Bonsoir à tous ! Voilà cette aprés midi j'ai eu le privilège de monter à bord d'une Panamera Turbo d'un amis en tant que passager ! Expérience innoubliable, une voiture exeptionelle, un confort digne d'une grande routière et une sportivité digne d'une 911 turbo si l'on appuie sur le Sport plus ... vraiment Impressionant ! Un bruit magique !!!! La boite PDK est impressionante, trés rapide et les freins céramiques procurent un freinage exptionnelle Et enfin une poussé monstrueuse, mon amis m'a fais faire le LAUNCH CONTROL, disponible sur la PDK de porsche qui consiste à un faire un départ canon, une sorte de 0-100, abattu en 4.1 sec encore une fois bluffé ! Voilà, je voulais vous faire part de mon expérience !
Un truc à ne pas faire trop souvent le launch control, je pense. La transmission doit en prendre un sacré coup à chaque fois. Perso j'en vois pas tellement l'intérêt sur la route. Au feu, il y en a déjà très peu qui arrivent à la suivre au démarrage sans launch control Une voiture que je ne trouve pas très belle, mais pas moche non plus. Je sais pas pourquoi, j'arrive pas à me décider Elle doit approcher les 5m de long non?
Ca n'a aucun intêret mais c'etait juste histoire de me montrer, ça procure une sensation assez particulière quand même Oui elle mesure 4m80 à peu prés Maic c'est vraiment un sacré bijou, moi personnellement j'adore
Ah, ben justement je suis pas fan de la rapide, enfin c'est une belle auto mais elle ressemble trop à une DB9 rallongée ! je préfère la Porsche
Pas vraiment, elle est peut être pas du goût de tout le monde mais je trouve que le style est plus recherché dans la Porsche que l'Aston A ce que je sache la Panamera n'a aucun élément en commun avec la 911, ce qui n'est pas le cas de la rapide
Ouais elle passe bien en vrai! J'en ai vu une l'autre jour à la fac: c'est plus ce que c'était les étudiants... [:cerruti]
Ca donne envie d'y faire un petit tour ! La turbo est vraiment reconnu pour ses performances et son confort mais son grand problème c'est son dysign La rapide est une superbe voiture mais les places arrières sont vraiment limité et le tarif est largement au dessus de la Porsche. Pour moi le meilleur compromis sera la Maserati Quattroporte GTS car elle est quasiment aussi performante que la Porsche ( et puis se bruit surtout ) suffisament de place pour 4 dans un confort royal et a un look d'enfer Test des 3 voitures par Top Gear en début d'émission : http://www.streetfire.net/video/top-gear-season-15-episode-3-hq_2041109.htm
Petit tour jeudi dernier a la nouvelle concession Porsche de Rouen Carrera GT (Oui c'est bien écrit 329 000€... ) Boxter Spyder GT2
Un Launch Control... cela met 5000 kms à l'embrayage et au pont à chaque utilisation Je l'avais sur la 335i DKG et jamais utilisé. Certains constructeurs l'ont même enlevé ou fortement limité. Voila ma contribution à ce topic.. Ma commande est arrivée
J'espere que le chauffeur il a une bonne assurance en cas d'accident Par contre je n'arrive pas a reconnaitre ce qu'est la voiture orange... C'est un proto?