Vous avez voyagez ou ? Quels aéroports empruntés ?...

Air France qui a également repeint un de ses A320 aux couleurs d'Air France des années 50 pour feter les 75 ans de la compagnie.

A noter que cet A320 relooké n'est plus tout jeune puisqu'il a volé pour la premiere fois...il y a 20 ans. :eek:

F-GFKJ%2BA320%2BRoissy%2Banciennes%2Bcouleurs%2B75%2Beme%2Banniversaire%2Bd%27Air%2BFrance.JPG
 

Et pourquoi ce changement de nom ?

Modernisation de la marque (un peu comme Citroën). :D
C'est marrant ça tombe avec l'arrivée de notre nouveau PDG.
Je trouve ça pas top AIRFRANCE tout attaché. :/

Surtout qu'au niveau du cockpit c'est écrit Air France KLM.

Il va falloir s'y faire. :)
Peut être parce qu'au moment de le peindre l'ouvrier a moins à déplacer l'échelle :confused:


[:benigne:1]

C'est le groupe Air france KLM qui englobe les deux compagnies.
Il n'y a pas d'échelles. Les ateliers de peintures ont des nacelles suspendu. Une peinture électrostatique pour en mettre le moins à coté et le moins sur l'avion (plus de 500kg de peinture déjà sur un avion). :D
Et pour travailler dessus, on le rentre en Bloc.

Ca se présente comme ça, là chez Airbus avec l'A380 le premier AF immatriculé F-HPJA.

1449076.jpg


Et pour les fans ou curieux des peintures d'avions, voici des petites exemples. :)
http://www.tuxboard.com/index.php/?...france-ne-fait-pas-pareil-peinture-decoration
 

Air France qui a également repeint un de ses A320 aux couleurs d'Air France des années 50 pour feter les 75 ans de la compagnie.

A noter que cet A320 relooké n'est plus tout jeune puisqu'il a volé pour la premiere fois...il y a 20 ans. :eek:

http://4.bp.blogspot.com/_UIclUja48...couleurs+75+eme+anniversaire+d'Air+France.JPG

On ferraille pas mal d'A320 en ce moment. Et oui c'est un avion jetable. Mais qui flotte aussi quand on lui demande. :D

Contrairement à nombre de B737 qui sont bien plus vieux pour les série 300 (30ans)
 

Sympa ce lien. :oui:

Sinon,j'ai oublié dans ma liste Malaysian et Lauda Air (les hotesses en jupette en jeans :lol: ) que j'ai pris pour faire Los Angeles - Munich.
 

On ferraille pas mal d'A320 en ce moment. Et oui c'est un avion jetable. Mais qui flotte aussi quand on lui demande. :D

Contrairement à nombre de B737 qui sont bien plus vieux pour les série 300 (30ans)

Tous les 737 ont été retirés de la flotte d'AF. J'en ai d'ailleurs retrouvé un chez Fly Lal en 2007. Ils avaient repeint la carlingue mais les sieges étaient toujours les memes. :lol:

Pour les 737, oui certains sont bien plus vieux. Mais ça me fait bizarre de voir qu'AF commence à avoir une collection d'A320 qui datent de 20 ans. J'ai vu naitre cet avion qui a tant fait parler de lui à l'epoque. (le premier avion à 2 pilotes sans mécano)
Ca pese dans la moyenne d'age de la flotte qui est un argument commercial. Cela étant, les américaines sont bien plus agées en moyenne.
 

Sympa ce lien. :oui:

Sinon,j'ai oublié dans ma liste Malaysian et Lauda Air (les hotesses en jupette en jeans :lol: ) que j'ai pris pour faire Los Angeles - Munich.

Tiens ça me fait penser qu'une pub Virgin Altantic à faillit être interdite car jugée trop sexiste. mais elle fait du bien aux yeux et ça change un peu. :D

Sinon, si tu ne connais pas, on y apprend plein de choses sur le forum public de crash-aerien.com. :)

[flash=480,295]
 

Tous les 737 ont été retirés de la flotte d'AF. J'en ai d'ailleurs retrouvé un chez Fly Lal en 2007. Ils avaient repeint la carlingue mais les sieges étaient toujours les memes. :lol:

Pour les 737, oui certains sont bien plus vieux. Mais ça me fait bizarre de voir qu'AF commence à avoir une collection d'A320 qui datent de 20 ans. J'ai vu naitre cet avion qui a tant fait parler de lui à l'epoque. (le premier avion à 2 pilotes sans mécano)
Ca pese dans la moyenne d'age de la flotte qui est un argument commercial. Cela étant, les américaines sont bien plus agées en moyenne.

