Voyant moteur

bf66

Peugeot Addict
10 Décembre 2009
294
0
16
125
Bonjour
Mon voyant antipollution et diag moteur viens de s allumer
Sur v6 essence
Elle a 133000km
Perte de régime !
Plus de pêche !
D ou peut venir le problème ?
Ou doit on regarder en premier ?
Merci

Bonjour
Mon voyant antipollution et diag moteur viens de s allumer
Sur v6 essence
Elle a 133000km
Perte de régime !
Plus de pêche !
D ou peut venir le problème ?
Ou doit on regarder en premier ?
Merci

Elle s'est tout simplement mise en sécurité, donc il va falloir maintenant découvrir pourquoi, et la seule solution, c'est de lui passer la valise, mais peut-être qu'avec un peu plus d'infos, on pourra peut-être t’aiguiller ;)

@++++

607_Obsidien

:hello:
si elle broute c est peut être une bobine
comme dit obsidien passe la valise tu sera sur

Je sentais quelques à coups dans la boîte en roulant
Peut être du au manque de couple du moteur en rapport à la mise en sécurité
Le message d erreur est antipollution défaillante
J ai contacté la personne de la valise de mon secteur géographique
Éric 66 mais pas de réponse !
Chez peugot ils vont me prendre 80€ rien Que pour le diag non ?!!
Je ne sais pas quoi faire !

Je sentais quelques à coups dans la boîte en roulant
Peut être du au manque de couple du moteur en rapport à la mise en sécurité
Le message d erreur est antipollution défaillante
J ai contacté la personne de la valise de mon secteur géographique
Éric 66 mais pas de réponse !
Chez peugot ils vont me prendre 80€ rien Que pour le diag non ?!!
Je ne sais pas quoi faire !
:hello:
Combien de kilomètres ont tes bougies ? Le problème peut tout simplement venir de là

Comme d'hab, je pencherais pour les bobines.
C'est le point sensible. Tu ne sais pas quand elles ont été changées? si toutefois elles l'ont été.

ça le fait chaque fois que tu démarre ou c'est de temps en temps?

Jamais changé je crois !
C est venu d un coup hier en rentrant !
C est compliqué à change ?

Bonsoir tout le monde
Alors ma titine dors en concession ce soir !
Plein de messages d erreur apparu a la valise !
-1 bobine défaillante et une de ceux difficile d accès (deuxième rampe )
- huile dans l électrovanne
- additif nettoyant a mertre d après le réceptionnaire
Au bas mot 540€ annonce sans rien démonte
Sous réserve de choses en plus ...!
Donc bataille avec le garage qui me l as vendue pour prendre en charge !
Le chef d attelier était soupçonneux du faite que cette voiture n aurait parcouru que 7000 km en trois ans !
J ai passez l après midi à la concession !
A votre avis est il important de changer toutes les bobines en même temps ?
D après une facture les bougies n ont que 4000km mais elles ont trois ans donc plus garantie ...!
Ont elles pu s abîmer sans rouler ?, s oxyder ?
Dois je les changer ?
De l huile apparu dans l électrovanne , est ce inquiétant ?
Merci

euh, "de l'huille dans l'électrovanne", c'est pas clair.... tu n'as pas plus précis comme info?
Une bobine, c'est pas grave. Vu le kilométrage (théorique) ne change que celle-ci.
Additif nettoyant, c'est pour quoi faire?
Et pour 540€ ils font quoi? parce qu'une bobine, même derrière le collecteur, il y en a maximum pour 1h en prenant un café.

Bas c est ce que je pense aussi
Additif pour nettoyer le circuit d essence soit disant
Vu que j ai demande une prise en charge par la garantie du garage ou je l ai achete ça a énerve un peut le réceptionnaire atelier !
Bref
On verra la suite mais je crois qu ils abusent un peut aussi

c'est bien tous les mêmes ces garagistes.
Bref, change déjà la bobine. Tu verra ensuite pour le reste.

Moi je fait rien !
J attend de voir ce qui sera pris en charge ou non !
J espère qu après je serais tranquille !
Mais je suis un peut déçu quand même !
Je pensais que Peugeot était plus fiable que ça !
Au vu des forum y a pas mal de souci de pièces récalcitrantes quand même !
Biellette de barres stab, bobine , lève vitre capteur de ci de la ...!!

ah bah oui, quand on sort une berline de luxe pas trop chère, ça se sent forcément quelque part. :D :lol: :lol:
Sans rire, oui, c'est pas la plus fiable des Peugeot. On est d'accord là dessus.
L'avantage c'est que les soucis sont connus puisque ce sont toujours les mêmes d'une voiture à l'autre.
Après, c'est pas forcément mieux chez les concurrents... même si on en entend moins parler.

