xenon

zbond

Peugeot Addict
10 Juillet 2007
130
0
0
:confused: Bonjour,
je voudrais savoir si sur la 308 féline, les phares xénon sont de série ou en option
 




phares halogène classique + antibrouillard.

avec le pack vision, tu as les xenons directionnels (avec toute l'électronique qui vient derrière) + lave phares.

c'est quelle motorisation ? parce que sur le prospectus, ils disent que l'option Pack Vision implique l'ESP sur 1.6 VTi / 1.6 Hdi 110, alors que dans le configurateur internet, l'option est possible sans prendre l'ESP. :confused:
 



salut,
sur les versions non équipées de l'ESP en série (donc toutes sauf versions avec motorisation 1.6l THP et 2.0l hdi), le pack vision comprend les xénons directionnels et l'ESP pour 800€, d'où le nom de pack...
 


Vu que l'ESP seul est a 500€, ça te fait les xénons a 300€ avec ce pack...au vu de leur efficacité,c'est très intéressant....
par contre, si tu as déjà l'ESP en série, le prix a l'air d'être le même, sois 800€!!!! Et même à ce prix là,ça reste un élément de sécurité fort tentant..
 

Pour info, j'ai pris cette option sur ma féline

Voici mon topic http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-308/Ma-voiture-2/magnifique-xenons-radars-sujet_263_1.htm

Et c'est la cas de le dire, les xénons c'est le jour et la nuit ! :lol: Bon il est vrai qu'en ville ça apporte pas grand chose mais sur route et autoroute c'est génial ! Je ne regrette pas ces 800€.

Par contre Smac76, tu es sûr de toi pour l'ESP ? il ne faut pas prendre en plus l'option ? Moi je l'avais de série sur ma THP donc je sais pas. Si c'est le cas, des xénons directionnels pour 300€ c'est super !
 

Smac sorry de te contredire mais sur la 110 c'est Pack Vision à 800€ oblige la prise de l'ESP à 5oo€ soit 13OO€ au total.
Je me suis accroché avec le vendeur a ce sujet car OUI sur le configurateur lorsque tu coches le Pack Vision (sur la base d'une 110HDI) l'option ESP disparaît ce qui sous-entendrais comme tu le dit un ensemble à 8OO€ mais au moment de signer ça ne fonctionne pas, j'ai signé mon bon de commande la semaine derniere pour une 110 HDI Feline, j'ai pris le pack Vision et j'ai été obligé de me cogner l'ESP à 5OO€ en plus, nous avons appelé le super grand chef qui nous a confirmé que ça allait bien me couter 8OO + 5OO et il a ajouté: je vous conseille de faire remonter ce PB a Peugeot France...
Je ne regrette pas car pour moi, l'ESP est aussi important que les Xenons et que les Airbags aRR pour la sécurité. 13OO€ pour préserver ma vie et celle de mes passagers ça me va, je me tais et je paye. Si je veux ne pas payer je prends une HDI 136 cv qui elle coute000€ de plus que la 110 mais qui a l'ESP d'origine donc pour 500€ de + j'ai 26CV et l'ESP seulement voila je veux une 110...
 


A la commande de ma premium pack, j'ai demandé les xénons. Le commercial pensait, comme moi, que pour prendre l'option xénons, il fallait prendre avant l'option ESP, soit 800€ pour le pack + 500€ pour l'ESP, soit 1300€..ça fait mal, mais bon,faut bien se faire plaisir...

Il a donc validé avec ces 2 options..et à la livraison, grand sourire du commercial qui m'anonce une diminution du prix de 500€ car le pack xénon contiendrait l'ESP et le xénon...donc moi j'ai bien payer 800€ pour les xénons et l'ESP...donc ça fait bien 300€ les xénons...ça fait plaisir...lol...
 

encore une fois le Pack vision à 8OO oblige l'ESP a 5OO sur le HDI 110.
Sur le HDI 136 l'ESP est d'origine donc Pack Vision = 8OO€ et c'est tout.
Smac c'est une 110 que tu as commandé ou un autre modele? si c'est une 110 fait le moi savoir, si ton bon de commande ou ta facture font état avec précision du fait: Pack Vision + ESP = 800€ je gagne 5OO€ et je t'en donne 25O.
Pour le moment je gagne rien donc normal de partager. De plus sur ce coup là ma motivation premiere est de prouver a M Peugeot son erreur en m'appuyant sur un cas de jurisprudence, gagner ou non de l'argent est secondaire, alors fifty/fifty? envois moi un MP si tu en es!
 

A la commande de ma premium pack, j'ai demandé les xénons. Le commercial pensait, comme moi, que pour prendre l'option xénons, il fallait prendre avant l'option ESP, soit 800€ pour le pack + 500€ pour l'ESP, soit 1300€..ça fait mal, mais bon,faut bien se faire plaisir...

Il a donc validé avec ces 2 options..et à la livraison, grand sourire du commercial qui m'anonce une diminution du prix de 500€ car le pack xénon contiendrait l'ESP et le xénon...donc moi j'ai bien payer 800€ pour les xénons et l'ESP...donc ça fait bien 300€ les xénons...ça fait plaisir...lol...

Bonsoir à toutes :coucou: & ç tous :coucou:

Moi j'une une feline HDI 136Ch & j'ais pris l'option Pack Vision à 800€ & :non: pas 300€


A+ :chinois:
 



J'ai une premium pack 1.6 hdi 110cv.
A la commande, le commercial et moi même pensions qu'il fallait prendre en plus du pack visoin a 800€ l'ESP a 500€. Sur mon bon de commande, la prise de ces deux option doit me coûter 1300€.

CEPENDANT, a la livraison, avoir de 500€ de M.Peugeot sur le montant de la facture pour la prise de l'ESP avec le pack vision. Le commercial est aussi surpris que moi (sauf que moi en plus d'être surpris je suis content...lol). Donc sauf erreur de la part de Peugeot qui m'aurait fait payer moins cher que normalement ( ce dont je ne les crois pas capable....), j'ai bien payer 800€ pour les xénons et l'ESP.

D'ailleurs, sur le configurateur du site Peugeot, si tu choisi le pack vision, l'option ESP disparait comme par magie...
 

Ca c'est normal Remb puisque la 136 HDI a l'ESP d'origine donc le Vision coute 8OO€ et là t'as tout bon.
Notre PB réside sur le 110 (qui n'a pas l'ESP d'origine), dans le cas de Smac le Vision inclus l'ESP donc il s'en tire pour 8OO€ dans mon cas je suis obligé d'acheter le Vision et d'acheter l'ESP ce qui me reviens a 1300€ soit 5OO€ de +. Est-ce clair?
 

Oui Smack je suis entierement d'accord avec toi l'esp disparaît lorsque tu cliques le pack Vision, j'ai usé de cet argument mais le vendeur l'a (aprés avoir verifié lui meme) refusé en s'excusant.

Il me facture (pour l'instant) 5OO + 8OO. Veux tu bien m'envoyer copie de tes doc de vente afin que j'obtienne cette abattement a mon tour? ma propo 5O/5O est tout ce qu'il y a de serieux.
 

J'ai fait une recherche sur le site belge qui est un peu different mais est basé sur le meme principe.

On peut prendre l'option ESP seule qui est à 600 euros.
Ou alors le Pack Vision qui inclu aussi l'ESP à....1350 euros.

Ce qui est finalement assez logique vu que l'ESP est obligé avec les Xénons.

Edit : le configurateur s'emmerde moins en Blegique. Tu peux cocher les 2 options. :lol:
 


merci pour l'info, je ne tiens a discuter a nouveau avec le vendeur a ce sujet mais si Smac me prete copie de ses Doc là j'aurais un argument pour reclamer et Peugeot sera obligé de considerer ma demande.
Je n'en fait pas une affaire non plus, quoi qu'il en soit je dormirai ce soir mais pourquoi ne pas aller au fond des choses? dans mon Job si mon systeme laisse apparaître une faille de ce type je ferais un geste pour palier au PB ou tout au moins je m'excuserais, dans mon cas le chef des ventes m'a conseillé de porter le PB à Peugeot France, je trouve ça "leger" venant d'une personne qui occupe un poste elevé dans l'organigramme de la Concession.
 

Bah c'est vrai que c'est un truc qui m'epate. Quand je vois une erreur chez moi, je le signale au service concerné. Je dis pas au client : demerde toi, t'as qu'à envoyer un courrier. :lol:

Sont nuls parfois ces mecs. A quoi ils servent ? :rolleyes:
 

oui c'est pas normal comme reponse, tu vois je trouve que "vas te faire cuire un oeuf (ou te faire foutre)" me derrangerait moins dans la forme que "je vous invite a faire remonter l'information a la maison mére" mais bon je suis de la vieille école avec mes principes et attentes.
 

oki je pense que sa vos pas le coup...?
Comme l'a signalé Guillj, en ville, tu ne vois pas trop de différence mais sur route et autoroute, c'est fantastique. Tu fatigues moins sur longs trajets et la visibilité par mauvais temps est bien meilleure.

Le guidage latéral des optiques, par contre, ca sert à rien. L'angle de braquage est bien trop faible pour rendre le système efficace.

L'option n'est pas donnée, mais elle vaut vraiment le coup!
 

Smac sorry de te contredire mais sur la 110 c'est Pack Vision à 800€ oblige la prise de l'ESP à 5oo€ soit 13OO€ au total.
Je me suis accroché avec le vendeur a ce sujet car OUI sur le configurateur lorsque tu coches le Pack Vision (sur la base d'une 110HDI) l'option ESP disparaît ce qui sous-entendrais comme tu le dit un ensemble à 8OO€ mais au moment de signer ça ne fonctionne pas, j'ai signé mon bon de commande la semaine derniere pour une 110 HDI Feline, j'ai pris le pack Vision et j'ai été obligé de me cogner l'ESP à 5OO€ en plus, nous avons appelé le super grand chef qui nous a confirmé que ça allait bien me couter 8OO + 5OO et il a ajouté: je vous conseille de faire remonter ce PB a Peugeot France...
Je ne regrette pas car pour moi, l'ESP est aussi important que les Xenons et que les Airbags aRR pour la sécurité. 13OO€ pour préserver ma vie et celle de mes passagers ça me va, je me tais et je paye. Si je veux ne pas payer je prends une HDI 136 cv qui elle coute000€ de plus que la 110 mais qui a l'ESP d'origine donc pour 500€ de + j'ai 26CV et l'ESP seulement voila je veux une 110...


bonjour à tous,
alors voilà moi j'ai commandé une 308 1.6 hdi 110 premium pack via un mandataire internet très connu;
j'ai pris l'option "pack vision" mais pas l'option "ESP" alors je sais pas si mon véhicule sera bien équipé des phares xénons vu que j'ai pas pris l'ESP.
si vous pouvez m'en dire un peu plus...
M E R C I
 

ben tu auras que le Vision comme tu l'as commandé car il n'y a qu'en France que ces 2 packs "s'obilgent" l'un l'autre. Tu commandes via un mandataire donc ta voiture ne sera pas issue du parc France
 

Non, en Belgique aussi c'est lié et en Allemagne c'est de série. Et comme beuacoup de 308 viennent d'Allemagne....