Xavski: GT Line 1.2 EAT6 Bleu [13000 km]




Merci :)
Déjà 107km au compteur, Madame a roulé tout du long, elle adore!

C'est un régal.
8.5L de moyenne pour le moment, et l'application Link my Peugeot est bien faite.
 



Merci Marco. Et en plus, j'ai choisi la Bretagne pour ma plaque d'immatriculation.

Pour Link MyPeugeot, tu télécharges l'application sur ton téléphone (via l'App store par exemple). Tu devras rentrer le N° VIN dans l'application, et ensuite il faut appairer le téléphone à la voiture.

Ensuite pour chaque trajet, il te suffit de lancer l'application avant de démarrer et tout est automatiquement enregistré.
 





Autant pour je, veuillez m'excuser de cette désinformation. C'est cool de ne pas devoir lancer l'appli à chaque fois. Je laisse mon bluetooth allumé constamment sur mon téléphone.

Pour windows phone, aucune idée...
Dans les conditions générales d'utilisation de l'appli il est écrit:
L’Application peut être téléchargée de plusieurs façons :

depuis l’App Store pour iOS (compte iTunes nécessaire)
depuis Google Play pour Androïd (compte Gmail nécessaire)

Donc windows phone n'a pas l'air d'être pris en charge
 



Après 3 jours d'utilisation, voici un retour sur mon "bolide".
Pour rappel, je sors d'une C3 1 HDI 70ch (très pratique et très économe). Du coup, il y a un sacré gap entre une C3 1 et une 308, ce qui peut m'amener à un poil de subjectivité.

Je fais 50km par jour: 10km de ville, 10km de voie à 90km/h, 30km de voie à 110km/h.
Le matin c'est relativement fluide, je mets 25min. Le soir, c'est 50 min avec pas mal de ralentissement, et à la fin, 15 bonnes minutes d'embouteillage.

Les +:
*Qu'elle est beeeeelle !!! (Mais c'est totalement subjectif)
*Le confort: Global (malgré les jantes 18" c'est vraiment bien), thermique (Il faut à peine quelques minutes pour avoir de l'air chaud dans l'habitacle), acoustique (je n'ai fait que du 110 km/h, toujours avec de la musique, et pas de bruit d'air gênant ou excessif = à confirmer à 130km/h, et à confirmer à l'usage tout de même)
*L'ergonomie: je suis fan du design très épuré, mais j'avoue que j'étais un peu anxieux par rapport au SMEG et à la clim. Finalement ça se fait bien. La réactivité du smeg s'est bien améliorée ces dernières années.
*Le son d'origine, pas de grésillement et de quoi se faire plaisir
*La tenue de route et la confiance qui en découle: peu ou pas de roulis, une belle sensation de stabilité aidée par une direction précise et suffisamment ferme pour garder son cap et aller là où on veut
*Le couple 130/EAT6 agréable et efficace (pour mon utilisation), avec une bonne réactivité et assez de puissance quand on en a besoin, et du couple présent à bas régime pour le reste. A noter tout de même quelques à coups aux passages 2->3 pieds léger, RAS à rythme plus soutenu. Pour le reste, je trouve le bruit de ce 3 pattes vraiment sympathique.
*L'odeur du neuf, ça n'a pas d'équivalent
*L'appli Link MyPeugeot

Les -:
*Lenteur lors du changement de chanson (lors d'une écoute sur clé USB)
*Peinture fragile: déjà 2 éclats de peinture sur le capot...
*Le Stop&Start génère un à coups systématique au redémarrage puique le "rampage" de l'EAT6 demande au moteur d'avancer tout de suite. Ca donne l'impression que le moteur se précipite pour mettre en mouvement le véhicule, je trouve que ça gache l'agrément. Je préfère tout de même le laisser enclencher, car avec les embouteillages et les 5km de villes, ça fait quasi 5min d'arrêt le soir, 2min le matin

A confirmer dans le temps:
*L'autonomie/Consommation

Samedi je vais faire régler mes projecteurs, je vais poser mes écrous anti-vols et poser les leds intérieurs (cave à pieds, boite à gant, coffre, et plaque AR).

Je suis vraiment content de la voiture, elle répond à ce que je cherche, surpasse certaines de mes exigences, et le produit est valorisant. Evidemment on verra la Qualité à l'Usage et la fiabilité, mais je ne regrette vraiment pas.
 

*Le Stop&Start génère un à coups systématique au redémarrage puique le "rampage" de l'EAT6 demande au moteur d'avancer tout de suite. Ca donne l'impression que le moteur se précipite pour mettre en mouvement le véhicule, je trouve que ça gache l'agrément. Je préfère tout de même le laisser enclencher, car avec les embouteillages et les 5km de villes, ça fait quasi 5min d'arrêt le soir, 2min le matin

Je suis curieux d'entendre les avis à ce sujet. Je trouve ça également très désagréable.
 

J'ai essayé de contourner l'à-coup en lâchant le frein très doucement, en le lâchant rapidement, mais rien n'y fait, il est toujours présent...

Je ne parle pas des vibrations moteurs au redémarrage, mais bien d'un à coup de mise en mouvement, comme quand on embraye un peu séchement
 

Bonsoir j ai le bleu hdi en 150 donc un 2.0 l je ne sais pas si ça viens de la mais j ai aussi un sentiment d à coup lorsque la voiture re démarre.j avais l alterno démarreur sur mon ancienne 208 et je ne sentais pas du tout le re démarrage. Je ne le trouve pas du tout agréable. Maintenant nous n avons pas le même moteur mais c étais juste pour faire partager mon ressenti . ;)
 

Idem aussi en EAT6 sur le 180. Très léger mais impossible de l'éviter. Atténué en DSP activé par contre.
 

Possible de l'éviter en repassant au N à l'arrêt. Repasser sur D fait redémarrer le moteur mais comme on a toujours le pied sur le frein, pas d'à-coup.
Par contre faut penser à repasser sur D quand le feu passe au vert / la voiture de devant redémarre, sinon on accélère et... ça n'avance pas :lol:
 

Ouais enfin sinon on prend une boîte manuelle quoi ! Je sais que le sujet a été mainte fois évoqué sur ce forum et d'autres, mais personnellement j'ai pris une boîte auto entre autre pour ne pas avoir à manœuvrer le levier de vitesse dès que je m'arrête.
 

C'est ma 1ère BA (40 ans de BM, ça marque), et, j'avais ce problème au tout début de mon "apprentissage", depuis je n'ai plus ce problème.
Généralement au feu si la route est plate (pas en montée et/ou descente) je me mets en N pas de pied sur le frein, je fais comme dit @sylvain78, je passe en D avec le pied sur frein, et, relâche du frein, j’accélère doucement, et démarrage en douceur sans ac coup.
 

Oui, mais bon, comme dis gugui au dessus, le but d'une boite auto, c'est que tout soit auto, quand on est dans des bouchons, bouge le levier pour le mettre en N puis en D tout le temps, bof quoi
 

Oui effectivement, j'ai pris l'EAT6 pour ne pas manipuler le levier (et ça change réellement la vie dans les embouteillages, c'est du bonheur)
L'à coup est moins fort à froid qu'à chaud.

Tout comme il y a une tempo très courte pour le passage en STOP, il faudrait une tempo au START pour éviter de solliciter le moteur trop rapidement. Mais mieux vaut-il sacrifier la réactivité au confort? Vous avez 4h
 

Oui, mais bon, comme dis gugui au dessus, le but d'une boite auto, c'est que tout soit auto, quand on est dans des bouchons, bouge le levier pour le mettre en N puis en D tout le temps, bof quoi

Oui t'as raison, mais ce n'est pas un effort qui fatigue, c'est pas plus fatiguant que de garder le pied sur le frein (sauf si t'es en descente / montée), et surtout venant d'une BM, à l’arrêt (feu ou autre) je me suis toujours mis au point mort.
 

Oui effectivement, j'ai pris l'EAT6 pour ne pas manipuler le levier (et ça change réellement la vie dans les embouteillages, c'est du bonheur)
L'à coup est moins fort à froid qu'à chaud.

Tout comme il y a une tempo très courte pour le passage en STOP, il faudrait une tempo au START pour éviter de solliciter le moteur trop rapidement. Mais mieux vaut-il sacrifier la réactivité au confort? Vous avez 4h

C'est ta 1ère BA ?
 

C'est ma 1ère BVA essence avec Stop&Start.
J'ai déjà conduit des BVA diesel sur 308CC (136ch), 3008 (163ch), 508 (163ch), C5 (204 & 240ch). Aucune n'avait de Stop&Start.
J'ai aussi conduit des Boite robotisées avec alterno-démarreur: pas d'à coup à la relance.
 

C'est ma 1ère BVA essence avec Stop&Start.
J'ai déjà conduit des BVA diesel sur 308CC (136ch), 3008 (163ch), 508 (163ch), C5 (204 & 240ch). Aucune n'avait de Stop&Start.
J'ai aussi conduit des Boite robotisées avec alterno-démarreur: pas d'à coup à la relance.


Ok, quand tu relâches le frein, la voiture redémarre, tu accélères peut-être trop fort
 

après, bouger le levier en embouteillage est toujours mieux que d'appuyer tout le temps sur l'embrayage :) vivement que j'ai une BVA !!
 

Ok, quand tu relâches le frein, la voiture redémarre, tu accélères peut-être trop fort

L'à coups est ressenti avant même que je touche la pédale d'accélérateur, c'est le rampage de l'EAT6 qui met tout seul la voiture en mouvement et qui provoque l'à coup.

A part ça c'est du bonheur