Voyant d'alerte huile moteur

lonsdalien

Peugeot Addict
21 Juillet 2011
303
0
16
123
Bonjour,

Sur v6 3.0 phase 1, à part le niveau à l'aiguille sur le tableau de bord, y a t il une alerte en cas de niveau bas ?
a cause d'une fuite d'huile au niveau du carter, après 6 mois sans rouler j'étais en dessous du mini, et j'ai eu aucune alerte..

Merci !
 

Bonjour,

De mémoire et malgré la mesure de niveau au TdB, c'est le pressostat de contrôle sur le circuit qui indique un niveau trop bas normalement (pression faible dans le circuit). Mais il faut qu'il reste moins de 2l dans le moteur pour qu'il réagisse.
Et pour en revenir à ton carter d'huile, remplace-le, il est probablement gauchi. Peugeot n'a pas prévu de joint en élastomère sur ce carter mais juste du joint à déposer et si tu as une fuite permanente à ce niveau, le plan de joint n'est plus plan justement et ça ne s'arrange pas avec les cycles chauffe/refroidissement. Il faudra bien inspecter le plan de joint du bloc moteur, il est peut-être fissuré au droit d'une vis. C'est rarissime mais je l'ai déjà vu.
 

Bonsoir,
J'ignore ce qu'il en est sur le V6 essence, mais le bloc V6 HDI est équipé d'un capteur de niveau d'huile qui est même très sensible car il a tendance à s'allumer dès que le niveau passe en dessous de la hauteur moyenne entre le mini et le maxi.
 

Ok merci !
ça doit être différent sur HDI.

Concernant le carter, 350€ chez peugeot je crois... ça fait cher le bou de métal !