Xavski: GT Line 1.2 EAT6 Bleu [13000 km]

Oui les zones ceintures sont souvent des zones à "plis", puisque les coutures sont plus nombreuses et viennent contraindre la matière. Du moment que les dossiers & assises sont bien "tendues", les plis ne me dérangent pas, et c'est le cas sur ma 308, donc je suis content.

Les sièges sont vraiment réussis, que ce soit en termes de style, de confort, de maintien et de qualité de réalisation. Même si le cuir est fin, je pense qu'il tiendra bien dans le temps aux vues des surpiqûres qui viennent éviter les plis et qui viennent "consolider" la matière.
L'alcantara et aussi un garnissage qui "vit".

En lisant ta signature Pedro, je viens de me rendre compte qu'on a quasiment les mêmes options =)
Oui c est vrai çe sont presque des sœurs :lol: mise a part la motorisation .
Regarde si tout vas bien la semaine prochaine sur le post look gt/GTI je mettrais les photos avec les moustaches de la GTI en espérant que le carossier puisse me les peindres cette semaine . ;)
 

Aaaaah les moustaches =)
ce petit quelque chose qui rajoute beaucoup au style!

D'ailleurs, à quand un avatar avec une photo de ta belle plutôt qu'une photo configurateur?
 

Aaaaah les moustaches =)
ce petit quelque chose qui rajoute beaucoup au style!

D'ailleurs, à quand un avatar avec une photo de ta belle plutôt qu'une photo configurateur?
J attends les moustaches c est ma dernière modif après photos à gogo :bounce:
 

@Xavski vu que tu as une version 15F avec ADML. tu as bien toujours les panneaux de limitation dans l'ODB ?

merci
 

Salut Bip,

Oui, j'ai bien les panneaux de limitation. C'est vraiment précis quand il y a des changements de limitation ou quand on sort d'un axe principal, les informations se mettent à jour quasiment au mètre près.
 



il est normalement prévu de me la livrer la semaine du 25 janvier :sweat:

c'est lonnnggggg :pt1cable:
 


Très jolie voiture je patiente comme je peux pour la mienne (prévue pour le 14) ça fait plaisir de voir des photos de vos belles ^^

Bonne route à toi
 

Merci =)
Le 14 va vite arriver, tu verras. Ensuite tu seras le roi du pétrole et tu vas avaler du bitume avec beaucoup de plaisir et de confort
 

:lol: Ouais j'avoue en plus à partir du 15 je suis en congé pour 3 mois je vais bien profiter de la petite :love:
 

Ce matin, après 1km, j'ai eu droit à l'apparition de l'alerte" Aide au stationnement défaillant" et le voyant service. 1 km après le voyant c'est éteint.

Ce soir je vérifierai le fonctionnement de tous mes capteurs.

Sinon mes consos commencent à diminuer légèrement, je suis descendu à 6.8L ces derniers temps sur mon trajet boulot.
 

Les amis, j'ai besoin de votre aide:
J'ai l'ADML, et pour chaque verrouillage je souhaite "super-verrouiller" ma tendre.

Je suis donc les instructions du manuel, et je rappuie sur la poignée dans les 5 secondes.
Ceci étant, aucun bruit ou aucune alerte pour valider la super-condamnation. J'ai donc logiquement fait appel à mon assistante (ma copine) afin de réaliser une expérience déconseillée:

Je l'ai laissé dans la voiture, j'ai essayé d'activer le super-verrouillage mais... Elle a toujours réussi à sortir (pourtant j'étais à 15m de la voiture).

J'ai fait des doubles appuis rapprochés, des appuis avec un temps plus espacé, un double appui long (là on entend la fermeture des vitres). Mais rien ne fonctionne.

Mon assistante s'est lassée et elle a quitté le véhicule :pfff:

Pouvez-vous m'éclairer :sarcastic: ?
 


Pas que je sache. En tout cas l'option n'existait pas, que ce soit sur le configurateur ou lors du passage de la commande
 


C'est comme l'histoire des bras et des chocolats?
Sur Féline & GT, alarme et superverrouillage dispo, mais pas sur GT Line...

Je suis déçu mais bon...

Merci pour vos réponses, belle efficacité encore une fois!
 

Pas d'alarme pas de super-condamnation.
Alors la je tombe sur le c..l, pourtant je suis que sur mon 3008 feline sans alarme j avais la super condamnation et idem sur la 207rc,
C est spécifique à la 308 ?
 


Hello !!!

Aujourd'hui, petite blagounette du groupe PSA Peugeot Citroen:
J'ai reçu un mail pour répondre à un questionnaire Qualité sur la 308, questionnaire de 15 min, pour aider les ingénieurs blabla.

