Y aurait'il de l'eau dans le gaz au centre de design Peugeot ?

Statut
Fermé aux futures réponses.
Ce sont les composants BMW purs pas les moteurs 1.4 ET 1.6 essence. BMW travaille pour ses recherches avec les intituts Fraunhauer réseau de recherches donc forcément il en ressort quelque chose et je pense des brevets donc cette tehnologie là n'est pas accesssible et que c'est celle qui fait la différence pour l'environnement en CO2 Peugeot n'ira pas plus loin pour le moment.


??
Au contraire, PSA a dans les tuyaux la remise à niveau de la plupart de ses blocs - et bien sur la limitation de ses émissions (pneus, aéro variable, micro hybride...). Et par rapport aux autres généralistes, se débrouille assez bien.

Mais en haut de gamme, le marketing de PSA manque parfois d'ambition. Par exemple, pour l'évolution du 2.0hdi, les motoristes ont conçu le moteur pour 163ch. Ben le marketing des 2 marques a demandé de les régler à 150ch sur 308 et C4 :mad:
C'est bizarre, non ? Pour aucun gain en termes de CO2 ou de conso. Juste pour s'aligner sur la concurrence, sans surtout prendre de l'avance... :confused:

Pareil pour "vendre" leurs motorisations haut de gamme sur 407 ou C5 : pour avoir le 2.7hdi, t'es obligé de te taper les finitions hautes : c'est 35000 boules mini :eek: , alors qu'associées à la finition de base ou intermédiaire, tu pourrais les écouler à 28000 pour les faire connaitre.
Qui sait que la 407 a un moteur diesel de pointe ? :love: Personne n'en a, personne n'en parle... :(
 

??
Au contraire, PSA a dans les tuyaux la remise à niveau de la plupart de ses blocs - et bien sur la limitation de ses émissions (pneus, aéro variable, micro hybride...). Et par rapport aux autres généralistes, se débrouille assez bien.

Mais en haut de gamme, le marketing de PSA manque parfois d'ambition. Par exemple, pour l'évolution du 2.0hdi, les motoristes ont conçu le moteur pour 163ch. Ben le marketing des 2 marques a demandé de les régler à 150ch sur 308 et C4 :mad:
C'est bizarre, non ? Pour aucun gain en termes de CO2 ou de conso. Juste pour s'aligner sur la concurrence, sans surtout prendre de l'avance... :confused:

Pareil pour "vendre" leurs motorisations haut de gamme sur 407 ou C5 : pour avoir le 2.7hdi, t'es obligé de te taper les finitions hautes : c'est 35000 boules mini :eek: , alors qu'associées à la finition de base ou intermédiaire, tu pourrais les écouler à 28000 pour les faire connaitre.
Qui sait que la 407 a un moteur diesel de pointe ? :love: Personne n'en a, personne n'en parle... :(

Je vous rejoints sur le fait que sur les moteurs gamme moyenne Peugeot se débrouille bien mais sur les moteurs au delà de 2.2 et V6 un peu moins mais là commence peut-être une autre facette du metier de motoriste et qui n'est pas forcément celle du généraliste. Dans tous les cas , Peugeot a de très bons moteurs.
 

Salut à tous

je ne post pas souvent mais comme d'autres ici j'aime les Peugeot depuis mon enfance....et....
désolé pour tous ceux qui aime le positionnement actuel de la marque, c'est une question de gout, et je respecte.
mais n'allez pas me dire qu'une 308 avec ses portes a faux enormes, 110 ou 136cv au mieux pour 1t500 c'est du "pour que l'automobile soit toujours un plaisir" et le top de ce qui ce fait
Non, pour moi c'est une bonne voiture, un bon compromis.....mais tout le monde fait aussi bien.....
par contre

une 306 DTurbo en 1994 par rapport a la concurence du moment c'était le top
une 206 HDI en 2000, aussi c'était le top (la pauvre clio et son DTi qui marchait comme un 1.9D, j'en rigole encore)
la 205 n'en parlons meme pas....
et le coupé 406 quand ils ont mis le 2.2 136HDI dedans....il ont coupé l'herbe sous le pied de BM pendant plus d'un an.....
IL EST OU LE TOP CHEZ PEUGEOT AUJOURD'HUI??? (ha oui l'intérieur de la 308 est lui vraiment top)
Les moteurs? Les mec de Renault avec leur DCI 180/150/130/106 en BV6 qu'ils ont depuis 3ans déja doivent se foutrent de nous, et nous n'avons meme pas une 207 avec une boite 6 sérieux,en 2008, qu'un boite 5 meme pas agréable (Renault,et meme fiat fait mieux, BMW, AUDI, VAG..je ne parle meme plus)


allez, j'arrete ou je vais faire une crise cardiaque

bon weekend à tous....
 

Salut à tous


mais n'allez pas me dire qu'une 308 avec ses portes a faux enormes, 110 ou 136cv au mieux pour 1t500 c'est du "pour que l'automobile soit toujours un plaisir" et le top de ce qui ce fait
....


T'es dur, Tony - mais qui aime bien, ...

La 308 est vraiment une très bonne voiture, et le moteur HDI 110 lui va comme un gant. C'est probablement le meilleur moulin de sa catégorie (il n'a pas été choisi par BMW pour rien pour sa mini).

Essaie en une, et tu changeras d'avis : elle surclasse ses concurrentes (astra, bravo, mégane, golf, ...).
 


Le 1.6 THP a été élu meileur moteur de l'année dans sa catégorie... :ange:
Dans sa définition 175cv, il permet d'ailleurs à la 207 RC d'être plus performante que sa rivale directe, la Clio RS... :sol:
 


On critique pas tout, on adule pas tout :sarcastic: .

Certains membres dénoncent juste le manque d'innovation de la marque qui applique plutôt des "remises à niveaux" en particuliers sur les moteurs HDG.

On parlait pas du centre de design au fait? :ange: :ange: :ange:

[:benigne:2]

Edit: 70 000ème msg de l'univers Peugeot [:paternacu:1] !
 

je sui desoler je n'est pas encore le permis mais je sui quand meme passioner de l'automobile c'est pour sa que je vais suivre une formation en mecanique automobile , en 2005 j'ai persuader mon pere aux prix de grand effort de prendre une 407 en location pour le moteur il s'agissait d'un 2,2 essence v6 . lui me disait que cette voiture etai"un tank avec un moteur de mob "et comme je sai que mon pere n'aime pas peugeot je voulais savoir si c'etait vrai car c'est ma prefere de chez peugeot?? merci d'avance pour la reponse
 

Et oui reparlons du design... il ne devrait pas tarder que des fotos du concept car pour le salon de paris soient publiées comme chaques année durant l'été.

On pourra enfin voir ce que vo le nouveau boss de peugeot, michel galis.

En effet, je pense que cette année le concept car sera vraiment le sien, car la RCZ 308 a tout a fait le coup de patte de welter.

Ca va être son concours d'entrée!!!

Va t il continuer dans la lignée de welter, ou va t il partir en sucette?

Verra t on en septembre un chef d'oeuvre, ou au contraire une voiture digne du jacky touch, avec limite un gros autocollant "allez l'Om" sur le pare brise arrière?

J'ai hate de voir le résultat, pour savoir si a l'avenir j'acheterai toujours peugeot car ca a toujours été de très belles voitures et au caractère sportif et surtout avec l'identité de son logo...

En effet le lion, est une marque de robustesse, de sportivité et de sagesse...
 

au fait j'oubliais, es que quelque sait ce que va être le concept car?

un concept extravagant, une citadine, une familliale, un coupé, un 4x4 ou encore une voiture de sport?

quelqu'un peut il m'éclairé?

merci d'avance.
 


http://www.passionautomobile.com/salon_de_geneve/peugeot-bipper-beep-beep-2008/bipper-beep-beep-concept-car-2008-1.jpg
Peugeot Beep Beep Concept Car 2008 (Salon de Geneve 2008)
 

si c'est sa le concept car de peugeot pour 2008 je quitte le forum et je porte plainte contre "michel galis" pour connerie abusif
 

Ca vire au n'importe quoi ici... plus aucun rapport avec le sujet.

1493487332.jpg
 

Statut
Fermé aux futures réponses.