[WEC 2023] 6 heures de SPA-FRANCORCHAMPS


27 avril
EL1 - 11h00
EL2 - 15h30

28 avril
EL3 - 10h30
Qualification - 17h50

29 avril
Course - 12h45
 


Espérons que Peugeot ait mis à profit les quelques jours(mais très peu)entre Portimao et Spa pour améliorer les perfs(la fiabilité semble trouvée, même si la #93 a rencontré un pépin de direction assistée avant le départ de la course portugaise) :oups:
 

Je vais suivre de très près cette course puisque je serai à Spa samedi. L’ACO a proposé à ses membres un voyage à Spa-Francorchamps pour cette troisième épreuve du Championnat WEC.
Je vais enfin voir et entendre ces belles 9X8…
 
  • J'aime
Reactions: rere

Tu en as de la chance.
Bon voyage
Si tu as des interviews de l'équipe on est preneur :)
 
  • J'aime
Reactions: rere



Bonne nouvelle.
Source Endurance Info de ce matin :
WEC - Pas de changement de BoP à Spa... et donc au Mans

Finalement, aussi curieusement que cela puisse paraître, la BoP Platform n'a pas été révisée après les deux premières courses de la saison.


Nous vous l'affirmions en début de semaine dernière et cela a bien été à l'étude. Comme ce sera le cas toutes les deux courses, la Platform BoP, qui a pour but d'équilibrer le potentiel de performance des deux plateformes de voitures acceptées en Hypercar - LMH et les LMDh - a été analysée pour une éventuelle révision... et elle aurait dû l'être !


Si un ajout de 22 kg à toutes les LMH a - dans un premier temps - été avancé, il n'en sera rien. Depuis cette annonce, ce changement de BoP Platform a fait l'objet de moult conversations et négociations. Pour aboutir à quoi ? A rien.


En effet, selon nos informations, aussi étonnant que cela puisse paraître, la BoP en vigueur cette semaine aux 6 Heures de Spa-Francorchamps sera exactement la même que celle qui a été appliquée à Portimao il y a 10 jours.


Pour rappel, si l'on s'en tient stricto sensu aux règles énoncées, la BoP - dans son intégralité - n'est désormais plus censée être modifiée avant l'arrivée des 24 Heures du Mans. Le tableau actuel devrait donc aussi celui en vigueur dans la Sarthe.
 




grosses vitesse de pointe pour Toyota et Porche d'entrée de jeux
 

c'est mieux sur le 4e tour, mais à plus de 3s de la tête
 







les Toy confiantes, n'on fait que 5 et 6 tours… on a les moins bonnes vitesses de pointes des Hypers
 

Drapeau rouge depuis quelques minutes, Perez Companc serait ressorti avec sa Ferrari GT?
 

L’an dernier, Toyota avait réalisé son meilleur tour en qualif en 2 03 87
La V Max était de 319 km/h
 


2'02.9 en FP1 pour la Toyota...
A la fin de la FP1 Toyota était en 2 06 876 l’an dernier. Ils ont sacrément progressé (même si leur Bop est plus favorable cette année).
La pôle 2023 risque de descendre sous les 2 minutes voire 1 58