Bonsoir,
+1 avec tonton jojo, cette voiture, toute agréable qu'elle soit, n'est pas exempte de défauts mais à sa décharge, ce n'est pas forcément mieux chez la concurrence et c'est même souvent pire sauf que les possesseurs de teutonnes de seconde main n'aiment pas en parler (question d'amour propre).
Comme dis tonton jo, les soucis (récurrents) sont bien connus et répertoriés sur ce forum (il y a des exceptions cependant mais elles enrichissent notre expérience). Donc, si tu as bien fréquenté ce forum, tu es sensé être au courant des misères propres à ton véhicule et à sa motorisation et je ne comprend pas bien ta réaction vis à vis de Peugeot! Ta 607 à juste un problème avec une bobine, fais la changer sous garantie, fais l'impasse sur le traitement nettoyant et fais toi expliquer "huile dans l'électrovanne".
J'ai eu une 605 phase en V6 également (pas longtemps) mais elle ne m'a jamais posé problème. Si PSA licencie aujourd'hui, c'est sans rapport avec leur offre en haut de gamme (qu'ils ont transféré chez Citroën avec succès) et je doute fort que Peugeot ai une meilleure santé financière en faisant uniquement dans le Premium. BMW, VAG et MERCEDES pour ne citer qu'eux se diversifient à outrance pour vendre.