Y aurait'il de l'eau dans le gaz au centre de design Peugeot ?

Statut
Fermé aux futures réponses.
On peut ne pas aimer, mais de là à dire que ca fait rajouter à la derniere minute.... ;)
 

C'est ce que je pense.
C'est pas parce que j'aime peugeot que je ne vais pas critiquer, c'est comme ça qu'on avance.Et en plus je ne suis pas la seule à ne pas aimer ces AB.
sans racune :na:
 

Non on abuse pas, on dit seulement ce que l'on pense; Nous sommes en démocratie jusqu'à preuve du contraire et tout les goûts sont dans la nature. :D
Et puis, si tout le monde avait les même goûts, notre paysage automobile serait bien triste.
Vive la diversité.

+1. :chinois:
 

C'est ce que je pense.
C'est pas parce que j'aime peugeot que je ne vais pas critiquer, c'est comme ça qu'on avance.Et en plus je ne suis pas la seule à ne pas aimer ces AB.
sans racune :na:

Bah je suis pas le dernier à critiquer la maison quand il faut le faire. Tu es trop récente ici pour bien connaitre tout le monde. ;)
Mais bon, la on parle d'un code esthetique. C'est une question de gout plus que de défaut réel de la voiture. Pour moi sur la 307 phase 2.0, c'est vraiment pas les AB qui me choquent mais plutot d'autres détails comme les 2 fameux tampons SNCF.
Apres j'ai jamais été fan de la hauteur de 307 et l'impossibilité d'avoir le JBL en déhors du CC est pour moi un critere éliminatoire.
 

Moi je n'aime pas du tout non plus l'avant de la phase 2 de la 307...
 


Bah je suis loin d'etre des debuts de la maison. Mais je vais sur 3 ans de connexions assidues.
 

On va pas polémiquer là dessus c'est pas grave; effectivement je suis nouvelle sur le forum et je n'ai pas encore ma peugeot, enfin c'est pour bientôt plus que 1 an.
je ne suis ici pour critiquer mais donner mon avis.D'ailleurs mon avis n'engage que moi et n'a pas plus de valeur que celui des autres alors cool les gars. :pt1cable:
 

et je n'ai pas encore ma peugeot, enfin c'est pour bientôt plus que 1 an.
Si t'a pas dePeugeot.....c 'est dehors, à la porte :lol: :lol: :lol: :lol:
Mince va falloir que je parte aussi alors :whistle: :whistle:

Tu es bien sur la bienvenue Sylphide :coucou: :coucou: :coucou:
 


salut,

travaillant regulierement a l'ADN, ne vous emballez pas trop sur la 308!!!
ce ne sera qu'une grosse 207, certe mieux finie mais toujour avec la meme tete de pigeot.
seule la version sport (RC?) me parait legerement attirante.
a+
 

salut,

travaillant regulierement a l'ADN, ne vous emballez pas trop sur la 308!!!
ce ne sera qu'une grosse 207, certe mieux finie mais toujour avec la meme tete de pigeot.
seule la version sport (RC?) me parait legerement attirante.
a+


C'est bien ce à quoi je m'attends... :sarcastic:
On peu juste savoir si la calandre est protégée par un pare-choc ? J'ai lu des avis contradictoires.... :confused:
 

aux dernières niouzes il pourrait y avoir 2 faces avant comme pour la 207, ce qui expliquerait qu'une des 2 n'ait pas la barre de pare-choc qui traverse la calandre... à confirmer -> Nicolus ?
 

aux dernières niouzes il pourrait y avoir 2 faces avant comme pour la 207, ce qui expliquerait qu'une des 2 n'ait pas la barre de pare-choc qui traverse la calandre... à confirmer -> Nicolus ?


Ah intéressant. :chinois: Sur la photo çi-dessous, bas de gamme (pas d'AB) et donc pare-choc.

308 (AutoCz 28-03-2007) 01.jpg
 

Les Peugeot sont devenues aussi cheap que les Renault, de la voiture jetable :( (je ne parle que de l'esthétique !)
Il suffit de regarder une calandre de 307 phase 2 (avec les verrues en plastique), on dirait qu'elle a été faite en pots de yahourt recyclés, et comme ça fait 1 m2 forcément on le voit.
Pour gagner 2 euros ils perdent 100 000 clients par an :sarcastic:


Moi aussi j'ai du mal à oublier les 406 coupé et même ma 306 je trouve rien qui soit à sa hauteur avec le design des voitures actuelles.
Seule la Honda Civic me plait!
J'ai quand même commandé une 207 Sport Pack (les seules acceptables avec le pare choc d'un seul tenant) mais la phares, la bouche plastoc, et la découpe des vitre arrières beurk... Va falloir se ressaisir
 

je trouve que le style manque de finesse ! on dirait des voitures faites avec de la pâte à modeler genre wallace et gromit ! quand je vois la beauté d'un coupé 406...
 

bonjours je suis un peu nouveau donc ne me taper pas trop dessus mais la rumeur dit que chaque voiture de peugeot a son concept car , mais si c'est le cas pour quoi peugeot ne pense t'il pas en vendre certains qui fairer fureur comme la 908 rc qui est magnifique perssonne ne peu dire le contraire?????
 

