Vous avez croisé une voiture particulière, racontez nous !

Bah dans le luxe tu as les premium style BMW/Mercedes qui s'arrêtent dans les 150.000€
Après tu as les Luxe style Maybach/Rolls Royce/Bentley qui commence dans les 200.000€ et s'arrêtent dans les 500.000€.
Après je vois pas :confused:

En sportive tu as les Ferrari ou les Aston pour les voitures... de grande série :D
Et à coté (et pas forcément plus chères) les artisans comme Pagani ou Koenigsegg :love:

Jaguar la dedans ... au mieux une BMW like :D

:pfff: Non, non et non ! Je veux bien essayer de me contenir et de rester sympa mais il ne faudrait pas me pousser à bout et forcer l'ulcère non plus ! Je lis le début, bon... Je voulais répondre. Mais la dernière phrase me met hors de moi, je ne peux plus répondre à ça, et je ne le veux pas. A ce niveau c'est de l'inculture crasse et de la grossierté pure !

Bonsoir...
 

LLDR tombe encore dans le gros piege de la provocation. tu es trop prévisible. :lol:

Perso, je pense qu'il y a des BMW mieux que des Jag et l'inverse aussi. Mais en meme temps, c'est pas tres comparable à beaucoup de niveaux. (gammes, production....)

Perso, à part les XK, j'ai jamais vraiment aimé les Jaguar. Trop british à mes yeux.
 

LLDR tombe encore dans le gros piege de la provocation. tu es trop prévisible. :lol:

Arrêtez de me dire ça, c'est insupportable. On débat, ou on ne débat pas. Benigne est très sérieux de toute façon.

Je ne peux tolérer aucune provocation sur une marque comme Jaguar. C'est un sujet SERIEUX.
Perso, je pense qu'il y a des BMW mieux que des Jag et l'inverse aussi. Mais en meme temps, c'est pas tres comparable à beaucoup de niveaux. (gammes, production....)

Perso, à part les XK, j'ai jamais vraiment aimé les Jaguar. Trop british à mes yeux.

Tu n'aimes pas les Jaguar, je peux le comprendre et tu en as tout à fait le droit. :chinois: Histoire de préciser que cela ne m'énerve aucunement. Et que je suis de toute façon fier de ne pas avoir des goûts trop communs aux autres. Moi, je le redis dans ce sujet, mes marques préférées sont, sans classifier : Jaguar, Aston Martin, Bentley, BMW, Alfa Romeo, Maserati... J'aime de toute façon l'Automobile d'une manière générale !

Je crois qu'on ne peut même pas dire qu'une BMW est mieux qu'une Jaguar ou l'inverse, tellement les critères deviennent subjectifs et surtout affaire de philosophie. Personnellement, entre une XFR et une M5, on ne me fera pas hésiter une seconde.

On va bientôt pouvoir comparer justement : la nouvelle XJ, au niveau du ressenti routier, n'est qu'une grosse Audi... Jaguar est en train de faire le choix de la rigueur et de l'efficacité à tout prix, et on perd une alternative rare. :sweat: Parce que les Jaguar, c'était un compromis étonnant entre confort et sportivité.

Mais enfin, pour cela, je vous invite à lire l'excellent savilleRW, qui est un fin connaisseur et dont les avis et essais sont passionnants : http://www.forum-auto.com/marques/jaguar/sujet1237.htm

Il a eu beaucoup de Jaguar, des Bentley, Rolls... Son expérience est passionnante. Et surtout, il écrit merveilleusement, sait retranscrire les choses avec une belle fidélité. Sincèrement, pour vous faire une idée, je ne peux que vous conseiller de le lire un peu. Vous comprendrez peut être certaines choses, et c'est toujours enrichissant. Comme il dit... décadence assumée. C'est tellement bien trouvé.

En attendant, je vais te dire la même chose que ce que j'aurais dit à Benigne : pourquoi Jaguar est une marque de luxe, sur une autre strate que BMW, marque Premium. Et pourquoi cela n'a rien à voir. En deux mots :

- la gamme BMW débute à 24900€ avec un quatre-cylindres de 115 chevaux. La gamme Jaguar débute à 52250€ avec un V6 de 240 chevaux.
- la gamme BMW est composée de nombreux modèles, de breaks... La gamme Jaguar affiche trois modèles et pas un de plus, et peut être pérenne ainsi. Comme les autres marques de luxe.
- La diffusion n'est pas du tout la même, celle des BMW est de masse à côté. Comme les autres marques de luxe.
- BMW fait de la publicité dans les médias. Tu n'y verras jamais Jaguar. La marque se suffit à elle-même, comme les autres marques de luxe.

Voilà quelques points. J'espère que personne n'osera les contester. Jaguar est bien une marque de luxe.

Après tant d'objectivité, une petite touche personnelle : une grande marque, à part, confidentielle, exceptionnelle, et que je suis fier d'aimer avec passion, même si je ne partage pas toutes les décisions prises (X-Type par exemple), mais cela n'a rien à voir avec Jaguar. En tout cas, grâce à mon jeune âge, je suis prêt à prendre la relève et à en être l'ambassadeur.

Pour ceux qui critiquent bêtement : apprenez déjà à découvrir Jaguar, marque véritablement méconnue, ou au moins à respecter la passion des autres. JAGUAR EST UN MYTHE.

:coucou:
 

pfffft ... bcp de blabla pour pas grand chose.
on ne pourrait pas revenir au sujet, et passer en mp pour toutes les manifestations de montée de testostérone ?

mb.
 


Il est vrai que LLDR est capable de nous expliquer en deux pages "qu'une voiture est 'plus mieux' qu'une autre" blablabla... alors qu'il n'en a conduit aucune des deux :D :sarcastic: ...

:lol:

Laurent F
 

L'autre jour, j'ai roulé à coté de ça. J'en ai pas souvent vu et meme je me demande si j'en avais dejà vu phyiquement. C'était entre Neuilly et La Défense et elle était immatriculée en Suisse.

bmw-z8-hardtop-side-1280x960.jpg


Tres tres sympa.

Tableau de bord atypique chez BM.

004.jpg
 

marché de noel à Montreux aujourd'hui.
on risque de croiser un paquet de voitures de luxe aujourd'hui :D
 

Plus que leur "exclusivité ultime"... C'est leur nombre qui en fait l'attrait (il y en avait le double que ce qu'on peut voir sur la photo, toutes sur les mêmes rangées...)





C'est dans un parking sous-terrain public de la Croisette à Cannes ; un rassemblement permanent de bolides qui attendent sagement l'été et le retour de leurs propriétaire... Probablement l'un des parkings les plus sécurisé de la Côte ; il abrite également la Fourrière Municipale !

Sinon il y a une "mon" intruse sur la photo :D ...

:coucou:

Laurent F
 



Ca me rappelle un parking d'hotel aux USA en 2005. Il y a avait un rassemblement de Corvette, toutes epoques confondues. Tres chouette. :love:
 

marché de noel à Montreux aujourd'hui.
on risque de croiser un paquet de voitures de luxe aujourd'hui :D
De luxe de luxe... de quelles marques parles tu :whistle: :whistle: :whistle: .
Il risque d'y avoir des pauvres en Classe E63 AMG :pfff: .

En parking pas mal (mais bien en dessous), tu as le parking Mignet à Aix (à coté du cours Mirabeau)... la dernière fois parké à coté du Aston V8 :love: .
 


pfffft ... bcp de blabla pour pas grand chose.
on ne pourrait pas revenir au sujet, et passer en mp pour toutes les manifestations de montée de testostérone ?

mb.

