Xavski: GT Line 1.2 EAT6 Bleu [13000 km]

Personnellement j'ai fini par m'y habituer à cet à-coup et je ne repasse presque plus en N à l'arrêt.
Sauf en descente à l'arrêt ou à faible allure (au pas) dans les bouchons car l'à-coup au redémarrage en descente est plus prononcé.
 

Moi je n'y prête plus attention. Et pourtant je suis un maniaque de ce genre "d'inconfort".
 

Bon ben moi je l'ai pas l' à coup où je ne l'ai plus car la boîte auto s'est plutôt bien adaptée par rapport aux premiers kilomètres. Tu verras avec le temps xavski, la boîte va s'améliorer toute seule à condition d'avoir une conduite normale et de respecter les temps de chauffe et la mécanique.
 


4800 km mais une boîte est adaptée après 1500 à 2000 km à condition d'avoir roulé dans toutes les conditions.
 

Ben la mienne est alors loin d'avoir rempli toutes les conditions. 15000kms et utilisation autoroutière à 70% je dirais.
 

L'à coups n'est plus systématique, c'est surement l'apprentissage BVA + Moteur effectivement. Après chaque trajet de ma 308, j'ai l'habitude de "sentir" au dessus du capot, car l'odeur des moteurs neufs me rappellent de bons souvenirs. Cette odeur a presque disparue, donc le moteur commence à être "rodé" sur toute.

Hier, petit trajet en rase campagne pour aller chez des amis... Ca confirme qu'on n'y voit rien avec le réglage du projecteur gauche. Ce matin on passe à la concession "non monsieur, les projecteurs sont bien réglés. S'il y avait un problème du correcteur d'assiette, la voiture le signalerait tout de suite".

Vu la dangerosité de l'éclairage, cet aprem ce sera session réglage avec les techniques évoquées dans d'autres sujets.

Merci pour vos retours en tout cas.
 


Quand ils ont vu que j'étais surpris, ils ont ramené l'appareil devant moi, et ils m'ont fait la démo. Effectivement, les projecteurs sont bien réglés.

Mais j'ai largement était surpris par l'appareil:
Quand je bossais chez PSA, on avait un appareil de mesures de site numérique, avec des valeurs uniques pour chaque modèle, et on devait positionner la lentille de l'appareil à une distance donnée du projecteur, et à une hauteur donnée aussi.
Là, la distance est réglée par rapport à la roue AV (donc selon le porte à faux du véhicule, la distance de mesure n'est pas la même). La hauteur bah c'est un peu au jugé parce que l'appareil est assez loin du projecteur du coup. Et ensuite c'est une lecture par rapport à des traits dessinés sur un tiroir AR de l'appareil.

Ayant eu la chance de conduire pas mal de vehicules, j'ai jamais un éclairage aussi peu lointain, jusqu'à me sentir en "danger" sur route, donc je vais régler ça avec la bonne vieille méthode du 10m/-15cm, je verrai ce que ça donne
 

Les réglages usine sont estampillés "sans risques". Tout est toujours plus proche de la limite basse que la limite haute.
 

J'arrive à 800km, et c'est toujours du bonheur.
Le moteur répond à mes attentes en termes de dynamisme et d'insonorisation. Le comportement de l'EAT6 s'est amélioré, et les consommations commencent à être logiques. Je tourne aux environs de 7L en moyenne, et c'est en diminution. Les palettes au volant apporte un réel plus pour anticiper certaines situations ou pour utiliser le frein moteur.
Concernant la liaison au sol, le compromis confort dynamisme me convient parfaitement, le tout agrémenté par un bon maintien dans les sièges et une direction précise.

Le seul point gênant pour le moment, c'est un bruit parasite (grésillement) en zone AR, bruit quasi continu sur route dégradée. Ce matin j'ai mené ma petite enquête en tapotant un peu partout, et je pense que ça vient de la garniture de seuil de coffre, avec une vibration contre la caisse en partie basse intérieure. J'ai mis de la "mousse" (équivalent du papier bulle mais en format "papier") entre la garniture et la caisse. J'attends de voir le résultat ce soir :)

Bref, je roule avec ma 308 tous les jours, et je suis un propriétaire heureux
 

Bon, je n'ai toujours pas trouvé d'où vient le bruit parasite. Hier j'ai passé 45 min à chercher, en faisant des essais routiers. J'ai fini par rouler coffre totalement vide (sans tablette, sans tapis, sans roue de secours). J'ai essayé de mettre de la mousse là où j'avais un doute...
J'ai roulé siège rabattu, accoudoir abaissé, trappe à ski ouverte. Un peu tout quoi.