Il y a plusieurs formes de concepts:

- les concepts cars annonçant un futur modele (c'est de plus en plus appelé les version "prologue" chez Peugeot: ex: 308 SW prologue, 407 coupé prologue)

- les concepts cars qui annoncent des evolutions stylistiques

- les concepts cars purs produits de fantasme.

donc pas de meprise, ca n'est pas parce qu'il y a eu 908RC qui ca sortira dans le commerce, ce dernier etait un concept car fantasme
 

La 908 RC était censé annoncer le design d'un futur haut de gamme Peugeot, mais le nouveau chef du design M. Gallix qui est arrivé après voulait un autre style (en tous cas pour l'avant).
Et aujourd'hui on sait qu'il n'y aura pas de haut de gamme, le projet étant annulé.
Et bienvenue ici :)
 

merci mais quant tu dit qu'il n'i ora pa de haut de gamme c'est j'usqu'a quand parceque beaucoup de jen critique peugeot parceque ils n'on pas vremen de haut de gamme surtout au niveau des moteur
alors moi je compren pas trop ils o, le savoir faire le moyen de le fair mais ils ne le fon pas et pouratn sa ameloirere leur images
 

merci mais quant tu dit qu'il n'i ora pa de haut de gamme c'est j'usqu'a quand parceque beaucoup de jen critique peugeot parceque ils n'on pas vremen de haut de gamme surtout au niveau des moteur
alors moi je compren pas trop ils o, le savoir faire le moyen de le fair mais ils ne le fon pas et pouratn sa ameloirere leur images
oui moi aussi j'ai du mal à comprendre cette décision stupide :kaola:
 

Ils n'ont pas le savoir faire pour réaliser des moteurs à la fois puissants et économiques apparement.
 


Ils n'ont pas le savoir faire pour réaliser des moteurs à la fois puissants et économiques apparement.

Je ne suis pas certain à 100% mais il me semble certaines avancées technologiques de BMW sont brevetées.
 

quant tu dit que certaines avancer sont brevete pa BMW tu veux dire que peugeot les a realise aussi mais ne peuvent pas les comercialise car ils apartiene a BM??
 

En ce moment où la crise petroliere entraîne un certain nombre de contraintes pour ces gros moteurs.

Le retrait momentané du haut de gamme chez Peugeot (et a fortiori chez Citroen aussi puisque je suppose que le remplacement de C6 est aux oubliettes) s'explique par plusieurs choses:

- Pas de moteurs, PSA n'a pas les competences pour faire un gros moteur avec les normes euro V, la crise petroliere, etc. PSA doit d'abord réussir la transition vers l'hybride et planifier l'ere post-petrole

- Pas encore à niveau, PSA revient tout juste avec leur nouveaux modèles sur des finitions qui approchent les standards allemands et encore sur des tout petits details (vieillissement, grincements, vibrations) on y est pas encore. Pourquoi s'acheter une française haut de gamme moins bien fini? L'erreur aussi chez Peugeot a été de vouloir faire une berline classique dans le pur style allemand avec son design propre mais pas de personnalité, pas de "plus produit". La 607 est une excellente voiture mais qui, a mon sens, outre un design réussi, n'offre rien de plus qu'une allemande voire même moins. Renault aurait pu trouver un créneau si il n'y avait pas la question du design hors de sens de la Vel Satis, Idem chez Citroen avec la C6 mais qui, elle, souffre d'une conception trop ancienne (je reviendrais un peu la dessus plus tard).

- Pas d'image, PSA a encore une légitimité a (re)construire dans le haut de gamme, ca passe avant tout par une conquete, petit a petit du marché. Lancer une 607 ou une C6 quand on est connu pour vendre que des Picasso et des 206... ca le fait moyen. Il faut y aller petit a petit, avant de lancer 608 il faut s'assurer que 308CC et 308RC-Z qui sont des modeles de niches ont un excellent accueil. Faire de la 408 un succés y compris dans les hautes finitions, idem pour Citroen, developper avec succés les hautes finitions de C5-II, s'assurer du succés du C-Sportlounge de serie, etc.... bref y aller progressivement.