Le premiers A320 sont d'Air Inter. Ca vieillit pas mal, mais il y a eu beaucoup d'évolution dont surtout les moteurs qui sont passé au CFM56-5B, ça ronfle beaucoup moins. Les premiers, on entend l'hydraulique qui vibre à l'intérieur.
En plus, on maîtrise aujourd'hui la Famille A 320 avec toute la flotte.
Mais Airbus, était le précurseur avec cet avion des commandes Fly By Wire. Un pilotage très simple, l'avion corrigeant au maximum les erreurs. Et contrairement à Boeing avec ses 737 un très bon programme de traitement de la corrosion. :)
 

C'est le groupe Air france KLM qui englobe les deux compagnies.
Il n'y a pas d'échelles. Les ateliers de peintures ont des nacelles suspendu. Une peinture électrostatique pour en mettre le moins à coté et le moins sur l'avion (plus de 500kg de peinture déjà sur un avion). :D
Et pour travailler dessus, on le rentre en Bloc.

Euh... Non mais je te rassure, je plaisantais :lol:

Par contre, 500 kg de peinture, ça impressionne déjà !
 


Et dans un 747 en vol, on emprisonne 1 tonne d'air!

Wah ! :eek: En tout cas t'aimes bien déballer ta science là-dessus :D T'as l'air d'être sacrément passionné par les avions :bien:

En tout cas je repense encore au pauvre mec que j'imagine avec son petit pinceau en train de gribouiller Air France sur son énorme avion [:unclebens:8] [:nono le bo]
 

Wah ! :eek: En tout cas t'aimes bien déballer ta science là-dessus :D T'as l'air d'être sacrément passionné par les avions :bien:

En tout cas je repense encore au pauvre mec que j'imagine avec son petit pinceau en train de gribouiller Air France sur son énorme avion [:unclebens:8] [:nono le bo]

Je suis presque née dedans. :D

Regarde un peu la peinture du F-GFKJ.

http://corporate.airfrance.com/fr/m...p;tx_ttnews[backPid]=803&cHash=f601ba97fc

Et ça c'est ce que je vois tout les jours.
http://corporate.airfrance.com/fr/m...p;tx_ttnews[backPid]=796&cHash=ecbb5ba084

C'est effectivement une passion, les avions. :)
 


Oui à la limite du robot. :D
Ce sont des vidéos, fais un copié collé des liens ;) , car il y a une problème de balises. :)
 


Vues. Jusqu'à présent je ne m'intéressais pas aux avions, mais tes deux vidéos font envie et je les trouve superbes ! En tout cas autant de technicité et de savoir-faire m'impressionnent. Je ne le conçois même pas :D
 

Mais c'était en quelle année mb ??
En 1987 ou 1988.
Mais j'ai une hésitation, du coup. Je me demande si c'était pas un 727.
Ce dont je me souviens, c'était de l'éclairage dans l'avion. On aurait dit des vasques plates renversées, tu vois celles qui récoltent les insectes coincés dedans ... :heink:
La deuxième chose, c'est que le pilote ne parlait pas le français. Re- :heink:
La troisième chose, c'est que ma femme a flippé tout le long du voyage au moindre tressautement. Faut dire que je n'était pas très fier non plus.
Mais quand on a survécu à un vol Lusaka-Lubumbashi Zambia Airways en Fokker f50, coincé entre une grosse Mama et sa chèvre, on peut tout subir ;)

Enfin bon, le 707, ou la caravelle, ou que sais-je, j'ai du en prendre, puisque je suis né en 1966 en Afrique et que nous rentrions en métropole plusieurs fois par an ...

mb.
 


Bon je vais mettre mon seul et unique voyage en avion, par contre c'était pas hier alors je me souviens plus de l'avion, tout ce que je me souviens c'est que c'était un Air France :D
partie de Roissy vers la martinique en 1986
 


Pour ma part je peux pas vous dire le nom des zings connait pas :D

Aéropots:

Bale
Geneve
London City
Porto
Lisbonne
Nice
Amsterdam
Charles de gaulle
Orly
Chicago
Detroit
St Denis (Reunion)
Cinnecinaty


Pas mal de voyages Pro :)
 

Bordeaux - Mon premier vol, il y a encore la trace de mes ongles dans l'accoudoir. Depuis ca va mieux.
Orly - le plus proche de chez moi.
CDG - En general je passe plus de temps dans le taxi pour CDG que dans l'avion pour Londres...
Chicago - Pour mon premier vol longue distance, je commence par un transatlantique. Les americains sont paranos, il faut 3 heures pour passer l'immigration. Le hall d'immigration de Chicago est le seul endroit aux US où il n'y a pas la clim'...
Heathrow - Toutes les trois semaines pendant 18 mois. Davantage de mauvais souvenirs que de bons. Le soir des derniers attentats tous les hotels etaient pleins, j'ai partagé ma chambre avec un inconnu rencontré dans l'aerogare... Je parle meme pas des 2 heures de queue pour passer la douane les vendredi soirs: 3 portiques de securite pour tout l'aeroport, ils sont fous ces anglais !
Oslo - Impressionnant le degivrage et l'atterisage dans la neige, CDG qui ferme pour 5 cm de neige, c'est vraiment des charlots à coté
Helsinki - Le 21 Juin, depart des vacances d'été. Aerogare bourrée de monde et pas un gars qui s'enerve, les scandinaves sont impressionnants de calme et de politesse...
Arlanda - La vue incroyable sur la coté suedoise en approche, les lacs, les forets, j'adore
Coppenhage - Escale, pas beaucoup de vols directs vers Helsinki. C'est immense cet aeroport. Le souvenir d'un joli champs d'eoliennes en mer avant d'atterir avec le soleil couchant à l'horizon, superbe.
Budapest - Plusieurs fois. Cette ville se developpe à vue d'oeil, mais pas l'aeroport qui fait toujours flipper, avec ses faux taxis qui attendent en peripherie
Dakar - Rarement vu un foutoir pareil. 10 controles de securité et finalement la moitie des passagers qui embarquent dans le mauvais avion. Hop tout le monde sur le tarmac et on se prend un coup de reacteur d'un autre avion qui manoeuvre en plein gueule
Republique Dominicaine - C'etait les vacances. Plutot bien, un bon vol pas trop folklorique comparé au Senegal

