Wifi

Baron_noir

Peugeot Addict
24 Septembre 2016
279
3
18
124
Il y a dans les menus la possibilité d'activer le Wifi.
Ceci n'est pas encore bien opérationnel comme on peut le voir dans la vidéo suivante.
Pensez vous que la mise à jour sera gratuite ?
Aurons-nous la possibilité d'avoir un hotpost Wifi dans le 3008 via la carte sim intégrée afin de pouvoir relier plusieurs smartphones ou autres ex : console de jeux ?

On déflore un peu le sujet sur cette vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=OjMW6TV1Oyw&feature=youtu.be

A 55 secondes on voit bien le message :

Wifi.JPG
 

Il faut dissocier le Wifi du Carplay : le wifi fonctionne, le Carplay en mode wifi ne fonctionne pas encore.
 


Il faut dissocier le Wifi du Carplay : le wifi fonctionne, le Carplay en mode wifi ne fonctionne pas encore.

Je fais bien la distinction de carplay (en mode wifi) et le Wifi en mode hot-spot.
C'est ce dernier point qui pose questionnement pour moi.
A travers ta réponse, dois-je comprendre que l'on peut donc connecter par exemple une console de jeux en wifi ? ou bien faut-il passer par un partage de connexion via son smartphone ?

Techniquement, la carte sim incluse dans le véhicule passe-t-elle en 4G, quel opérateur ?
Tout ceci pour connaitre le débit pour aller naviguer par exemple ou regarder une vidéo sur un appareil dédié autre que le smartphone connecté en bluetooth actuellement?
 

comme c'est le cas chez bien d'autres constructeurs, la carte sim ne sert que pour faire la liaisons avec le système de navigation embarqué, en l'occurrence les services lives TomTom.
elle peut, dans certains cas, être utilisé pour le stockage de la cartographie et sa mise à jour, en lieu et place de la carte sd, à moins que le constructeur est choisi une mémoire flash, voir un ssd.

le système embarqué de la 3008 n'est pas conçu pour gérer autre chose que ce lien vers les serveurs TomTom.
l'autre possibilité est de passer par la fonction mirror link ou car play après connexion d'un smartphone. dans ce cas seuls les applications compatibles sont utilisables.
(mais un Android rooté + mod Xposed pour rendre toute app compatible est envisageable, mais chut).

le partage wifi est possible, mais uniquement via un smartphone en mode point d'accès mobile ou wifi direct. c'est la fonction proposée dans le système.
pas de Hotspot wifi.
 

Merci pour cette réponse bien formulée
C'est clair
Bon dommage pas de hot spot wifi donc
Il y a toutefois en dernier recours la solution de faire un partage de connexion sur iphone
 

Les services connectés de Peugeot.

La vidéo "tutoriel officiel" de Peugeot s'enrichie de jour en jour.

Elle est maintenant de 1h10 mm avec les nouveaux modules sortis dans les tous derniers jours d'octobre !!!

Pour le sujet Wifi et services annexes :
Je vous conseille à partir de la minute 41 les nouveaux services (vérifications wifi ...)...

Et puis à 1 h 07 mm, une astuce pour faire comme si une deuxieme prise USB pour la musique.
Enfin c'est tiré par les cheveux : il faut deux téléphones :pt1cable:

https://www.youtube.com/watch?v=1TKYwvT_61w
 

zut, je me posais la question pour les vacances et la video a ete supprimée.

J'ai jamais reussi l'année derniere a activer le partage wifi pour ma femme
 

zut, je me posais la question pour les vacances et la video a ete supprimée.

J'ai jamais reussi l'année derniere a activer le partage wifi pour ma femme
Si c'est pour partager une connexion entre 2 téléphones ou téléphone / tablette, autant le faire directement. Inutile de passer par le NAC de la voiture ....
 
  • J'aime
Reactions: BryanBrown