Je pensais qu une phase 2 était plus fiable ..,!
Plus approfondie ! Plus aboutie!
Je ne regrette pas mon achat c est une superbe voiture que j ai eu a très bas prix il est vrai !
Mais il ne faut pas s étonner qu a l époque ils en vendaient beaucoup moins que les allemandes !
La 605 avait déjà eu beaucoup de problème ils n ont pas corrigé le tir !
Et aujourd'hui ils licencient !

Bonsoir,
+1 avec tonton jojo, cette voiture, toute agréable qu'elle soit, n'est pas exempte de défauts mais à sa décharge, ce n'est pas forcément mieux chez la concurrence et c'est même souvent pire sauf que les possesseurs de teutonnes de seconde main n'aiment pas en parler (question d'amour propre).
Comme dis tonton jo, les soucis (récurrents) sont bien connus et répertoriés sur ce forum (il y a des exceptions cependant mais elles enrichissent notre expérience). Donc, si tu as bien fréquenté ce forum, tu es sensé être au courant des misères propres à ton véhicule et à sa motorisation et je ne comprend pas bien ta réaction vis à vis de Peugeot! Ta 607 à juste un problème avec une bobine, fais la changer sous garantie, fais l'impasse sur le traitement nettoyant et fais toi expliquer "huile dans l'électrovanne".
J'ai eu une 605 phase en V6 également (pas longtemps) mais elle ne m'a jamais posé problème. Si PSA licencie aujourd'hui, c'est sans rapport avec leur offre en haut de gamme (qu'ils ont transféré chez Citroën avec succès) et je doute fort que Peugeot ai une meilleure santé financière en faisant uniquement dans le Premium. BMW, VAG et MERCEDES pour ne citer qu'eux se diversifient à outrance pour vendre.

Bonjour , les seules électrovannes périphériques au moteur ce sont celle des déphaseurs d'arbre à came ...donc un coup de bombe nettoyante sur leurs connecteurs et ça ira bien ...
540 € :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: pour changer une bobine sur le banc arrière soit disant difficile d'accès et un flacon de nettoyant injecteurs à "2 euros 6 cents" :lol: :lol: :lol: :lol:

Ok je vais essayer d avoir le devis dans le détail
Il y a peut être autre chose que je n ai pas retenue

Il veule me changer m électrovanne et il y en as pour 160€ sans la pause
Est ce important ?
D après le mécano elle est en défaut !
Il faut la change !

Euh... je sais pas. T'as pas plus de précision sur l'électrovanne, parce que c'est vague.
Elle se trouve ou?
quel est son rôle?

Je pensais qu une phase 2 était plus fiable ..,!
Plus approfondie ! Plus aboutie!
Je ne regrette pas mon achat c est une superbe voiture que j ai eu a très bas prix il est vrai !
Mais il ne faut pas s étonner qu a l époque ils en vendaient beaucoup moins que les allemandes !
La 605 avait déjà eu beaucoup de problème ils n ont pas corrigé le tir !
Et aujourd'hui ils licencient !

Je vais prendre la défense de la 605. Beaucoup de problèmes, oui, mais avec ce maudit réseau d'après-vente qui n'a jamais su les entretenir ni les réparer.

Je ne nie pas l'existence de malfaçons (soudures sur coque, faisceaux) au lancement de la 605, très vite supprimés grâce à une campagne de rappel très efficace, mais le tir était corrigé en production dès les modèles 1992 (fabriqués à partir de mars 1991). A partir de mars 1994 pour les phase 2 il n'y a plus eu de soucis (sauf culasse du Diesel 2.5), mais la réputation était faite...

La 607 était au point à son lancement en 2000, Peugeot ne voulait pas risquer le flinguage par les médias. Mais comme pour la 605, le réseau n'a pas su l'entretenir et la réparer. Le forum en fait la démonstration assez fréquemment ! Après, on constate tous que certaines pièces sont de qualité médiocre, mais il existe des solutions de remplacement efficaces (ex. : bobines Delphi au lieu des Sagem).

La clé de la tranquillité en 607 : un suivi précis et rigoureux, par des mécaniciens qualifiés ou des amateurs avertis (ça pullule ici). Cette voiture n'aime ni l'à-peu-près, ni la médiocrité. Ce n'est pas une mobylette !

Je vous laisse, j'ai une 605 pour pièces à démonter... (428.000km d'origine).

Allez on change de garage !
La garantie trouve le devis trop floue et trop chère !
En claire ils veulent pas s emmerder ils changent tout et il facture
Suite du feuilleton au prochaine épisode !
Je la dépose mardi chez un autre garage !