Ce sont les composants BMW purs pas les moteurs 1.4 ET 1.6 essence. BMW travaille pour ses recherches avec les intituts Fraunhauer réseau de recherches donc forcément il en ressort quelque chose et je pense des brevets donc cette tehnologie là n'est pas accesssible et que c'est celle qui fait la différence pour l'environnement en CO2 Peugeot n'ira pas plus loin pour le moment.
??
Au contraire, PSA a dans les tuyaux la remise à niveau de la plupart de ses blocs - et bien sur la limitation de ses émissions (pneus, aéro variable, micro hybride...). Et par rapport aux autres généralistes, se débrouille assez bien.
Mais en haut de gamme, le marketing de PSA manque parfois d'ambition. Par exemple, pour l'évolution du 2.0hdi, les motoristes ont conçu le moteur pour 163ch. Ben le marketing des 2 marques a demandé de les régler à 150ch sur 308 et C4
C'est bizarre, non ? Pour aucun gain en termes de CO2 ou de conso. Juste pour s'aligner sur la concurrence, sans surtout prendre de l'avance...
Pareil pour "vendre" leurs motorisations haut de gamme sur 407 ou C5 : pour avoir le 2.7hdi, t'es obligé de te taper les finitions hautes : c'est 35000 boules mini , alors qu'associées à la finition de base ou intermédiaire, tu pourrais les écouler à 28000 pour les faire connaitre.
Qui sait que la 407 a un moteur diesel de pointe ? Personne n'en a, personne n'en parle...