[WRC] Rallye d'Allemagne : 11 - 13 août *LIVE !*


Hirvonen reprend 10s à Stohl... :bah:

J'allais le dire... enfin, l'écrire plutôt !!! :roll:

Je pense qu'à la règulière, Manfred ne pourra pas conserver sa 5e place face à Hirvonen, et il ne faut pas qu'il essaye de le faire, sinon, il risque de se mettre à la faute... Il doit garder son (bon) rythme et faire une course d'attente : il y aura peut être encore des abandons devant, comme ce fut le cas ce matin pour Solberg... :mouai:
 


Manquait plus que ça, Stohl rapporte qu'il a des problèmes de transmission ou boite de vitesse :roll:

Mais heureusement, il devrait y avoir l'assistance maintenant :oui:
 

Et Loeb qui perd plus de 6s sur Sordo !! :mouai:

Si ça continue le jeune Espagnol va rattrapper l'Alsacien et lui mettre la pression !! :p
 

Manquait plus que ça, Stohl rapporte qu'il a des problèmes de transmission ou boite de vitesse :roll:
Mais heureusement, il devrait y avoir l'assistance maintenant :oui:

Bon, ramener la voiture à l'assistance en mode "safe" et les mécanos Bozian Racing vont se charger de changer la boîte de vitesse en 15 minutes... :oui:
 

Etape 2
Samedi 12 août

Résultats de l'ES 10

1- SORDO/MARTI CITROËN 18:09.5
2- LOEB/ELENA CITROËN 18:16.3 +6.8
3- HIRVONEN/LEHTINEN FORD 18:23.5 +14.0
4- GARDEMEISTER/HONKANEN CITROEN 18:26.9 +17.4
5- GRÖNHOLM/RAUTIAINEN FORD 18:28.9 +19.4
6- STOHL/MINOR PEUGEOT 18:34.0 +24.5
7- KOPECKY/SCHOVÁNEK SKODA 18:37.5 +28.0
8- SARRAZIN/PREVOT SUBARU 18:37.9 +28.4
9- AIGNER/WICHA SKODA 18:41.2 +31.7
10- ATKINSON/MACNEALL SUBARU 18:45.7 +36.2

Classement général (après l'ES 10)

1- LOEB/ELENA CITROËN 1:52:03.4
2- SORDO/MARTI CITROËN 1:52:30.8 +27.4
3- GARDEMEISTER/HONKANEN CITROEN 1:54:21.4 +2:18.0
4- GRÖNHOLM/RAUTIAINEN FORD 1:54:41.6 +2:38.2
5- STOHL/MINOR PEUGEOT 1:54:59.5 +2:56.1
6- HIRVONEN/LEHTINEN FORD 1:55:01.3 +2:57.9
7- AIGNER/WICHA SKODA 1:55:37.4 +3:34.0
8- SARRAZIN/PREVOT SUBARU 1:56:09.5 +4:06.1
9- ATKINSON/MACNEALL SUBARU 1:56:14.5 +4:11.1
10- KOPECKY/SCHOVÁNEK SKODA 1:56:58.7 +4:55.3

Manfred continue sur son rythme. Sa 5e place ne tient plus qu'à un fil, mais c'était prévu... :P Pour le moment, j'espère que les problèmes de boîte de vitesse rencontrés par l'équipage autrichien ne les pénalisera pas pour la suite du rallye... :mouai: De plus, ne pas oublier que Manfred prend encore des points à son plus proche rival au championnat du monde : Petter Solberg... :oui: Si il pouvait devancer Mikko Hirvonen, ça serait pas mal non plus, mais ça, ça va être plus difficile... :roll:
 

Abandon définitif confirmé pour Vojtech...
"Je ne repartirai pas demain, car la voiture doit être en état pour le week-end prochain !" :W
 

Abandon définitif confirmé pour Vojtech...
"Je ne repartirai pas demain, car la voiture doit être en état pour le week-end prochain !" :W

:lol: C'est bien, il fait preuve de réalisme notre ami Stepan... :W
 


L'ES11 commence bientôt :coucou


EDIT ça y'est beaucoup de pilotes l'ont terminée, et Stohl se trouve sur la ligne de départ :jap:
 

Stohl encore des problèmes GPS ?? :???:
Personne ne lui a réparé à l'assistance ?? :???:
 

Ca y'est !!! Stohl est passé, et correctement par Hirvonen(14s) !! :/

Marcus reprend lui aussi beaucoup de temps :roll:
 


Etape 2
Samedi 12 août

Résultats de l'ES 11

1- HIRVONEN/LEHTINEN FORD 10:46.0
2- GRÖNHOLM/RAUTIAINEN FORD 10:46.6 +0.6
3- SORDO/MARTI CITROËN 10:50.6 +4.6
4- LOEB/ELENA CITROËN 10:52.9 +6.9
5- GARDEMEISTER/HONKANEN CITROEN 10:58.3 +12.3
6- STOHL/MINOR PEUGEOT 11:00.8 +14.8
7- KOPECKY/SCHOVÁNEK SKODA 11:02.8 +16.8
8- AIGNER/WICHA SKODA 11:05.7 +19.7
9- SARRAZIN/PREVOT SUBARU 11:13.1 +27.1
10- ATKINSON/MACNEALL SUBARU 11:19.0 +33.0

Classement général (après l'ES 11)

1- LOEB/ELENA CITROËN 2:02:56.3
2- SORDO/MARTI CITROËN 2:03:21.4 +25.1
3- GARDEMEISTER/HONKANEN CITROEN 2:05:19.7 +2:23.4
4- GRÖNHOLM/RAUTIAINEN FORD 2:05:28.2 +2:31.9
5- HIRVONEN/LEHTINEN FORD 2:05:47.3 +2:51.0
6- STOHL/MINOR PEUGEOT 2:06:00.3 +3:04.0
7- AIGNER/WICHA SKODA 2:06:43.1 +3:46.8
8- SARRAZIN/PREVOT SUBARU 2:07:22.6 +4:26.3
9- ATKINSON/MACNEALL SUBARU 2:07:33.5 +4:37.2
10- KOPECKY/SCHOVÁNEK SKODA 2:08:01.5 +5:05.2

Apparemment, les mécanos Bozian Racing ont fait le nécessaire pour que Manfred ne soit plus gèné par ses problèmes de boîte de vitesses. :good:
Désormais 6e, il me semble que l'équipage autrichien est à sa place règulière : les 5 devant sont plus rapides sur les spéciales, et ceux de derrières sont plus lents. La logique est respectée.
En essayant d'aller plus vite, Manfred risque de dépasser ses limites et de tout perdre. Il faut qu'il continue sur son rythme et voir comment ça évolue devant. Le top 5 est toujours envisageable... :oui:
 

J'ai eu hyper peur dans cette spéciale 12(Panzerplatte, 30km), mais finalement Stohl ne perd que 3.3s sur Hirvonen !! :D

En revanche, Marcus, Daniel et Seb enfoncent le clou devant !!! :/
 

ES13 à 15H28 :o
Maintenant je suppose que c'est retour à l'assistance et au court repos :bah:
 

Etape 2
samedi 12 août

Résultats de l'ES 12

1- GRÖNHOLM/RAUTIAINEN FORD 18:03.5
2- SORDO/MARTI CITROËN 18:03.6 +0.1
3- LOEB/ELENA CITROËN 18:04.5 +1.0
4- GARDEMEISTER/HONKANEN CITROEN 18:12.8 +9.3
5- HIRVONEN/LEHTINEN FORD 18:18.2 +14.7
6- KOPECKY/SCHOVÁNEK SKODA 18:20.0 +16.5
7- STOHL/MINOR PEUGEOT 18:21.5 +18.0
8- PONS/DEL BARRIO CITROËN 18:23.5 +20.0
9- SARRAZIN/PREVOT SUBARU 18:30.5 +27.0
10- ATKINSON/MACNEALL SUBARU 18:39.1 +35.6

Classement général (après l'ES 12)

1- LOEB/ELENA CITROËN 2:21:00.8
2- SORDO/MARTI CITROËN 2:21:25.0 +24.2
3- GRÖNHOLM/RAUTIAINEN FORD 2:23:31.7 +2:30.9
4- GARDEMEISTER/HONKANEN CITROEN 2:23:32.5 +2:31.7
5- HIRVONEN/LEHTINEN FORD 2:24:05.5 +3:04.7
6- STOHL/MINOR PEUGEOT 2:24:21.8 +3:21.0
7- AIGNER/WICHA SKODA 2:25:29.9 +4:29.1
8- SARRAZIN/PREVOT SUBARU 2:25:53.1 +4:52.3
9- ATKINSON/MACNEALL SUBARU 2:26:12.6 +5:11.8
10- KOPECKY/SCHOVÁNEK SKODA 2:26:21.5 +5:20.7

Statu quo dans cette spéciale. Tout le monde roule à son rythme. Les Citroën commencent à assurer un peu, ce qui permet à Gronholm de signer son premier scratch. Il reprend ainsi la 3e place à Gardemeister. Les écarts commencent à se creuser et les positions de chacun se précisent... J'ai du mal à imaginer quelles seront les prochaines évolutions... :roll:
 


Les trois dernières spéciales de l'étape courues cet aprèm' sont bien plus courtes que celles de ce matin...peut-être qu'elle conviendront mieux à Manfred :???:
 

Je vois bien [...] Stohl sur Hirvonen ?

A la règulière, je n'y crois pas... :/
Hirvonen est plus rapide que Manfred depuis le début du rallye... :roll:
Par contre, je fais confiance à l'autrichien pour rester sur la route et à la 307 pour ne pas connaitre de soucis de fiabilité. Devant, je ne sais pas si les pilotes et les machines sont tous capables de rejoindre l'arrivée à ce rythme...
Le problème pour Manfred, c'est si tout le monde se contente de sa place et que ça n'attaque plus devant... :/ Là, ça serait alors à lui d'aller les chercher et de prendre plus de risques; à moins que Manfred se contente lui aussi des 3 points de la 6e place... :mouai:
 

3 points c'est pas assez pour passer Solberg au classement du championnat :/
 


3 points c'est pas assez pour passer Solberg au classement du championnat :/

Bah si, ils sont actuellement égalités avec 20 points... :wink:



:oups:

Ah OK... :jap:


Sinon, plus que 30 minutes environ avant l'ES13 !!! :D

L'attente est longue, mais aprés avoir attendu plus de 2 mois entre l'Acropole et l'Allemagne on prend l'habitude :roll:
 

Les trois dernières spéciales de l'étape courues cet aprèm' sont bien plus courtes que celles de ce matin...peut-être qu'elle conviendront mieux à Manfred :???:


Je me suis un peu fourvoyé là !! Deux des trois spéciales à courir bientôt l'ont déjà été ce matin(où Manfred perd un temps considérable déjà) :roll:



ES 13 dans moins de 5 minutes :p
 




Nouveau temps perdu sur Hirvonen par Stohl: 6.4s :/

C'est inévitable...

La Focus WRC 06 a peut être un peu d'avance sur la 307 WRC 05 et il faut aussi avouer que Mikko Hirvonen est un pilote plus incisif que Manfred? en tous cas, sur asphalte... :roll:

EDIT : Par contre, Gardemeister semble un peu plus lent qu'hier. Soit il se sent moins à l'aise, soit il se contente d'une 5e place... Je préfererais la première solution... :D
 

Stohl se dirige vers un 4ème temps sur la spéciale, car les pilotes Xsara ont beaucoup lâché(ils doivent commencer à gérer) :oui: