WipNav + Repasser du mode déplacement carte au mode perspective

pjlt

Membre régulier
6 Mai 2014
41
0
6
123
Bonjour,
Sur le WipNav Plus de mon 3008, je suis passé en mode déplacement carte, pour faire des manips d'entrées de points dans le répertoire et je n'arrive plus à repasser en mode vue perspective. Je précise que je suis en statique, sans déplacer le véhicule. Si je demande une nav vers un lieu de mon répertoire, la carte reste en carte plane,même quand je demande perspective dans les options d'orientation de la carte.
Je précise que ceci se passe le véhicule étant statique. Le système m'indique "zone non cartographiée", bien qu'en mode plan, l’itinéraire et le point de la nav apparaissent sur l'écran.
Peut-être est ce lié à une capture des satellites, ne véhicule n'ayant pas bougé ?
Merci à celui qui m'apportera une précision.

pjlt
 

Clique sur la molette, tu auras un menu à l'écran dont un item est le retour à la carte initiale...
 

Clique sur la molette, tu auras un menu à l'écran dont un item est le retour à la carte initiale...

Ouaip, il faut appuyer sur le bouton rond et sélectionner ~"Arrêter mode déplacement carte"

T'es bien courageux d'utiliser cette fonction étant donné sa lenteur...
Il me semble plus rapide:
- de rentrer les coordonnées GPS collectées sur un autre site ou
- une fois rendu sur place d'enregistrer les coordonnées GPS dans le répertoire pour la prochaine fois.
 

Merci pour ces réponses,

Je ne trouve pas la solution.

Point de départ: la carte est affichée en mode plan et il est systématiquement mentionné en haut de l'écran: "zone non cartographiée".
Si j'appuie sur la molette centrale, 4 items me sont proposés:
- Arrêter le guidage
- Choix d'une destination
- Dévier le parcours
- Déplacer la carte
- Critères de guidage
à ce stade pas de "sortir du mode carte"
Si je valide "Déplacer la carte" et que je appuie de nouveau sur la molette centrale j'ai:
- Infos sur ce lieu
- Choisir comme destination (en grisé = non opérationnel)
- Choisir comme étape
- Mémoriser ce lieu
- Sortir du mode carte

Si je valide "sortir du mode carte" rien ne se passe et l'affichage de la carte reste en mode plan.

Si je quitte le mode guidage, que je passe par "déplacer la carte" puis "sortir du mode carte" toujours rien. L’affichage reste désespérément en mode plan.

Je n'y comprends plus rien.

pjlt
 

Bonjour,

Sur le rt4 que j'ai sur la voiture, je peux me mettre dans ce même mode et quand j'appuie sur menu et le menu itinéraire( je n'est plus le terme exact en tête), j'ai l'option "suivie du véhicule".
Essaie de voir si tu as cette option sur ton gps.

A plus.
 

Qu'entends-tu par mode plan ? Cartographie active mais en 2D ?

Si tu veux le mode perspective, c'est NAV->gestion de la carte->orientation de la carte->perspective.
 

J'ai bien vu le sous-menu "gestion de la carte": "orientation de la carte" le mode perspective est validé mais la carte reste en mode 2D.
 

Parce que ton zoom est trop important !!!! Tout simplement !!!

Le mode perspective n'est actif que pour des échelles en dessous de 5 km, je crois ! Elle repasse en mode carte plane orientation nord sur des échelles importantes !

Dézoome en tournant la molette et tout ira bien !
 

OK,
Merci à G2, j'ai dézoomé et réglé mon problème.

C'est le genre de subtilité qu'on ne peut imaginer.

Encore merci

pjlt