Mais le bruit est bien là. Je sèche un peu. Ce week-end je pars en province. Je vais essayer de trouver un chemin isolé où le bruit apparaitrait, et je me glisserai dans le coffre pendant que Madame conduit, pour affiner la localisation du bruit. L'enquête continue !!

Je suis très content de al voiture, en termes de Qualité globale et de prestations, mais ce bruit parasite me gâche un peu le plaisir.
 

Salut.

Je suppose que tu as déjà essayé mais une fois la trappe à skis était mal fermée dans la mienne et ça provoquait un grésillement.

Bon à part ça depuis le début j ai un autre bruit de grésillement et je n en ai jamais trouvé la cause. Je fais avec mais pas éternellement.
Il vient du tableau de bord mais on a l impression qu il vient aussi parfois de l arrière...
Mon dernier espoir est le changement de pneus.

Bon courage et régale toi quand même.
 

Xav, regarde côté boucles de ceintures. Il arrive que le mécanisme vibre à l'intérieur. J'ai déjà donné sur ma 306. Boucle toutes tes ceintures "à vide" et vas rouler...
 



Merci pour vos retours =)

J'ai testé accoudoir baissé seul, puis accoudoir baissé avec trappe à ski ouverte. Ca ne vient pas de là.
Pour les ceintures, on s'est retrouvé à 5 dans la voiture pour faire un tour (c'est pas tous les jours qu'on reçoit une aussi belle voiture :love: ), j'étais à l'arrière avec 2 autres personnes donc les 5 ceintures bouclées, et le bruit était présent et venait de plus loin à l'arrière. J'ai essayé de profiter d'être à l'arrière pour mieux localiser le bruit mais je n'ai pas réussi.
Je vais essayer quand même de boucler toutes les ceintures "à vide"

Me reste l'espoir de trouver ce week-end, j'ai pris le stock de mousse!

J'étais sur l'A6 dans les embouteillages hier: route parfaitement plate, mais revêtement "granuleux" propre à cette portion d'A6. A vitesse constante autour de 22 km/h, j'avais le grésillement en continu. Sur route neuve, la moindre plaque d'égout provoque le bruit. Sur route dégradée je suis carrément à l'opéra :whistle:

Je vous tiendrai au courant.
 

Rivet dans garniture de hayon ? Bac roue de secours ? Vitre arrière ? Bloc feu arrière ?

En tous cas je compatis à ton agacement... :mad:
 

Je ne pense pas que ce soit un rivet dans la garniture de porte de coffre, aucun bruit lors du maniement, et aucun bruit lorsque je tapote un peu partout.
Pour la bac de roue de secours, la seule pièce qui vibre légèrement en tapotant, c'est la cloison du fond collée avec la caisse. Si c'est ça, je suis bien emmerdé.

Si j'arrive à réduire au silence ce bruit parasite, je serai un homme nouveau et j'aurai l'impression de redécouvrir la bagnole :d
 

Oui je comprends bien ! Imagine moi et mes vitres avant...Ça me rend dingue, je mettrais la voiture dans un mur !
 

T'as essayé de mettre de la patafix? On pourrait lancer une commande groupée sur le forum :p
 

Oui ! lol
Je vais être obligé d'aller en concession chialer un remplacement des joints.
 

Salut à tu essayer de régler les butees de coffre car moi d origine la porte du coffre ne se fermait pas correctement . ça peut être une piste.
 

Hello,

Bonne année à tous :)

Bon ça y est :bounce:
Xavier - 1 : 0 - Bruit parasite. Le bruit parasite venait de la zone pavillon, au dessus du plafonnier arrière. Je ne sais pas trop expliquer pourquoi le bruit se produisait, mais en appuyant sur le plafonnier AR, le bruit ne se produisait plus. J'ai retiré le plafonnier AR, et j'ai glissé de la "mousse" entre la garniture de pavillon et la caisse, pour contraindre dans l'autre sens (comme si je tirais le plafonnier vers le bas). Depuis, j'ai une nouvelle voiture !!

J'ai aussi pu faire de la route de campagne de nuit, et depuis que j'ai bidouillé mon projecteur gauche dans mon parking, ça éclaire beaucoup mieux. Il est toujours plus bas que le droit, mais ça éclaire plus loin, c'est agréable.

Pour le reste, je me répète, mais je me régale :whistle:
 

Hello,

Bonne année à tous :)

Bon ça y est :bounce:
Xavier - 1 : 0 - Bruit parasite. Le bruit parasite venait de la zone pavillon, au dessus du plafonnier arrière. Je ne sais pas trop expliquer pourquoi le bruit se produisait, mais en appuyant sur le plafonnier AR, le bruit ne se produisait plus. J'ai retiré le plafonnier AR, et j'ai glissé de la "mousse" entre la garniture de pavillon et la caisse, pour contraindre dans l'autre sens (comme si je tirais le plafonnier vers le bas). Depuis, j'ai une nouvelle voiture !!

J'ai aussi pu faire de la route de campagne de nuit, et depuis que j'ai bidouillé mon projecteur gauche dans mon parking, ça éclaire beaucoup mieux. Il est toujours plus bas que le droit, mais ça éclaire plus loin, c'est agréable.

Pour le reste, je me répète, mais je me régale :whistle:

Bonjour et bonne année à tous.

Bravo......la persévérance à fini par payer ! Je suis content pour toi.
La livraison de ma 308 ne devrait plus tardée......commande le 23/10/2015 !
 

Hello,

Bonne année à tous :)

Bon ça y est :bounce:
Xavier - 1 : 0 - Bruit parasite. Le bruit parasite venait de la zone pavillon, au dessus du plafonnier arrière. Je ne sais pas trop expliquer pourquoi le bruit se produisait, mais en appuyant sur le plafonnier AR, le bruit ne se produisait plus. J'ai retiré le plafonnier AR, et j'ai glissé de la "mousse" entre la garniture de pavillon et la caisse, pour contraindre dans l'autre sens (comme si je tirais le plafonnier vers le bas). Depuis, j'ai une nouvelle voiture !!

J'ai aussi pu faire de la route de campagne de nuit, et depuis que j'ai bidouillé mon projecteur gauche dans mon parking, ça éclaire beaucoup mieux. Il est toujours plus bas que le droit, mais ça éclaire plus loin, c'est agréable.

Pour le reste, je me répète, mais je me régale :whistle:

Bonjour Xavier et bonne année également,

Sur la photo de la banquette AR, en premier plan on l'a impression que le cuir se "frippe" un peu, effet d'optique ?

P.S : content que tu ai trouvé la cause du bruit, ce fut laborieux mais payant au final :wahoo:
 

Merci =)

Sur la banquette AR, il y a une zone de plis devant les boucles de ceintures, et aussi une zone de pli sur le siège AR G (au fond de la photo) entre les 2 accroches ISOFIX.

A part ça, si tu parles de l'effet frippé du flanc de l'assise du siège AR D, c'est sûrement un effet d'optique
 

Merci =)

Sur la banquette AR, il y a une zone de plis devant les boucles de ceintures, et aussi une zone de pli sur le siège AR G (au fond de la photo) entre les 2 accroches ISOFIX.

A part ça, si tu parles de l'effet frippé du flanc de l'assise du siège AR D, c'est sûrement un effet d'optique
J ai exactement le même plis sur l assise vers les boucles de ceinture mais uniquement sur la partie alcantara. Je pensais a un défaut mais en fait cela viens bien des boucles de ceintures et cela se met en place avec le temps donc pas d inquiétude. ;)
 

OK merci des infos, c'est vrai que les intérieurs tout cuir ou mi tep/alcantara sont beaux mais ca me fait un peu peur en tenu dans le temps d'où mes interrogations.

Je suis pas du genre "souillon" et je prends soin de mon auto mais j'ai l'esprit plus tranquille avec le tissu qui reste assez classe je trouve.

@+
 

Oui les zones ceintures sont souvent des zones à "plis", puisque les coutures sont plus nombreuses et viennent contraindre la matière. Du moment que les dossiers & assises sont bien "tendues", les plis ne me dérangent pas, et c'est le cas sur ma 308, donc je suis content.

Les sièges sont vraiment réussis, que ce soit en termes de style, de confort, de maintien et de qualité de réalisation. Même si le cuir est fin, je pense qu'il tiendra bien dans le temps aux vues des surpiqûres qui viennent éviter les plis et qui viennent "consolider" la matière.
L'alcantara et aussi un garnissage qui "vit".

En lisant ta signature Pedro, je viens de me rendre compte qu'on a quasiment les mêmes options =)