Zones de dangers ...

PetitProst

Peugeot Addict
5 Mai 2022
46
4
8
Bretagne
Bonjour ,
Je viens de prendre livraison d'un 3008 allure pack avec l'option intégré pendant trois ans des zones de dangers . Sur le gps j'ai bien activé l'option ainsi que le trafic .

Je constate par moment que ces deux options disparaissent sur le GPS , en effet alors que je suis bien sur des axes routiers avec radars et du trafic , je n'ai aucun signalement sur l'écran .
Profitant d'un arrêt j'ai vu que les options n'apparaissent pas sur le GPS , il n'y a que " météo , parking "

Dans les paramètres j'ai aussi coché " recevoir et envoyer des données , position de mon véhicule "

Est-ce un bug ?
Merci
 

@PetitProst

Bonjour,

Je suppose que tu es équipé d'un NAC. Si tu as déjà eu des alertes radar, c'est que c'est activé et ça doit marcher régulièrement, pas de temps en temps. Mais comme les alertes radar sont transmises OTA, ce n'est pas facile de vérifier le bon fonctionnement. La première chose à vérifier, lorsque tu as un doute, est la présence de la mention TOMTOM TRAFFIC en bas de l'écran navigation à droite. Sans cette mention, les Services Connectés, dont radars, ne sont pas actifs. Les causes peuvent être multiples.

Je n'ai compris exactement ces phrases:
Sur le gps j'ai bien activé l'option ainsi que le trafic .

Je constate par moment que ces deux options disparaissent sur le GPS

Il n'y a pas à proprement parler d'option pour activer les radars. Et pour le trafic, à part l'option de tenir compte ou non du trafic dans le choix du trajet, je ne vois pas trop non plus.

Pour avoir une réponse plus pertinente, il faudrait préciser tes interrogations ou faire une photo qui illustrerait le dysfonctionnement que tu soupçonnes.

Je pense que tu attends "trop" de ton équipement. Il ne signale pas tous les radars, seulement ceux dont la liste officielle est tenue à jour par le ministère. Parfois quelques radars mobiles signalés par les usagers, mais c'est très rare et loin de fonctionner aussi bien que Waze ou Coyotte. Les Zones À Risque (ZAR souvent sur le forum) ne sont signalées qu'à leur approche au tableau de bord (et par un signal sonore si choix conforme). Un peu en avance sur la barre de progression de l'écran du NAC lorsqu'un trajet est programmé. Mais si tu programmes un trajet Lille-Marseille, ne t'attends pas à voir signalé le radar proche de Marseille que tu connais au moment où tu pars de Lille!
 
Dernière édition:

Merci pour ta réponse , en effet je n'avais pas à ce moment là du constat " tomtom traffic " affiché à droite du gps .
C'est mon premier gps embarqué , avant je fonctionnais avec un nomade Garmin .
Par contre adepte des ballades touristique , on peut rajouter des étapes pour se faire un parcours et ça c'est plutôt sympa .
 


Merci , effectivement j'ai fais la dernière mise à jour du GPS à la livraison de la voiture PSA_map-eur_12.0.0-r0-NAC_EUR .

D'après le lien , il semblerai que les données transitent par le réseau Bouygues ! Ah ben si c'est ça , chez nous c'est plutôt Orange qui est majoritaire sur les antennes ...
 
Dernière édition:

@PetitProst

Je n'ai pas un NAC Wave4, mais je doute très fort que ce soit lié à une mise à jour de firmware et encore moins à une mise à jour de cartographie. Mais seul Peugeot connaît le problème, et ne s'active pas beaucoup pour le résoudre. :mad:

Je te suggère de faire des observations du fonctionnement du service, de noter quelques situations, au besoin de faire une photo d'écran, puis de contacter le Service Clients en soulignant que d'autres clients ont déjà signalé le problème. Au besoin tu indiques quelques éléments rendus publics par les intervenants dans la discussion que je j'ai mentionnée..
 


@PetitProst

Il ne pourra pas grand chose directement, mais saura peut-être exploiter son carnet d'adresse!

Tu devrais t'ajouter dans la discussion dont j'ai parlé, en disant simplement que toi aussi tu as des pertes de TOMTOM TRAFFIC, et venir dire ensuite ce que tu as fait, voire obtenu. Ton problème ne concerne pas les radars, il vaut mieux oublier cette discussion présente.