[WRC] Rallye d'Allemagne : 11 - 13 août *LIVE !*


Etape 1
Vendredi 11 août

Résultats de l'ES 2

1- SORDO/MARTI CITROËN 7:18.7
2- LOEB/ELENA CITROËN 7:20.2 +1.5
3- GARDEMEISTER/HONKANEN CITROEN 7:26.9 +8.2
4- SOLBERG/MILLS SUBARU 7:27.4 +8.7
5- GRÖNHOLM/RAUTIAINEN FORD 7:28.4 +9.7
6- DUVAL/PIVATO SKODA 7:28.5 +9.8
7- PONS/DEL BARRIO CITROËN 7:29.2 +10.5
8- AIGNER/WICHA SKODA 7:29.3 +10.6
9- HIRVONEN/LEHTINEN FORD 7:31.9 +13.2
10- STOHL/MINOR PEUGEOT 7:34.2 +15.5
...
15- VOJTECH/ERNST PEUGEOT 7:45.4 +26.7

Classement général (après l'ES 2)

1- LOEB/ELENA CITROËN 19:04.8
2- SORDO/MARTI CITROËN 19:19.2 +14.4
3- SOLBERG/MILLS SUBARU 19:20.8 +16.0
4- GRÖNHOLM/RAUTIAINEN FORD 19:33.1 +28.3
5- DUVAL/PIVATO SKODA 19:37.5 +32.7
6- GARDEMEISTER/HONKANEN CITROEN 19:37.6 +32.8
7- STOHL/MINOR PEUGEOT 19:38.3 +33.5
8- PONS/DEL BARRIO CITROËN 19:38.9 +34.1
9- AIGNER/WICHA SKODA 19:43.4 +38.6
10- KOPECKY/SCHOVÁNEK SKODA 19:47.5 +42.7
...
15- VOJTECH/ERNST PEUGEOT 20:06.1 +1:01.3

Après une belle première spéciale, les choses se compliquent pour les pilotes Peugeot dans cette 2e spéciale. Est-ce le choix de pneus, les conditions météo délicates ? Toujours est-il que Manfred et Stepan sont en difficulté. :/
Ceci dit, ces résultats sont plus conformes à ce que je m'attendais avant le début du rallye, à savoir que si Manfred réalise un top 5 et Stepan un top10, ce serait un excellent résultat. Mais pour y parvenir, ça ne sera vraiment pas facile pour eux... :roll:
Pour Manfred, il s'agit de conserver son rythme (+15s sur le 1er) tout en restant sur la route, et ça devrait le faire : il risque d'y avoir des sorties sur ce rallye. :oui:
Pour Stepan, c'est plus délicat, car il ne maitrise pas encore tout à fait sa 307 WRC dans ces conditions. Pour lui encore plus que pour Manfred, la nécessité de rester sur la route doit être son objectif n°1. Ensuite, il faudrait qu'il arrive à approcher les temps du pilote skoda qu'il connait bien : Jan Kopecky, tout en espérant qu'il y ait de la casse devant... :wink:
 

ES 3 : Manfred a fait pèter un temps !!! :good:
Il est pour l'instant 2e de la spéciale à 9,9s de Loeb l'intouchable...

EDIT : Stepan est parti, mais on n'a pas ses partiels... :/
Manfred toujours 2e... :P

EDIT 2 : +25s pour Stepan... :/ Que c'est dur pour lui...
 

Etape 1
Vendredi 11 août

Résultats de l'ES 3

1- LOEB/ELENA CITROËN 10:49.8
2- STOHL/MINOR PEUGEOT 10:59.7 +9.9 :good:
3- GRÖNHOLM/RAUTIAINEN FORD 11:00.7 +10.9
4- SORDO/MARTI CITROËN 11:01.4 +11.6
5- HIRVONEN/LEHTINEN FORD 11:03.7 +13.9
6- AIGNER/WICHA SKODA 11:04.1 +14.3
7- ATKINSON/MACNEALL SUBARU 11:06.1 +16.3
8- DUVAL/PIVATO SKODA 11:06.4 +16.6
9- PONS/DEL BARRIO CITROËN 11:06.9 +17.1
10- SOLBERG/MILLS SUBARU 11:07.2 +17.4
...
14- VOJTECH/ERNST PEUGEOT 11:15.0 +25.2 :/

Classement général (après l'ES 3)

1- LOEB/ELENA CITROËN 29:54.6
2- SORDO/MARTI CITROËN 30:20.6 +26.0
3- SOLBERG/MILLS SUBARU 30:28.0 +33.4
4- GRÖNHOLM/RAUTIAINEN FORD 30:33.8 +39.2
5- STOHL/MINOR PEUGEOT 30:38.0 +43.4 :)
6- DUVAL/PIVATO SKODA 30:43.9 +49.3
7- PONS/DEL BARRIO CITROËN 30:45.8 +51.2
8- AIGNER/WICHA SKODA 30:47.5 +52.9
9- HIRVONEN/LEHTINEN FORD 30:56.4 +1:01.8
10- KOPECKY/SCHOVÁNEK SKODA 30:56.4 +1:01.8
...
14- VOJTECH/ERNST PEUGEOT 31:21.1 +1:26.5 :/

C'est un véritable exploit que vient de réaliser Manfred en signant le 2e temps scratch derrière Loeb et devant Gronholm et Sordo !!! :eek: :good:
Au général, il remonte à la 5e place, ce qui est parfait pour la suite des évènements. :oui:
Par contre, c'est toujours aussi compliqué pour Stepan qui ne parvient pas à trouver le bon rythme avec cette 307 WRC qu'il découvre... :mouai:
 

ES 4 : A rpiori, rallye terminé pour Stepan Vojtech... On attend les raisons...
 

