WTCR 2018

Et voilà !! Comte 2e de la course 1 !!!!
Homola, 18e
 

Je viens d'apprendre la nouvelle grâce au site AutoHebdo :chinois: je ne savais même pas qu'il y'avait une course du WTCR ce week-end :oups:
 

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Et la course au complet…

 
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L'action reprendra pour la fin de ce WE au Pays-Bas lundi matin avec la deuxième séance qualificative qui se déroulera à 08h30 heure locale, les courses 2 et 3 se déroulant respectivement à 12h15 et 16h35.

Les PEUGEOT ne devrait pas faire mieux en qualification que la 1er fois.... Soit au mieux pour Comte à 0,5s des meilleurs... :(
 

Ce matin ce sont déroulées les dernières séances de qualifications du WE (3)
En Q1, Comte fait le 12ème temps, Homola le 21e ( Comte à 0’5s du meilleur) les Audi et Golf sont devant les Honda un peu en retrait.
En Q2, (seul les 12 meilleurs participent) Comte réussi un 9e temps, à 0’7s du meilleur) ce sont Vervisch Huff et Vernay qui trust le haut de la grille.
En Q3 les 5 meilleurs participent.
Vernay sera le plus rapide en passant sous les 1’44. seul une Honda au milieu des Audi et de la VW de Huff.

Qu’est-il arrivait au Hyundai sur ce tracé ??

Ont peut constater que Comte est un bon voir très bon pilote, mais ça on le savait déjà la saison dernière en TCR. Malgré son auto moins performante il réussi à être dans les 10 meilleurs sur ce circuit. Peugeot Sport aurait intérêt à rapidement faire évoluer la 308, pour ne pas voir ce pilote partir à la concurrence.
 
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Interview d'Aurélien Comte à l'arrivée de la course 1 :


déclaration après course de l'écurie DG Sport :

Premier podium pour la Peugeot 308 TCR de DG Sport Compétition !
On savait la Lionne fiable, il restait à montrer sa pointe de vitesse. Zandvoort devait mieux lui convenir que les tracés très spécifiques ayant accueilli les trois premiers rounds de la saison en revenant sur des circuits plus traditionnels. De plus, l’équipe DG Sport Compétition avait profité d’une séance de travail à Zolder pour peaufiner la préparation de ce déplacement le long de la mer du Nord.

D’emblée, la Peugeot 308 TCR y a confirmé son potentiel, concrétisé par la belle 7ème place d’Aurélien Comte sur la grille. Grâce à un départ de rêve, le jeune Français s’est hissé en 2èmeposition dès le premier passage dans le célèbre virage de Tarzan, mais la direction de course a été contrainte d’interrompre les débats après un violent accrochage à l’arrière du peloton. Au restart, le pilote de la Peugeot 308 TCR n°7 a conservé son bien puis il a magnifiquement résisté aux assauts de l’expérimenté Rob Huff pour franchir la ligne au 2ème rang, offrant ainsi un premier podium au team DG Sport Compétition : « Ce superbe résultat tombe à point nommé et fait vraiment un bien fou », commentait Aurélien à sa descente de voiture. « L’an dernier déjà, la course du TCR Benelux nous avait permis de montrer combien la Peugeot 308 est performante sur ce tracé. Je suis fier de cette médaille d’argent car j’ai dû me battre jusqu’au bout face à des rivaux qui n’étaient pas les premiers venus ! En tout cas, merci aux dirigeants de Peugeot Sport pour la confiance qu’ils placent en moi et à toute l’équipe de DG Sport Compétition pour le travail permanent qui a permis de faire évoluer mon auto. See you on Monday pour une autre performance ! »
Patron de la structure belge, Christian Jupsin se montrait également ravi de cette première performance marquante signée dans le cadre du FIA WTCR presented by Oscaro : « On dit que le travail paie toujours, en voici une nouvelle preuve ! Je suis à la fois heureux et très fier de ce podium qui récompense l’énorme travail fourni par l’équipe ! Je tiens à y associer le personnel de Peugeot Sport qui nous a bien aidés à faire progresser notre Peugeot 308 TCR. Mato Homola n’a malheureusement pas pu jouer le rôle qu’il espérait alors qu’il évolue généralement dans les mêmes chronos qu’Aurélien. Son manque d’expérience sur ce tracé spécifique a demandé un temps d’addaption plus long que prévu, le team fait le maximum pour lui offrir une configuration technique plus addaptée dont il aura bénéfice pour la qualification et les deux courses programmées ce lundi. »
 
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pour le départ de la course 2, A. Comte est 2e sur la grille derrière l'Honda de James Thompson.
Mato Homola est 19e.
 

je suppose un départ canon d'Aurélien, qui entame le 1er tour en tête !
 


3e tour, toujours la Honda à 0,5s de Comte, derrière ça se détache un peu le 3e et à 2,5s
 

4e tour, Aurélien se donne un peu d'air le 2e est à 0,9s,… derrière ça lache encore, presque 3s. Vernay parti dans les dernier est qui ferait les meilleurs temps depuis le début passe au stand.
 
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au 5e tour, les écarts sont constant, normal drapeau jaune…
 



drapeau vert au 7e tour,… au 8e, la Honda de Thompson tour accroché à 0,5s le peloton bloqué par Oriola sur Seat à 2s
 

9e tour, Thompson se fait plus pressant, à 0,35s, il reste 5 tours
 

au 10e Comte réussi à contenir Thompson, toujours à 0,5s; le peloton mené par Oriola est toujours à plus de 2s
 

12e tour, Comte contient toujours la Honda (0,7s) Oriola a lâché sa place de 3e à Ehrlacher déjà à plus de 4s de la tête. Vernay et Panis ont abandonné.
 
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avant dernier tour,… Comte semble gérer, Thompson, est à 1s
 

au 14e tour, Thompson semble avoir fait une faute, il se fait doubler par Ehrlacher à 4,5s
 

d'apres le live timing, victoire de Comte ! 2e Ehrlacher…

Homola termine 18e
 
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Merci d'avoir suivi cette course dans le topic Rere :chinois:

Et en effet VICTOIRE de Comte sur la course 2(confirmé sur le site de news en sports mécaniques AutoHebdo) :bounce:

Il semblerait que le circuit de Zandvoort ait été moins pénalisant pour les "petites" mécaniques(surtout comparé au Nürburgring) :confused:
 

source Auto Hebdo :

Après un début de saison difficile, le DG Sport Compétition a remporté sa première victoire en Coupe du monde des Voitures de Tourisme (WTCR) lundi midi à Zandvoort (Pays-Bas). L’équipe belge, seule formation s’étant équipée de Peugeot 308 TCR, a décroché les lauriers grâce au coup de volant du Bordelais Aurélien Comte.
Le vainqueur du TCR Europe 2017 a pris l’avantage dès l’extinction des feux sur le BritanniqueJames Thompson (Honda). Ce dernier a essayé de repasser le Français, sans succès.

Le pilote du Münnich Motorsport a ensuite cédé sa place au vainqueur de la Course 1 Yann Ehrlacher (Honda) en vue du classement général. Une belle opération car le neveu d’Yvan Muller (Hyundai) revient à un petit point du leader au championnat, après un nouvel abandon.

Les autres Français engagés terminent loin. John Filippi (Cupra) inscrit le point de la 10e place, alors que Nathanaël Berthon (Audi) finit 15e. Auteur de la pole pour la Course 3, Jean-Karl Vernay (Audi) n’a pas terminé l’épreuve pour ménager son auto ; le champion du TCR International Series 2017 était parti depuis les stands à cause d’un changement de moteur. La Voiture de sécurité est intervenu à la suite d’un accrochage entre Fabrizio Giovanardi (Alfa Romeo) et Aurélien Panis (Audi).

La Course 3 se tiendra lundi à 16h35.

Partant 9e en course 3, il semble difficile qu'Aurélien puisse rejouer le coup des départs canon pour se retrouver devant.
mais pourquoi pas un podium. on peut espérer.
 
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