Jamais voyagé avec Air France, trop cher. BA pour l'Angleterre, Malev pour la Hongrie, SAS pour les pays nordiques.

Zerby
 

pas beaucoup d'avion

2 aller retour orly/ st denis de la réunion

le premier avec airlib, génial mais ils n'existent plus..
et le second avec Corsair, mais un réacteur a pris feu en arrivant à gillot, mauvais souvenir donc, et la mauvaise foi de cette compagnie aie aie aie.

:heink:
et pi C tout
 

J'ai pris l'avion 3fois
pour aller au Mexique,Canada et Tunisie!Et a l'intérieur de la France!
Mexique la compagnie était XL Airways !
Aprés la tunisie c'étais un Charter!et puis le Canada m'en souvient plus!

Voila...
 

Oh moi j'ai déjà pas mal voyagé :)

En avion, je fusse allé en Amérique, à...





moulinaventdelosseengelrw8.jpg



et sinon j'ai fait ça en train, à un super prix en plus :



nouillorcdl8.jpg
 


bon, va me falloir un petit moment pour tout lister :d

en Asie:
Pekin, HK, HCM city, Saigon, Yangon, Phnom Penh, BKK (l'ancien), Chiang Mai, Phuket, hat yai, Krabi, KL, Singapour, Manille, Djakarta, Sydney, Vientiane, Tokyo, Osaka, Fukuoka, Okinawa, Taipei, Shanghai.

En Europe:
Paris CGD, Orly, Lyon, Bale-Mulhouse, Toulouse
Geneve, Zurich, Madrid, Lisbon, London HTR, London City, gatwick, Bruxelles, Berlin, Munich, Frankfurt, Vienne, Stockholm, Prague, Sofia, Bucarest, Budapest, Moscou, Varsovie, Bratislava, Rome Fumicino, Milan Malpensa

Afrique:
Tunis, Agadir, marakech, Johanesbourg

Amerique du nord:
Chicago O Hare, JFK, Toronto

Amerique du sud:
Mexico, Veracruz, Cancun
Buenos Aires, sao Paolo, Quito, Guyaquil

Je dois en oublier certainement :D

pour les compagnies, c'est souvent Star Alliance ou Sky team, et ma préférée reste de loin SIA, et la pire Iberia....
et mon avion préféré, c'est le 747 dans l'upper deck de SIA
 

Pour ceux qui veulent voir voler le premier B777 Freighter, il arrive à CDG demain vers 10h30. :)
 


certainement, mais comme j'ai pas encore pu le tester, je ne dirais rien :)

et j'avais oublié tout le moyen orient: Istanbul, Ankara, Dubai.
 

certainement, mais comme j'ai pas encore pu le tester, je ne dirais rien :)

et j'avais oublié tout le moyen orient: Istanbul, Ankara, Dubai.

C'est impressionnant en terme de silence à ce qui se dit, pour ceux qui l'on pris. :eek:
Il arrive en juin à CDG avec SIA en plus.
Singapore Airlines (SIA) sera finalement la première compagnie aérienne à opérer un A 380 sur Paris. L'un des superjumbos du transporteur singapourien reliera dès le 1er juin prochain l'aéroport de Singapour-Changi à celui de Roissy-CDG. SIA configuré 471 places (dont 12 suites privatives) opèrera chaque jour cette desserte en A 380, soit une diminution des rotations (10 par semaine aujourd'hui en B777-300ER).
Air France-KLM devrait pour sa part prendre livraison de son premier A 380 en octobre cette année, mais n'a pas officialisé les destinations qu'elle envisage de desservir (au départ de Paris). La compagnie réunionnaise Air Austral a de son côté annoncé début janvier avoir conclu avec Airbus un protocole d'accord portant sur l'acquisition de deux A380 en configuration classe unique économique de 840 sièges. Ces avions seront exploités par sa filiale "Outre Mer 380" entre Paris et Saint Denis de la Réunion dès leur livraison prévue fin 2013 début 2014. Les caractéristiques de ces appareils, et leur densification, conduiront à des coûts de production par siège de 25 à 30% inférieurs à ceux actuels, précise la compagnie.
Source:Oopartir.com