Je me dis chouette:
1°) Etes-vous le conducteur principal = OUI
2°) Etes-vous toujours possesseurs du véhicule = OUI
3°) Vous ou un membre de votre famille travaille-t-il dans l'automobile = OUI

"Désolé, mais nous ne pouvons pas continuer le questionnaire, votre profil ne correspond pas"

Mouahaha

M'enfin, déjà 4000km =)
 

Salut à tous,

Je sais qu'en ce moment pas mal ,de monde attend sa 308, voici donc mon retour pour vous faire patienter:

13 310km au compteur
11 jours, 2 heures et 50 minutes passés à son volant en cumulé depuis le 14/12/15
Conso Moyenne = 6.8L/100km, en baisse

Je roule 50km par jour en semaine, et les week-ends c'est assez variable. Chaque jour c'est toujours un plaisir de prendre son volant.
La voiture sent encore le neuf, et l'agrément est toujours aussi bon.

Pour avoir conduit d'autres véhicules depuis que j'ai ma titine, retrouver le i-cockpit et ce petit volant et toujours un régal. Même si la 308 n'a pas les dernières technologies (pour le moment), je trouve qu'elle a encore de sacrés atouts face à la concurrence: quand on aime conduire, on aime cette 308.

Le couple Boite/Moteur est toujours aussi bon. Quelques soient les températures extérieures, Clim ou non, il y a très peu d'à-coups, c'est vraiment fluide, et le moteur est vraiment discret dans l'habitacle.
En termes de consommations, sur mon trajet boulot (10% ville, 20% voie 90km/h, 70% voie rapide à 110km/h)
- mini = 5.4L, trajet totalement fluide, tempé autour de 22°C, conduite au limiteur
- maxi = 8.6L, +40min d'embouteillage, tempé hiver autour de 0°C, conduite au limiteur
Tout ça pour dire que la conso est très sensible à l'environnement extérieur, bien plus qu'un diesel. Mais pour une voiture de ce gabarit et un moteur essence, je suis vraiment satisfait des consos. En 100% Ville, évidemment c'est moins glorieux.

Concernant le DSP, ça nous fait toujours sourire de faire une accélération de temps en temps, mais je l'utilise rarement, sauf sur voie rapide quand je souhaite une direction plus ferme. Pour les palettes, je ne les utilise plus du tout, j'ai appris à anticiper les ronds-points et autres carrefours pour ne pas avoir à rétrograder manuellement.
Les sièges sont toujours un pur bonheur, bien enveloppant, bref, j'en suis vraiment content.

Après 8 mois, aucun pépin mécanique à déplorer, j'ai simplement eu 2 mésaventures:
- Manœuvre d'évitement d'un monsieur qui a vu un feu rouge imaginaire, j'ai abimé les 2 jantes à droites, et j'ai du faire refaire la géométrie. J'y suis retourné une 2ème fois car le volant était décalé de l'autre côté lorsque Peugeot m'a rendu la voiture.
- J'ai pris un gros caillou sur l'autoroute, mon toit panoramique s'est fissuré sur 50cm. Depuis son remplacement, ma clim sent la colle à l'allumage...

En terme de grigri, j'ai les vitres qui vibrent, pour le reste c'est un quasi sans faute, et depuis cette semaine, j'ai le fameux "CLACK" lorsque j'appuie sur le frein en position "P". J'ai également le bruit du train avant lorsque je passe les dos d'ânes, mais ce n'est pas un bruit qui me gène. Aucun soucis avec la traverse arrière pour le moment.

Pour le Stop&Start, il est assez peu utilisé de part la nature de mon trajet, mais à 3 reprises, moteur chaud, le moteur a bien toussé au redémarrage. Pour en avoir discuté avec un ancien collègue PSA aux moteurs, avec démarreur renforcé, le volume d'essence injecté correspond à une consommation de 7 secondes au ralenti: je n'utilise plus le STT sauf sur des feux tricolores où je sais que je vais attendre un certain temps.

Concernant la peinture, elle est fragile et sensible aux frayures, mais rien d'abérrant non plus (je ne suis pas forcément un maniac).

Bref, elle est toujours aussi belle, toujours aussi agréable à conduire, de quoi faire de la route sereinement. Je n'ai d'ailleurs jamais autant roulé depuis que je l'ai.

là où la 308 m'a perverti:
- Je pense que j'aurai beaucoup de mal à repasser sur un volant "normal"
- Je suis devenu allergique aux voitures avec des boutons sur la planche de bord
- Je ne veux plus entendre parler de BVM
- Mes oreilles saignent quand je conduis un diesel

Anecdote: mardi, à un feux, je me suis retrouvé à côté d'une 308 GT, elle même à côté d'une 308 GTI, epic

N'hésitez pas si vous avez des questions.
Désolé, je n'ai pas de photo.
 




Alors Xavski, tu en es ou avec ta voiture maintenant ? Combien de kilomètres au compteur ? Est ce que tu l’apprécies Toujours autant ?