Voyant Compteur au Démarrage (Ampoule Wedge).

Tom25

Membre régulier
4 Août 2010
30
0
0
124
Salut à tous !

J'ai une petite questions technique à poser puisque je me demande si j'ai des Ampoules Wedge (12V 1.2W pour ceux qui cherche la réf.) de mon compteur de grillées. J'en ai déjà changer plusieurs qui étaient grillées, mais j'ai pas envie de tous redémonter pour les tester une par une.

Voici le compteur de 206:

compteur.jpg


legende.jpg


Donc quand je met le contacte j'ai les n° suitant qui s'allument:
-3
-5
-10
-12
-14
-15
-26


Ma question, est-ce que je devrais aussi avoir les n° suivant qui s'allument:

-1
-2
-27
-20
-28
-16

Un petit coup d'oeil sur votre 206 au prochain démarrage serait sympa !

MERCI D'AVANCE ! :D
 

Ma question, est-ce que je devrais aussi avoir les n° suivant qui s'allument:
-1
-2
-27
-20
-28
-16
À la mise du contact, je ne sais pas, mais pour vérifier que les lampes fonctionnent :
1 : doit s'allumer moteur tournant ceinture conducteur non bouclée (à condition d'avoir cette fonction bien sur)
2 : doit s'allumer si tu désactives l'airbag passager (il y a un contacteur quelque part à tourner avec la clé de contact, je ne sais pas où il est sur 206)
27 : fugitivement à la mise du contact si la température est assez basse, la durée dépend de la température (si tu as un diesel évidemment)
16 et 20 : pas d'idée...
28 : je ne pense pas qu'il s'allume à la mise du contact, et en général les véhicules PSA pour la France n'ont pas de sonde donc pas d'allumage possible.
 

Salut !

Merci pour ta réponse !

Donc:
-1: j'ai pas l'option.
-2: je crois que c'est la serrure à gauche du volant à tourner (vers le réglage de la hauteur des phares).
-27: j'ai une essence :D
-16: Je sais toujours pas.
-20: Doit s'allumer.
-28: c'est une essence, donc non.
 

-20: Doit s'allumer.
Si le témoin 'STOP' est grillé, je te recommande vivement de changer la lampe dans les meilleurs délais... Si une anomalie nécessite l'allumage de ce voyant mais que tu continues à rouler simplement parce que cette lampe est grillée, tu risques de gros pépins... Et une fois que tu auras déposé le combiné pour changer cette lampe, ben profite pour vérifier toutes les lampe, c'est vite fait et comme ça tu seras fixé.