voyant autodiagnostique

jeanbaptt2

Membre
26 Juillet 2008
7
0
0
Bonjour,


Je possède une 206 HDI 1.4l 51000 km et j'ai un voyant orange, autodiagnostique moteur, qui n'arrête pas de s'allumer et de s'éteindre. En règle général, il s'allume lorsque le moteur est chaud, soit après avoir parcouru environ 10km et losque je freine. J'ai été voir Peugeot pour qu'il me fasse un diagnostic, il m'ont dit qu'il s'agissait des bougies de préchauffage, or je les ai changées il y a un mois (à l'époque 3 étaient mortes sur 4) et après avoir testées les neuves, elles sont bonnes toutes les 4. Malgré leur avoir précisé ce détails ils n'ont même pas fait de test sur la route n'y tester quoi que ce soit, ils se sont contenté d'éteindre le voyant et de me facturer 64 euros. Seulement le pb n'est pas résolu et je ne sais d'où cela peut provenir. Quelqu'un aurait-il une idée sur la cause ?Je pensse a une alimentation d'une bougie, est ce que ça peut être testé,

J'ai également remplacé filtre a air, huile, gasoil et j'ai fait ma vidange.

Merci.
 

Les défauts de bougies de préchauffage n'allument pas le voyant, tu dois avoir un autre soucis. Parfois une lecture défaut peut ne rien révéler, mais si on change de véhicule pour l'outil diagnostic un défaut peut être lu, (par exemple essayer 1007 ou 307 pour ta 206) c'est un peu tordu mais ça arrive (trop...) souvent. Logiquement tu ne devrais plus payer de diagnostic sur ta voiture vu qu'il n'y a aucun résultat, je trouve déjà moyen le fait que tu aies payé une simple lecture défaut...
 

oui je suis bien d'accord et je compte bien y retourner parce que me diagnostiquer les bougies de prechauffage alors qu'elles ont un mois et que je les est retestées apres ça veut dire qu'il n'ont pas fais la vérif par eux même. c'est vraiment de l'arnaque

Mais que vont t'ils me diagnostiquer ensuite??? je n'ai plus confiance en eux avez vous une idée?
 

Franchement je ne peux rien dire sans défaut!
Tellement de choses peuvent allumer ce voyant, un défaut moteur certes mais un autoradio accessoire ça peut aussi bien l'allumer...
 


Je dis pas que le défaut de bougie n'est pas là, je dis juste que celui ci n'allume pas le voyant normalement, et que quasiment tous les hdi ont un défaut de bougie de préchauffage non alimentées.
 

d'apres peugeot ci puisque c'est le seule diagnostique qu'ils ont été capable de me faire. Mais par contre tu dis[et que quasiment tous les hdi ont un défaut de bougie de préchauffage non alimentées.] comment je peux le vérifier par moi même, je possede un multimêtre ce doit être possible avec mais comment prosseder.
 

Le mieux ce serait avec une pince ampèremétrique, mais tu as pas l'air de me croire quand je te dis que ce ne sont pas tes bougies. Elles servent si peu sur ces moteurs. Si tu es certains que les bougies sont bonnes, tu as juste à vérifier l'arrivé du plus batterie dessus à la mise du contact (mais ceci va être bref).
 

ce n'est pas que je ne te crois pas mais avant de retourner chez peugeot je voudrais est sur c'est pourquoi je penssais a l'alimentation des bougies. ce que j'ai fais j'ai pris un voltmetre la fiche noir sur le moin batterie et la fiche rouge sur les bougies resultat 10V80 sur chaque avec ou sans avoir mis le contact qu'en penssez vous. et aussi sur le fait qu'avant que je les changes j'en avais trois sur quatre qui étaient morte
 


un peut plus de 12v. est t'il possible qu'elles restent alimenter ce qui expliquerais le fait que j'en avait trois sur quatre de morte
 

+ 1 pour Alvone
je suis tech chez peugeot rien ne sert de t'adarder sur les bougies les 3/4 des hdi ont des defaut d'alim dessus et sa n'allume pas le voyant. Retourne dans ta concession il ne peuve pas te refacturé un diag si c'est une récidive et exige qu'on t'imprime le defaut sur papier
 

Salut

j'aimerais bien comprendre si ça n'allume pas le voyant pourquoi peugeot ma diagnostiqué les bougies et pourquoi ne m'ont t'ils rien diagnostiqué d'autre dans ces cas la.
Et concernant l'alim de celle ci j'aimerais bien resoudre le problême, il doit y avoir un contact qui commande si quelqu'un peut m'expliquer.
si mes bougies reste en permanence alimenter ça expliquerais peut être le fait qu'avant j'en avais trois sur quatre qui étaitent mortes