WTCC

La livrée de la Citroën C-Elysée du Sébastien Loeb Racing pilotée par Ma Qing Hua pour le retour de celui-ci en Championnat du monde FIA des Voitures de Tourisme.


http://www.eurosport.fr/wtcc/la-livree-de-ma-qing-hua-devoilee-pour-son-retour-en-wtcc_sto6397050/story.shtml
 

Les Citroën en forme sur le circuit de Macau(Chine) ce week-end !!!! :)

A noter qu'elles n'ont pas de leste sur cette épreuve, et ça s'en ressent tout de suite: elles se placent 2ème, 3ème et 4ème sur les deux sessions d'essais libres(Mehdi Bennani, Rob Huff et Tom Chilton)tandis que Ma Qing Hua pour son retour fait 5ème et 8ème... :chinois:

C'est Rob Huff qui s'adjuge la pole(mais devra partir 10ème sur la grille de la première course comme la réglementation l'éxige) :bounce:

Je vais chercher le résultat des autres pilotes Citroën aux qualif' :confused:

Edit: pour résumer la grille des pilotes Citroën à Macao :p

1-Rob Huff(partira 10ème sur la course 1)
3-Tom Chilton(partira 7ème sur la course 1)
9-John Filippi(partira 2ème sur la course 1)
10-Mehdi Bennani(partira en pole à la course 1 :sol: )
Ma Qing Hua crash avant d'enregistrer un chrono significatif :/

Demain samedi course 1 dés 7h35 heure française :chinois:
 

Victoire course 1 Macao pour Bennani ce matin samedi :eek:
Course tronquée de deux tours suite au crash de Michelisz(Honda)qui a bloqué tout le monde...
7ème place pour Huff, 8ème place pour Chilton(durant la course ils se sont tenus par la culotte :whistle: ), 11ème place pour Filippi(trop de dégâts sur sa C-Elysée, il n'est pas parti comme prévu à la 2ème place), 14ème place pour Ma :spamafote:

Demain matin dimanche(3h45 heure française)départ course 2 avec Huff en pole et Chilton 3ème :eek:
 

Belle victoire de Rob Huff sur la course 2(course principale)ce matin dimanche :chinois:
Parti en pole, il n'a jamais été inquiété et a piloté avec prudence(piste détrempée par la pluie)et rapidité pour aller chercher la 23ème victoire de sa carrière :eek:
Et permettre à Citroën de remporter les deux courses du week-end :bounce:

Mention spéciale à Tom Chilton qui finit 3ème après avoir brièvement perdu, puis récupéré, cette position face à Estéban Guerrieri(Honda) :whistle:

7ème place pour Mehdi Bennani après sa victoire d'hier samedi, il passe 3ème au championnat pilote :chinois:

12ème place pour Ma Qing Hua(parti bon dernier)et 15ème place pour John Filippi parti 11ème... :spamafote:
 

Pour la finale au Qatar ce week-end(hier vendredi), doublé Citroën sur la course 1(Chilton bat Bennani sur le fil)et 2ème place de Rob Huff sur la course 2(Chilton termine 5ème et Bennani abandonne après une touchette avec la Volvo de Yvan Muller) :eek:

John Filippi signe une belle 4ème place sur la course 1(puis 9ème sur la course 2) :eek:

Chitlon remporte le trophée des indépendants(privés)devant Huff et Bennani :eek:

Suite au changement de règlement pour 2018(les TCR vont remplacer les WTCC), que vont devenir les C-Elysée :confused: :confused:
Le Sébastien Loeb Racing va t-il s'orienter vers des 308 Racing Cup :confused: :confused:
 

bonne question thomas,
en attendant on peut revoir la dernière course WTCC ou une citroën gagne:
https://www.youtube.com/watch?v=jzJasbHxW1M
ou j'ai découvert que Yvan Muller n'a pas eu une très longue retraite…