- Revoir les strategies de communication et de lancement. Comment PSA peut il continuer a avoir des politiques de lancement aussi catastrophique en ne mettant pas assez l'accent sur les points forts de leurs voitures.
Prenons exemple avec la C6. Rappelons que la C6 a été presentée pour la premiere fois sous forme de concept car en 99! A l'epoque, le concept etait largement avant gardiste. Le modèle sera presenté en 2005 avec un design exterieur quasi a l'identique au concept et un interieur beaucoup plus consensuel voire même tres old school. Citroen est pourtant en phase de changement stylistique et tres vite le contraste entre la modernité et le style des nouvelles Citroen (C4/C4 Picasso) se fait voir et ne fait que s'accentuer depuis la nouvelle C5 (qui se paye le luxe de faire plus haut de gamme que la C6).
Il s'avere que la C6 a été constamment repousée pour laisser place a des modeles plus vendeur (C4, Picasso, etc.) et sa conception en a fait les frais (pas de volant moyeu fixe, pas de diffuseur de parfum, etc.. etc.. ).
On notera aussi qu'entre la presentation en Mars 2005 et la commercialisation effective, il s'est passé quasiment un an. Les médias se sont essouflés et au moment ou la C6 était vraiment en vente, plus personne n'en a parlé. A noter que la presentation de la C6 a été suivi quelques semaines plus tard de celle de.... la C1....
De plus, PSA (et surtout citroen) a une politique etrange qui consiste a devoiler quelques photos, puis quelques semaines plus tard de devoiler plus de details, a mon sens c'est une erreur car les médias font la premiere presentation mais ne reviennent pas forcement dessus aprés. Moralité tout les petits details sont passés aux oubliettes. (ils ont recidivé encore sur le C3 Picasso).
Que va retenir le client du plus produit d'une C5-II par rapport a une Passat ou une Mondeo? Pas grand chose... et pourtant!
Si on rajoute a ça des pubs un peu nazes (la 607 tellement ecrasée qu'elle en devient difforme), faut pas s'etonner de pas vendre.


Bref, il y a pleins de raisons qui ont entrainé les echecs des hauts de gamme PSA, PSA doit d'abord se stabiliser financierement avant de pouvoir y retourner, et esperons avec succés
 

Le problème de revenir et repartir.... c'est qu'a chaque fois il faut reconquérir la clientèle et entretenir ton réseau au haut de gamme :spamafote: :spamafote: .
On vend pas une C1 comme une C6 :sweat: .
Certes il y a toujours un marché captif de flotte entreprise.... mais les mentalités bougent et de plus en plus d'entreprises proposent des voitures "étrangères" a leur salariés.

Citroën a retroussé ses manches pour vendre C6 et attirer des nouveaux clients... pour les laisser repartir a la concurence :cry: :cry: :cry: . Quel gaspillage :sweat: :sweat: . Bon si ils en ont profiter pour relever le niveau des garages... c'est pas plus mal :D .

L'inconstance continu de dominer nos contructeurs français :cry: :cry: .
Pourtant regarder les succès... ils se batissent sur la durée. La Golf n'a pas bougé depuis 20ans et s'est construit une image en or :bien: :bien: . Audi qui "n'existait pas" il y a 20ans... est un acteur majeur aujourd'hui. Ils ont choisis leur ligne... et n'en ont pas bougé ;) .

En France on passe de la C5 confortable/utilitaire à la C5II design et pas habitable. On laisse des trous de plusieurs années entre XM et C6. Bref très cahotique tout ça :sarcastic: :sarcastic:
 

mais pourtant je croyais je croyais que peugeot etait les mieux equiper dans le diesel"escuse moi si je dit des connerie je n'ai que 16 ans " je sui souven a l'etranger et je vois des truc que je ne voi sur aucune autres marque comme voir 9 peugeot a la suite dan un embouteillage , ce que je veu dire c'est que peugeot vend beaucoup et en plus de sela ils on un style bien a eux qui plait a beaucoup de jen et pourai plaire a plus si ils faisait un peu d'effort comme lancer un V8 comme toutes les grande marque ou de fair une seri lmiter d'une 908rc ou d'une 907 rc juste pour que les jen s'apersoive qui il a un reel savoir fair car comme tu dit commen vendre des 608 quan on est habituer a voir des 206 a mon avi il faudrai juste montrer au jen qu'on ne leur vend pas de la merde ,,, et si seulement peugeot aurez le courage de sortir de vrai au de gamme comme je l'ai dit avec de vrai moteur (quand on a l'argent pour s'acheter un haut de gamme on peu payer le malus et la note d'essence)juste pour l'image de marque sa irer mieu et a mon avi il ne faut pa attendre il faut qu'il surprenne les jen pour qu'ils oublie les erreur du passer
 

Merci de faire des efforts sur l'ortographe et la grammaire toppigeot.
Le langage SMS n'a pas sa place sur FP :non: :non: :non:
 

quant tu dit que certaines avancer sont brevete pa BMW tu veux dire que peugeot les a realise aussi mais ne peuvent pas les comercialise car ils apartiene a BM??

Ce sont les composants BMW purs pas les moteurs 1.4 ET 1.6 essence. BMW travaille pour ses recherches avec les intituts Fraunhauer réseau de recherches donc forcément il en ressort quelque chose et je pense des brevets donc cette tehnologie là n'est pas accesssible et que c'est celle qui fait la différence pour l'environnement en CO2 Peugeot n'ira pas plus loin pour le moment.
 

Statut
Fermé aux futures réponses.