Etape 1
Vendredi 11 août

Résultats de l'ES 4

1- SORDO/MARTI CITROËN 10:23.3
2- GRÖNHOLM/RAUTIAINEN FORD 10:25.8 +2.5
3- LOEB/ELENA CITROËN 10:29.2 +5.9
4- HIRVONEN/LEHTINEN FORD 10:31.9 +8.6
5- GARDEMEISTER/HONKANEN CITROEN 10:34.0 +10.7
6- AIGNER/WICHA SKODA 10:35.7 +12.4
7- SOLBERG/MILLS SUBARU 10:35.9 +12.6
8- STOHL/MINOR PEUGEOT 10:36.9 +13.6
9- SARRAZIN/PREVOT SUBARU 10:38.6 +15.3
10- ATKINSON/MACNEALL SUBARU 10:38.8 +15.5

Classement général (après l'ES 4)

1- LOEB/ELENA CITROËN 40:23.8
2- SORDO/MARTI CITROËN 40:43.9 +20.1
3- GRÖNHOLM/RAUTIAINEN FORD 40:59.6 +35.8
4- SOLBERG/MILLS SUBARU 41:03.9 +40.1
5- STOHL/MINOR PEUGEOT 41:14.9 +51.1
6- GARDEMEISTER/HONKANEN CITROEN 41:15.9 +52.1
7- AIGNER/WICHA SKODA 41:23.2 +59.4
8- DUVAL/PIVATO SKODA 41:24.0 +1:00.2
9- ATKINSON/MACNEALL SUBARU 41:47.6 +1:23.8
10- KOPECKY/SCHOVÁNEK SKODA 41:48.2 +1:24.4

Fin de la première boucle et retour à l'assistance pour tous les concurrents... :o
Bilan de cette première boucle : Manfred est déjà le seul représentant Peugeot après l'abandon de Stepan. Par contre, l'autrichien est mieux que ce que je pensais. Il réalise notamment un superbe 2e temps scratch dans l'ES 2. Ces adversaires directs sont Gardemeister (Citroën), Aigner et Duval (Skoda). Il faudra devancer ces 3 pilotes pour espérer faire un top 5 car je ne pense pas qu'il y aura des défections devant (à moins d'une panne mécanique).
Manfred et Ilka devront confirmer cet après-midi, lors de la 2e boucle et tenter de conforter leur position dans le top 5... :wink:
 

Je me sens un peu seul ici... :/

Ouhouh les gars, vous êtes où ??? :coucou

:D
 

Je suis là :D

Qu'est-ce que j'avais dit que seul le Topic F1 rameute une foule de membres sur F-P qui habituellement ne visitent pas(ou peu)la section sport :evil: :roll:

Pour en revenir au sujet :o

Pas mal Stohl 5ème au général à mi-étape ;) mais attention de continuer à lutter sur les 4 prochaines spéciales :/

Concernant Vojtech, j'espère qu'il a eu un pépin mécanique et n'est pas sorti pour détruire une nouvelle 307 du team BSA !! :/
 

Pas mal Stohl 5ème au général à mi-étape ;) mais attention de continuer à lutter sur les 4 prochaines spéciales :/

Ouais, j'ai un peu peur car les 3 pilotes qui le suivent sont des très vite (Gardemeister, Duval et Kopeky... :mouai: )
Concernant Vojtech, j'espère qu'il a eu un pépin mécanique et n'est pas sorti pour détruire une nouvelle 307 du team BSA !! :/

Ca va arriver, c'est obligé. Quand tu mets au volants des pilotes qui découvrent la voiture en course (ou presque...) et qui en plus ne sont pas des tops, c'est une grosse prise de risque... :/
J'espère que la voiture n'est pas trop abimée, voire pas du tout... :roll:
 

Si seulement Peugeot-Sport avait fabriqué un plus gros réservoir de 307 wrc... :/
 




Ca y est, maintenant une bonne sieste pendant que 'Conchita' Siemens s'occupe de la vaiselle :W
Allez Manfred :)
 



Hirvonen a pris ce matin 1min de pénalité pour être arrivé 1 min trop tôt au départ de je ne sais plus quelle spéciale... Quelqu'un peut m'expliquer comment est-ce possible? Arriver 1 min trop tard, a va je comprends. Mais 1 min trop tôt? Ils n'ont pas le droit de s'arrêter au bord de la route avant de se présenter? Il avoulu doubler dans la liaison en espérant que ça ne se verrait pas?
 


Hirvonen a pris ce matin 1min de pénalité pour être arrivé 1 min trop tôt au départ de je ne sais plus quelle spéciale... Quelqu'un peut m'expliquer comment est-ce possible? Arriver 1 min trop tard, a va je comprends. Mais 1 min trop tôt? Ils n'ont pas le droit de s'arrêter au bord de la route avant de se présenter? Il avoulu doubler dans la liaison en espérant que ça ne se verrait pas?
Probablement une erreur du copilote :roll:
 

Non, Stohl perd 18s au total sur Seb :jap:

Heureusement, il conserve un peu de temps sur Gardemeister :roll:
 

Hirvonen a pris ce matin 1min de pénalité pour être arrivé 1 min trop tôt au départ de je ne sais plus quelle spéciale... Quelqu'un peut m'expliquer comment est-ce possible? Arriver 1 min trop tard, a va je comprends. Mais 1 min trop tôt? Ils n'ont pas le droit de s'arrêter au bord de la route avant de se présenter? Il avoulu doubler dans la liaison en espérant que ça ne se verrait pas?
Probablement une erreur du copilote :roll:

C'est ça que je ne comprends pas... tu peux expliquer succintement le point de règlement concernant cette erreur? Merci...
 


C'est ça que je ne comprends pas... tu peux expliquer succintement le point de règlement concernant cette erreur? Merci...

Les équipages ont un timing très précis à respecter. Si ils pointes en avance ou en retard, ils écope d'une pénalité proportionelle à l'écart de temps... :wink:
 

Hirvonen a pris ce matin 1min de pénalité pour être arrivé 1 min trop tôt au départ de je ne sais plus quelle spéciale... Quelqu'un peut m'expliquer comment est-ce possible? Arriver 1 min trop tard, a va je comprends. Mais 1 min trop tôt? Ils n'ont pas le droit de s'arrêter au bord de la route avant de se présenter? Il avoulu doubler dans la liaison en espérant que ça ne se verrait pas?
Probablement une erreur du copilote :roll:

C'est ça que je ne comprends pas... tu peux expliquer succintement le point de règlement concernant cette erreur? Merci...
Tu as 60" pour pointer à ton heure idéale, si tu pointes en retard tu as 10" de pénalité par minute (ou fraction de minute) de retard si tu te trompe dans tes calculs et que tu pointes en avance, la pénalité est d'une minute par minute (ou fraction de minute) d'avance.

De toute façon la pénalité a été retirée à Hirvonen :D
 


Manfred prend 14s sur Kopecky et Aigner est dans les mêmes temps. La lutte prend forme entre Stohl, Gardemeister et Aigner...

EDIT : Désolé, je dis n'importe quoi. Kopecky, c'était ma référence pour Stepan Vojtech. Manfred est largement devant...
 


Ca va pas du tout là!!!! :mouai:

Stohl est talonné par Gardemeister, mais aussi Duval et même Aigner(des Skoda) !!! :/

Il va falloir qu'il augmente le rythme maintenant :roll:
 

L'ES6 commence de manière imminente :bah:

Allez Stohl, faut pas s'endormir !!! :evil:


EDIT: c'est parti !! :D
 

Etape 1
Vendredi 11 août

Résultats de l'ES 5

1- LOEB/ELENA CITROËN 11:34.3
2- SORDO/MARTI CITROËN 11:38.0 +3.7
3- DUVAL/PIVATO SKODA 11:46.0 +11.7
4- GRÖNHOLM/RAUTIAINEN FORD 11:48.4 +14.1
5- SOLBERG/MILLS SUBARU 11:52.2 +17.9
6- GARDEMEISTER/HONKANEN CITROEN 11:52.5 +18.2
7- STOHL/MINOR PEUGEOT 11:52.9 +18.6
8- ATKINSON/MACNEALL SUBARU 11:55.6 +21.3
9- SARRAZIN/PREVOT SUBARU 11:57.8 +23.5
10- HIRVONEN/LEHTINEN FORD 12:01.7 +27.4

Classement général (après l'ES 5)

1- LOEB/ELENA CITROËN 51:58.1
2- SORDO/MARTI CITROËN 52:21.9 +23.8
3- GRÖNHOLM/RAUTIAINEN FORD 52:48.0 +49.9
4- SOLBERG/MILLS SUBARU 52:56.1 +58.0
5- STOHL/MINOR PEUGEOT 53:07.8 +1:09.7
6- GARDEMEISTER/HONKANEN CITROEN 53:08.4 +1:10.3
7- DUVAL/PIVATO SKODA 53:10.0 +1:11.9
8- AIGNER/WICHA SKODA 53:11.9 +1:13.8
9- ATKINSON/MACNEALL SUBARU 53:43.2 +1:45.1
10- SARRAZIN/PREVOT SUBARU 53:50.9 +1:52.8

C'est très très chaud entre Manfred, Gardemeister, Duval et Aigner !!! :eek: