Vous avez voyagez ou ? Quels aéroports empruntés ?...


Je plonge à mon tour. :)

Voici mon tour de la planète :

Aéroports :

France:

CDG et ORY (port d'attache) :D
Toulouse (X)
Brest
Lorient
Quimper
Biarritz
Montpellier
Marseille
Bastia
Nice
Mulhouse
Lourdes-Tarbes
Nantes
Toussus-Le-Noble

Europe :

Francfort
Amsterdam(X)
Londres Heathrow(4)
Varsovie(X)
Genève(2)
Lisbonne(2)
Cardiff
Moscou
Madrid
Vilnius
Prague
Vienne

Afrique-Moyen Orient-Océan Indien:

St Denis de la Réunion
Beyrouth
Amman(2)
Le Caire
Alger(2)
Dubaï
Ile Maurice(3)

Asie :

Pas encore. :D

Océanie:

Pas encore. :D

Amérique du Nord

NYC JFK(1)
Miami(2)
Los Angeles (LAX)(4)
Montreal(2)
Mexico
Seattle
Detroit


Caraïbes :

Pointe à Pitre(X)
Fort De France (1)
Saint Domingue(2)
Punta Cana(2)
St Martin


Compagnies aériennes utilisées :

AirFrance
Air Mauritius
Britair
Air Inter
KLM
KLM Cityhopper
Royal Jordanian
LOT
Regional
Czech Airlines
CityJet
Delta Airlines



Avions :

Boeing

727
737 (-400-500-700-800)
747 (-200-300-400)
777 (-200-300)


Airbus

A310 (-300)
A318
A319
A320
A321
A330 (-200)
A340 (-300)


Sud-Aviation

SE210 Super Caravelle 12


Dassault Aviation

Mercure 100


Fokker

50
100


Iliouchine

Il-62 Classic


Bombardier

DHC-8(Q400)
CRJ 1000

Embraer

ERJ190


Et des vols en DR400 et Rallye 100 en tant que pilote. :)

Aérodromes d'Etampes Mondésir et Orléans
 

Et mon spot préféré! :D
avion-atterrissage-saint-martin.jpg
 

Pour avoir vu plusieurs vidéos de cet endroit, ça doit être impressionnant en vrai c'est clair :D
 

Pour avoir vu plusieurs vidéos de cet endroit, ça doit être impressionnant en vrai c'est clair :D

J'ai une vidéo avec mon frère et mon père qui filment et qui essayent de tenir derrière un avion au décollage. Mais ça souffle grave!

Moi j'aime bien ce genre de sensations. :D
 

Bon j'ai été bien rassuré de savoir que crazy driver et Bob n'avait jamais pris l'avion, j'avais l'impression d'être un cas unique ! :D

Excellente sinon la photo ! Par contre ça doit être super sympa d'être en vacances, sur cette plage, et de voir arriver ça. J'imagine les serviettes qui s'envolent et le bruit infernal :/
 

C'est qu'une petit plage ;)
Les gens qui sont présents c'est juste pour la sensation à mon avis :sol:

[flash=480,381]
 

Imagine aussi le bruit de fous et l'odeur envoûtante de Kérosène. :D
Sinon St Martin c'est top, mais encore plus impressionnant à deux pas c'est St Barthélémy avec un plongeont à l'atterrissage!
 


Pas grand chose en avion :

Aéroport de Hyeres - Aéroport de Paris (je ne sais pas lequel) aller retour
Aéroport de Marseille - Aéroport de Montréal aller retour
Là je vais faire Marseille - Paris - Phuket aller retour
 

La vache Boeing 707. :eek:

Bonjour le nanard. :lol:

Pour aller en Tunisie ... Il était pas prévu qu'on prenne cet avion là ...

Ah, je l'ai pas mis tiens, ça, la Tunisie, mais je ne me souviens plus de l'aéroport.

mb.
 

Ouip, ma tante habite St Barth et elle raconte que les atterrissages c'est folklo! :D
 


Mais c'était en quelle année mb ??

PArce que quand meme ce zinc est hors circuit depuis un moment.
Le Boeing 707-120 (premier type de 707 exploité) effectua alors son premier vol commercial sous les couleurs de la Pan Am le 26 octobre 1958 entre New York et Paris. American Airlines fut la seconde compagnie à affréter ce type d'avion et fut très rapidement suivie par beaucoup d'autres compagnies des quatre coins du globe. Le 707 devint alors l'un des avions les plus populaires de son époque, chaque fois modernisé au fil de nouvelles versions tout au long de sa carrière. Le dernier de ces quadriréacteurs sortira des chaînes de fabrication en mai 1991 (pour la version militaire, la version civile a elle été fabriquée jusqu'en 1978) au terme de près de 4 années sans commandes mais après une carrière exceptionnelle qui vit la production de pas moins de 1 012 exemplaires.

Wikipédia
Opérateurs actuels

Service Passagers

* Hewa Bora Airways (4 B707 cargo actifs)
* LADE (1 B707 inactif)
* Saha Airlines (4 B707 actifs)
* Sudan Airways (1 B707 actif ?)

Que du lourd en compagnies aériennes. :lol:

PS:je m'aperçois que j'ai oublié Cardiff et Djibouti(escale) .
Ainsi que la Caravelle et le fameux Mercure Dassault coté avion. Le mercure était destiné à l'armée française pour le transport de troupes. L'armée n'en a plus voul du coup, c'est Air Inter qui a du prendre ses quelques exemplaires dans sa flotte. C'était un avion peu confortable en terme de stabilité.
 

La vache :eek: Excellent, j'aimerais bien le faire une fois :D

Et là c'est plus facile car atterrissage coté plage, mais quand il atterrit coté montagne! :eek:

Pour info, un avion doit toujours décoller et atterrir face au vent. ;)
 

Moi j'ai encore jamais pris l'avion :(

Le plus loin que je suis allé c'est Suede, Finlande, Norvege, mais c etait bateau ou bus.
Pareil pour la Corse.

J'ai hate de prendre l'avion.

De mon bureau, par la fenetre, je vois atterir ou decoller selon le sens du vent tous les avions qui sont sur Luxembourg.

J'en ai marre de me faire narguer comme ca...

En plus je vais souvent en clientele a l'aeroport, et on a un bureau au Cargocentre, la ou tous les 747 dechargent le fret.
 

PS:je m'aperçois que j'ai oublié Cardiff et Djibouti(escale) .
Ainsi que la Caravelle et le fameux Mercure Dassault coté avion. Le mercure était destiné à l'armée française pour le transport de troupes. L'armée n'en a plus voul du coup, c'est Air Inter qui a du prendre ses quelques exemplaires dans sa flotte. C'était un avion peu confortable en terme de stabilité.

Moi j'avais oublié Marseille Marignane. :D

Le Mercure et la Caravelle sont au musée de l'air, donc si elles te manquent? :D
 

Je plonge à mon tour. :)

Voici mon tour de la planète :

Aéroports :

France:

CDG et ORY (port d'attache) :D
Toulouse (X)
Brest
Lorient
Quimper
Biarritz
Montpellier
Marseille

Europe :

Francfort
Amsterdam(X)
Londres Heathrow(4)
Varsovie(X)
Genève(2)
Lisbonne(2)
Cardiff

Afrique-Moyen Orient-Océan Indien:

St Denis de la Réunion
Beyrouth
Amman

Asie :

Pas encore. :D

Océanie:

Pas encore. :D

Amérique du Nord

NYC JFK(1)
Miami(2)
Los Angeles (LAX)(4)
Montreal(2)
Mexico


Caraïbes :

Pointe à Pitre(X)
Fort De France (1)
Saint Domingue
Punta Cana
St Martin


Compagnies aériennes utilisées :

Air France
Air Inter
KLM
KLM Cityhopper

Royal Jordanian
LOT


Avions :



Iliouchine

Il-62 Classic


On voit le pro de la Flying Blue. :D

Par contre, l'Iliouchine, t'as pris ça sur quelle compagnie ? Si c'est la Lot, ça doit faire un paquet de temps car ils ont des flottes de l'ouest depuis un moment.
 

Davidcentrale tu es un vrai globe trotteur !!

C'est uniquement pour les vacances ou c'est aussi pour le boulot ?
 

Ah oui idem Marseille Marignane une fois pour aller a Strasbourg!
J'etais tout petit genre moins de 10ans (7 ans je pense) et j'avais été pris en charge par un truc qui s'occupe des mioches qui voyagent seuls! :D
 

Et j'ai pas le droit d'avoir de Flying blue. :(
Normal aussi, c'est comme ça pour tout les employés. Sauf si tu cumules avec les voitures de location ou hôtels.

Le vieille lliouchine j'ai pris ça sur la LOT, un grand moment de solitude avec ma mère. :D
C'était avant 1990, j'étais tout petit mais ça m'a marqué.
Tout comme un vol retour au poste de pilotage sur les genoux de mon père. :)
 

J'ai rajouté Bastia et petite précision ce n'est plus Air France mais AIRFRANCE. Tout les avions vont être repeint petit à petit.
 



Ah oui idem Marseille Marignane une fois pour aller a Strasbourg!
J'etais tout petit genre moins de 10ans (7 ans je pense) et j'avais été pris en charge par un truc qui s'occupe des mioches qui voyagent seuls! :D

UM ça s'appelle. Pour Unaccompanied Minor. :D

Du coup, ça me rappelle qu'un jour, lorsque j'ai eu mon accident de ski, j'avais été rapatrié sur AIr Inter depuis l'aéroport de Grenoble. (Et j'ai oublié Bordeaux aussi)
Et j'ai pas le droit d'avoir de Flying blue. :(
Normal aussi, c'est comme ça pour tout les employés. Sauf si tu cumules avec les voitures de location ou hôtels.

Le vieille lliouchine j'ai pris ça sur la LOT, un grand moment de solitude avec ma mère. :D
C'était avant 1990, j'étais tout petit mais ça m'a marqué.
Tout comme un vol retour au poste de pilotage sur les genoux de mon père. :)

Ah mince c'est ballot pour la carte FB. :D Moi j'en ai une, mais je peux pas cumuler sur les billets gratuits :lol: (quoiqu'une fois, j'y suis arrivé et en plus c'était un long courrier, mais depuis ils ont amélioré le systeme :/ ). Mais bon, il est arrivé à ma commercial de me mettre quelques miles. :D

J'en ai 147000. 5000 gagnés avec l'essai d'une Laguna tout recemment, car Renault est un nouveau partenaire. (je sais pas trop dans quel but, mais si on a des miles en achetant une Renault...faut voir) :D
 

Ah mince c'est ballot pour la carte FB. :D Moi j'en ai une, mais je peux pas cumuler sur les billets gratuits :lol: (quoiqu'une fois, j'y suis arrivé et en plus c'était un long courrier, mais depuis ils ont amélioré le systeme :/ ). Mais bon, il est arrivé à ma commercial de me mettre quelques miles. :D

J'en ai 147000. 5000 gagnés avec l'essai d'une Laguna tout recemment, car Renault est un nouveau partenaire. (je sais pas trop dans quel but, mais si on a des miles en achetant une Renault...faut voir) :D

C'est toujours bon des miles en plus. :D
Renault, je sais, nous on a 40% sur les pièces. :sarcastic: Peut être avec Renault Rent si ça existe encore? :D

Sinon voici le premier A320 aux nouvelles couleur. :)
320afcb6.jpg
 

Et là c'est plus facile car atterrissage coté plage, mais quand il atterrit coté montagne! :eek:

Pour info, un avion doit toujours décoller et atterrir face au vent. ;)

Je ne savais pas ça ! :) Je me coucherai moins bête ce soir, encore faudra t-il que je me couche :whistle: