Voyant d'huile : s'allume t-il au démarrage ?

Sillage56

Peugeot Addict
25 Octobre 2014
51
0
6
Bonjour,

Ma 206 date de 2003 et au démarrage j'ai plusieurs voyants qui s'allument brièvement mais pas la "burette d'huile". Est-ce normal ? Sinon d'où peut venir le problème (ampoule claquée ?) ?

Sur d'autre modèles dont ma kangoo au boulot, il s'allume au démarrage.

Merci :)

Sur les 206 - d'après le guide d'utilisateur - le voyant d'huile reste allumer jusqu'au démarrage du moteur. L'ampoule est un bon point à contrôler :D

Ok merci. Je n'avais rien trouvé dans mon guide d'utilisation ou alors j'ai mal cherché (il y a presque plus de pages concernant l'autoradio que la voiture :pt1cable: ). En supposant qu'on ai le même, c'est à quelle page ?

Reste plus qu'à démonter tout ça et acheter de nouvelles ampoules. D'autant que je crois qu'un autre voyant à le même souci.

Merci :)

Autant pour moi, ma mémoire m'a trompée ! J'ai lus ça dans la RTA :pt1cable:

3.jpg

Ok ça marche. Merci :)

Tout à l'heure j'ai changé un feu de position : celui ou il faut enlever le goulot pour le lave-glace. La galère : non seulement il est inaccessible mais en plus même en tournant 1/4 de tour, il ne sortait pas. Il a fallu que je tourne dans l'autre sens (pourtant rien de particulier sur les ergots mais j'ai eu le même souci quand j'ai voulu le remettre). J'ai un peu abimé la fiche avec les pinces mais rien de grave.

J'irais acheter des ampoules W1.2W et après je démonterai le cadran de bord. Je l'avais déjà fait avec celui qui sert pour l'horloge et la radio entre autres. Là ça n'a pas l'air plus difficile. Si ce n'est pas l'ampoule qui est claquée, il faudra chercher plus loin.

ouai a voir plutôt si ce n'est pas la sonde de pression d'huile mais je ne sais pas ou elle se trouve

Il est là ->

Sanstitre.jpg

Mais vraiment rien ne doit remplacer le contrôle de l'ampoule en premier. Pour accéder au tableau de bord rien de plus simple, il faut tirer la casquette vers le haut, enlever une visse au dessus du bloc compteur et le plus dur sera fait.

J'ai les ampoules, je m'occupe de ça demain. J'espère ne pas abimer la visière. J'ai essayé de tirer doucement tout à l'heure mais elle est mieux fixée que l'autre visière (écran radio etc).

Tu dis qu'il faut juste tirer vers le haut. Pourtant d'après un schéma des fixations, j'airai dis de tirer vers soi. Pour la partie basse en premier,est-ce parce que commencer par la partie haute risquerai de casser la partie basse plus fragile ? Merci

La RTA, un must have :love:

Sans%20titre1.jpg

Oui, il faut tirer vers le haut et oui il faut commencer par la partie basse :)
J'ai également changer des ampoules sur mon compteur, j'ai du tirer assez fort mais j'ai rien casser. Bien sûr "assez fort" ne veut pas dire faire le bourrin, en tirant un peu dans tous les sens la visière vient sans trop de problème

Ok merci pour les scans. J'ai télécharger une RTA mais c'est surtout des schéma et pas vraiment d'explications en photos comme le tien.

Il est là ->

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/88146/Sanstitre.jpg

Mais vraiment rien ne doit remplacer le contrôle de l'ampoule en premier. Pour accéder au tableau de bord rien de plus simple, il faut tirer la casquette vers le haut, enlever une visse au dessus du bloc compteur et le plus dur sera fait.

je pense que c plus simple de shunter les fils du manocontact pour allumer l'ampoule en premier lieu non ?
Ce n'est pas mon moteur moi c le 1.4 HDI 2004

Pourquoi il faut toujours que ça ne se passe pas comme prévu... J'ai le cadran de bord dans les mains et il n'est pas comme les autres... J'ai une seule prise et une plaque verte comme cache. J'espère qu'il suffit d'enlever les 6 vis pour retirer se cache et que ça ne détachera pas d'autres éléments...

Mince alors, j'ai pas vu d'infos sur des compteurs à LED (le mien a deux fiches et des bêtes ampoules) ... :kaola: Du coup reste plus qu'a jouer avec la sonde :pfff:

Ma RTA est bonne pour les 206 de 1998 à Mars 2003, j'ignore si c'est une nouveauté post 2003 ou si la page est cachée.

La voiture est d'octobre 2003, acheté par le 1er propriétaire en Belgique. Elle était vendue sous le nom "Enfant terrible" (je commence a comprendre pourquoi :sarcastic: ).

Salut il n'y a pas besoin d'ouvrir le compteur pour changer les ampoules. Il y a des petits embouts noirs, gris ou blancs qui sont fixés depuis l'arrière du compteur, tu le dévisses ou plutôt tu le tournes avec une pince et l'ampoule est dans cet embouts.

personne n'aurait une photo du manocontact d'huile voir ou il se trouve sur une 206 1.4 hdi de 2004 ?

je ne sais pas comment on met des photos ou image. Donne moi ton mail en MP, je t'enverrai l'illustration pour la localisation en 1,hdi

Ça y est j'ai trouvé pourquoi le voyant d'huile ne s'allume pas :wahoo: :D

Il n'y a pas de manocontact de pression d'huile :pt1cable: :lol:

Et oui c'est d'origine : toutes les voitures n'en sont pas équipées donc au démarrage il n'y a pas forcément le témoin de pression d'huile même si la led (ou ampoule) existe sur le cadran de bord