Bonjour Monsieur j'arrive comme un cheveux sur la soupe. :coucou:

Suis-je autorisé à vous répondre sur un ton équivalent au vôtre ? D'accord, merci. :chinois: Alors c'est vrai que je n'ai pas encore la chance de bander mou tous les matins. :coucou:

Je t'ai répondu David, c'est tout. :spamafote:
Il est vrai que LLDR est capable de nous expliquer en deux pages "qu'une voiture est 'plus mieux' qu'une autre" blablabla... alors qu'il n'en a conduit aucune des deux :D :sarcastic: ...

:lol:

Laurent F

Tu ne vas pas m'attaquer sur tous les topics, contente toi donc de celui sur lequel nous avons commencé !

Je ne parle même pas de mieux ou de moins bien ici, alors sous le seul prétexte que tu as envie de te défouler, fais gaffe de ne pas devenir affligeant quand même. :sleep:
L'autre jour, j'ai roulé à coté de ça. J'en ai pas souvent vu et meme je me demande si j'en avais dejà vu phyiquement. C'était entre Neuilly et La Défense et elle était immatriculée en Suisse.

http://www.bimmerfile.com/wp-content/uploads/2008/12/bmw-z8-hardtop-side-1280x960.jpg

J'ADORE ! :love: Moins l'intérieur (les compteurs centraux surtout), mais j'adore ! :) Magnifique !
 


J'aime beaucoup Thierry Lhermitte. :)

Et si nous agrémentions ce sujet de petites vidéos ? Deux philosophies opposées justement : XFR VS RS6.


[flash=640,385]
 


Frapadingue les essayeurs. :lol:

Oui. :lol:

A un moment ils ont failli se toucher d'ailleurs. :D

J'ai été étonné dès le début : le mec qui est au bord du circuit, dans le virage, pendant que l'autre passe juste à côté en dérapant. Je ne serai pas trop en confiance. :whistle:
 



C'est dans un parking sous-terrain public de la Croisette à Cannes ; un rassemblement permanent de bolides qui attendent sagement l'été et le retour de leurs propriétaire...

Laurent F

Je pense plutôt à une flotte d'un loueur qui met ses voitures à disponibilité des riches de passage à Cannes... Plusieurs voitures sont immatriculées en Allemagne (HH = Hansestadt Hambourg, immatriculation préférée des loueurs allemands). On voit d'ailleurs que leurs immatriculations se suivent : HH AA 2172 et HH AA 2197 pour l'Aston et la Ferrari rouge.

Les limousines de location immatriculées en Allemagne sont légion ici lors des sessions du Parlement Européen : une par député ou commissaire européen, ça en fait pas mal !
En 2009, la location de limousines pour les sessions strasbourgeoises du Parlement a coûté 5,25 millions d'Euros...
 



De luxe de luxe... de quelles marques parles tu :whistle: :whistle: :whistle: .
Il risque d'y avoir des pauvres en Classe E63 AMG :pfff: .

En parking pas mal (mais bien en dessous), tu as le parking Mignet à Aix (à coté du cours Mirabeau)... la dernière fois parké à coté du Aston V8 :love: .
c'est vrai, j'ai à peine vu UNE Gallardo et UNE 599 :pfff:

trop de Porsche et de vulgaires AMG, tout se perd :eek:
 

Et ça rapporte bien à la commune de Strabourg aussi. ;)

Tu n'as pas trop interet à ce que ça s'arrete.

Ça rapporte surtout beaucoup aux loueurs de limousines avec chauffeurs, basés plutôt sur Paris ou sur les grandes villes allemandes, et non à Strasbourg.
Mais c'est clair que les hôtels de luxe vivent en partie grâce aux députés européens, même si pas mal d'entre eux préfèrent acheter ou louer des appartements dans les beaux quartiers pour les occuper seulement quelques jours par mois...
Mais le Parlement Européen, ça ne représente rien en terme d'argent qui rentre dans les caisses par rapport au Marché de Noël, par exemple.
 


Voila quelques photos des voitures que j'ai croisée il y a quelques jours











Hier à Londres





Et aujourd'hui une S5 et une SL 55 AMG