xenon

ben tu auras que le Vision comme tu l'as commandé car il n'y a qu'en France que ces 2 packs "s'obilgent" l'un l'autre. Tu commandes via un mandataire donc ta voiture ne sera pas issue du parc France

oui d'accord, mais ma 308 n'est pas un modèle importé, c'est un modèle 100% francais.
elle aura les mêmes caractéristiques que si j'étais allé l'acheter dans un garage Peugeot.
 



ben tu auras que le Vision comme tu l'as commandé car il n'y a qu'en France que ces 2 packs "s'obilgent" l'un l'autre.
Aux Pays-Bas, c'est lié aussi. Pack vision impose l'ESP et le controle de sous-gonflage quand pas de série!
 

oui d'accord, mais ma 308 n'est pas un modèle importé, c'est un modèle 100% francais.
elle aura les mêmes caractéristiques que si j'étais allé l'acheter dans un garage Peugeot.
Sur la gamme 308, les différences au niveau ambiances, équipements, moteurs/boite sont énormes entre les différents pays européens.
 

Je me permet d'intervenir sur le sujet car lors de ma commande j'avais demander seulement le pack vision a 800euros et a reception il y avait l'esp en plus sur la mienne et le commercial n'avait pas fait gaff qu'il fallait le prendre si pack vision donc je confirme que si pack vision obligation de prendre esp ce qui améne la facture a 1300€ voila
 

mistergooddeal (qui marche avec auto-ies.com)

Et bien désolé pour toi, mais sur le site mistergooddeal, il est bien indiqué dans l'info-bulle du pack vision que cette option entraine l'option ESP, meme si elle ne le coche pas d'office.
Donc, je ne sais pas si ta commande a été validée mais c'est sur qu'elle va pas coller. Renseigne toi si tu ne veux pas perdre du temps.
Sinon, je pense que quelque soit le pays, les 2 equipements sont liés pour une raison technique. Laquelle, je ne sais pas, mais il doit y avoir une bonne raison. (architecture electrique spéciale ? )
 

:coucou: salut
moi j'ai payé l'option 1500 € pack vision + ESP sur la PP 1.6 l HDI 110
 

:coucou: les 2 options sont forcement liées car les phares directionnels couplés aux xénons utilisent les capteurs de l'ESP pour fonctionner ! donc l'un ne va pas sans l'autre ! à mon avis smac qui n'a pas payé l'option ESP à beneficié d'un geste commercial car le vendeur ne l'avait pas informé de cette imposition d'option lors de la commande, mais bon l'ESP étant un gros plus pour la sécurité il devrait etre obligatoire sur toutes les voitures
 

si ca doit être obligatoire, faudrait qu'ils le mettent de série, comme l'ABS et les airbags, quoi...

et effectivement, pas de Xenons sans ESP. Tout ca à cause de la fonction directionnelle qui ne sert pas à grand chose (en tout cas, si je prends cette option, c'est 90% pour le Xenon, et 10% pour le coté directionnel qui fait plus gadget...).
La plaisanterie impose une option à 500€ tout de même :/ ( et à 23 k€ la bagnole sans ESP, ca fait mal :mad: )
 

Hello! Si si mon commercial avait bien vu comme moi qu'il fallait prendre l'option ESP pour avoir le pack vision.

Sur mon bon de commande figure l'option pack vision ET l'option ESP, de même que sur la facture rédigée par ma concession. Maisj'ai eu, en plus de la facture, un avoir de 500€ sur lequel est belle et bien mentionné l'ESP, somme que Peugeot m'a déduite car, au dire de mon commercial, cela était déjà inclu dans le pack vision..
 

je pense que ca doit être un geste commercial...super pour toi en tout cas :chinois:
300€, c'est à peine le prix des 2 ampoules, sans compter l'électronique qu'il y a derrière.
 

Je ne sais pas s'il s'agit ou non d'un geste commercial ou non. En tout cas ça correspond au configurateur Peugeot.

Et puis s'il s'agissait d'un geste commercial, je pense qu'l s'en serait venté..selon ses explications, le pack comprendrait "apparemment" xénon + ESP..ce sont ses mots...qui est a tord qui a raison, je ne le sais pas..en tout cas je suis bien content de n'avoir payé que 800€ pour les deux!!
 



Et bien désolé pour toi, mais sur le site mistergooddeal, il est bien indiqué dans l'info-bulle du pack vision que cette option entraine l'option ESP, meme si elle ne le coche pas d'office.
Donc, je ne sais pas si ta commande a été validée mais c'est sur qu'elle va pas coller. Renseigne toi si tu ne veux pas perdre du temps.
Sinon, je pense que quelque soit le pays, les 2 equipements sont liés pour une raison technique. Laquelle, je ne sais pas, mais il doit y avoir une bonne raison. (architecture electrique spéciale ? )

bon bah puisque je bosse pas cet aprem' je vais leur donner un coup de bigo !
mais ce serait relou si la commande prenait du retard...en attendant je roule en 106 de 1993 ce qui est un peu loin de ma 308 Prem.Pack + ses phares au xénon+son alarme+son aide au stationnement ...
AIE AIE AIE :sweat: