LLDR tombe encore dans le gros piege de la provocation. tu es trop prévisible.
Arrêtez de me dire ça, c'est insupportable. On débat, ou on ne débat pas. Benigne est très sérieux de toute façon.
Je ne peux tolérer aucune provocation sur une marque comme Jaguar. C'est un sujet SERIEUX.
Perso, je pense qu'il y a des BMW mieux que des Jag et l'inverse aussi. Mais en meme temps, c'est pas tres comparable à beaucoup de niveaux. (gammes, production....)
Perso, à part les XK, j'ai jamais vraiment aimé les Jaguar. Trop british à mes yeux.
Tu n'aimes pas les Jaguar, je peux le comprendre et tu en as tout à fait le droit.
Histoire de préciser que cela ne m'énerve aucunement. Et que je suis de toute façon fier de ne pas avoir des goûts trop communs aux autres. Moi, je le redis dans ce sujet, mes marques préférées sont, sans classifier : Jaguar, Aston Martin, Bentley, BMW, Alfa Romeo, Maserati... J'aime de toute façon l'Automobile d'une manière générale !
Je crois qu'on ne peut même pas dire qu'une BMW est mieux qu'une Jaguar ou l'inverse, tellement les critères deviennent subjectifs et surtout affaire de philosophie. Personnellement, entre une XFR et une M5, on ne me fera pas hésiter une seconde.
On va bientôt pouvoir comparer justement : la nouvelle XJ, au niveau du ressenti routier, n'est qu'une grosse Audi... Jaguar est en train de faire le choix de la rigueur et de l'efficacité à tout prix, et on perd une alternative rare.
Parce que les Jaguar, c'était un compromis étonnant entre confort et sportivité.
Mais enfin, pour cela, je vous invite à lire l'excellent savilleRW, qui est un fin connaisseur et dont les avis et essais sont passionnants : http://www.forum-auto.com/marques/jaguar/sujet1237.htm
Il a eu beaucoup de Jaguar, des Bentley, Rolls... Son expérience est passionnante. Et surtout, il écrit merveilleusement, sait retranscrire les choses avec une belle fidélité. Sincèrement, pour vous faire une idée, je ne peux que vous conseiller de le lire un peu. Vous comprendrez peut être certaines choses, et c'est toujours enrichissant. Comme il dit... décadence assumée. C'est tellement bien trouvé.
En attendant, je vais te dire la même chose que ce que j'aurais dit à Benigne : pourquoi Jaguar est une marque de luxe, sur une autre strate que BMW, marque Premium. Et pourquoi cela n'a rien à voir. En deux mots :
- la gamme BMW débute à 24900€ avec un quatre-cylindres de 115 chevaux. La gamme Jaguar débute à 52250€ avec un V6 de 240 chevaux.
- la gamme BMW est composée de nombreux modèles, de breaks... La gamme Jaguar affiche trois modèles et pas un de plus, et peut être pérenne ainsi. Comme les autres marques de luxe.
- La diffusion n'est pas du tout la même, celle des BMW est de masse à côté. Comme les autres marques de luxe.
- BMW fait de la publicité dans les médias. Tu n'y verras jamais Jaguar. La marque se suffit à elle-même, comme les autres marques de luxe.
Voilà quelques points. J'espère que personne n'osera les contester. Jaguar est bien une marque de luxe.
Après tant d'objectivité, une petite touche personnelle : une grande marque, à part, confidentielle, exceptionnelle, et que je suis fier d'aimer avec passion, même si je ne partage pas toutes les décisions prises (X-Type par exemple), mais cela n'a rien à voir avec Jaguar. En tout cas, grâce à mon jeune âge, je suis prêt à prendre la relève et à en être l'ambassadeur.
Pour ceux qui critiquent bêtement : apprenez déjà à découvrir Jaguar, marque véritablement méconnue, ou au moins à respecter la passion des autres. JAGUAR EST UN MYTHE.