24 Heures du Mans 2007 : les déclarations

Frédéric Saint-Geours:  « C’est un excellent résultat, très prometteur pour l’avenir. Tous les investissements financiers et humains que nous avons faits dans ce programme Endurance le seront pour une longue période. »
Michel Barge, Directeur Peugeot Sport : « C’est vrai, on s’est fait très peur à la fin, surtout que nous avions perdu une auto à une heure et demie de l’arrivée. Nous avons eu des soucis de chute de pression d’huile importante. Nous devons continuer à travailler la fiabilité pour avoir les mêmes performances en course que lors des essais. 2007 est une année de préparation et de rodage pour l’année prochaine. Bravo à toute l’équipe et aux pilotes, très complémentaires, qui ont tous apporté leur expérience à ce projet. »

Bruno Famin, Directeur Technique Peugeot Sport: « Au premier arrêt de la Peugeot n° 7, nous n’avons pas pu diagnostiquer le problème moteur. La voiture a repris la piste, mais il y a eu ensuite une alerte de pression d’huile moteur. L’abandon était donc inévitable. On avait éradiqué tous les problèmes jusqu’à 3500 km, mais maintenant, nous en connaissons d’autres au-delà et il va falloir les solutionner. »

Stéphane Sarrazin (Peugeot 908 HDi FAP n°8) : « C’est extraordinaire. Les mécaniciens ont fait du super boulot lorsqu’il a fallu solutionner les petits problèmes mécaniques en début de course. Nous n’avions pas assez d’expérience pour nous battre pour la victoire, mais le résultat est plus que positif. »

Sébastien Bourdais (Peugeot 908 HDi FAP n°8) : « Le moment le plus fort ? L’arrivée, bien sûr, une fin de course complètement folle sous des conditions dantesques. Nous avons eu un gros souci moteur et on ne savait pas s’il allait tenir un tour de plus ! L’équipe a fourni un travail extraordinaire en seulement six mois pour terminer sur le podium de la course la plus difficile au monde. »

Pedro Lamy (Peugeot 908 HDi FAP n°8) : « Le programme Peugeot 908 HDi FAP a commencé tard. Rien n’existait il y a encore un an, alors ce résultat est inespéré. Mes coéquipiers ont eux aussi fait un super boulot. »

Jacques Villeneuve (Peugeot 908 HDi FAP n°7) : « Pour mon dernier run, la difficulté était de trouver la concentration pour adopter un le bon rythme entre consommation et vitesse. Le début de course était difficile avec beaucoup de trafic. Pour être à l’aise sur ce circuit, il n’y a qu’une solution : il faut déjà avoir fait l’épreuve au complet. Je reviendrai tant que j’ai pas gagné ! »

source : communiqué Peugeot Sport