avance à beaucoup d'époques, son historique, son historique sportif, les hommes qui en sont à l'origine, l'extraordinaire William Lyons, et ainsi de suite...

:pfff:
Euh on a pas la liberté d'opinion :confused: .
Et entre l'histoire (que tu retrouves dans toutes les marques)..... et aujourd'hui :D .

Chaque marque a une belle histoire :chinois: . Certains l'ont mieux digéré que d'autres :ange: .
Et pour moi, Jaguar aujourd'hui... bah ça vaut plus grand chose.
 

C'est sûr qu'avec cet état d'esprit, Jaguar peut être considérée comme une marque de luxe.

Un peu de respect pour Jaguar, s'il te plaît, fais-le pour moi !

Attends, j'habiterais en Espagne, et tu me sortirais cette phrase, je comprendrais... Mais la France n'est pas un pays sous-développé et crade, non plus !

Déjà qu'à Genève, tout paraît propre, bien "rangé"... J'aime beaucoup cette ville du peu que j'en connais, mais s'il y a pire ailleurs, alors ça doit sûrement devenir "trop".

Maintenant, le parallèle sur Jaguar. Je vais te dire un truc, tu n'as pas totalement tort. Aujourd'hui, la marque a clairement le cul entre deux chaises. Des propriétaires de X-Type vont me traiter de puriste sur le forum Jaguar... :pfff: Mais, il est un fait, qu'hier Jaguar concurrençait Bentley et Rolls Royce, avait un temps d'avance et une image très forte, et qu'aujourd'hui, l'ambition de Jaguar est de rivaliser, non plus avec des marques de prestige, mais avec des marques Premium : Audi - BMW - Mercedes. J'en suis très attristé, que la marque en soit arrivée là, et je suis convaincu qu'une autre alternative était possible.

Personnellement, je distingue trois types : le Premium, le Luxe, Le Prestige. Jaguar était une marque de luxe, l'est encore. Mais demain ?

Outre ces considérations sur le positionnement, Jaguar est une marque de toute façon spéciale et, comme le dit si bien savilleRW sur FA, une marque "confidentielle".

:coucou:
 

Personnellement, je distingue trois types : le Premium, le Luxe, Le Prestige. Jaguar était une marque de luxe, l'est encore. Mais demain ?
Bah dans le luxe tu as les premium style BMW/Mercedes qui s'arrêtent dans les 150.000€
Après tu as les Luxe style Maybach/Rolls Royce/Bentley qui commence dans les 200.000€ et s'arrêtent dans les 500.000€.
Après je vois pas :confused:

En sportive tu as les Ferrari ou les Aston pour les voitures... de grande série :D
Et à coté (et pas forcément plus chères) les artisans comme Pagani ou Koenigsegg :love:

Jaguar la dedans ... au mieux une BMW like :D