COP21 : PSA Peugeot-Citroën fait découvrir ses véhicules propres

cop21
Le groupe PSA Peugeot-Citroën ouvre l’Eco Driving Center

A l’occasion de la COP21, conférence mondiale sur le climat réunissant pas moins de 138 chefs d’Etat du 30 novembre au 11 décembre 2015, PSA Peugeot-Citroën affiche à nouveau ses ambitions environnementales, en proposant un centre d’essai inédit, l’Eco Driving Center, situé devant son siège au 75, Avenue de la Grande Armée, à Paris, permettant aux passants ainsi qu’à plus de 100000 clients particuliers et professionnels d’essayer les véhicules les plus propres du groupe. L’occasion de montrer que pour PSA Peugeot-Citroën, on agit dès maintenant pour la planète.

Des véhicules propres pour la COP21

cop21
La Peugeot iOn à l’essai à l’occasion de la COP21

Au programme de ce centre d’essai d’un nouveau genre, qui fait écho à la tournée d’été à laquelle Forum-Peugeot.com a eu la chance d’assister, les visiteurs pourront découvrir et essayer un modèle parmi 18 modèles des gammes Citroën, Peugeot et DS, qu’elles soient électriques, comme les Citroën C-Zéro ou Berlingo et Peugeot iOn et Partner, les véhicules thermiques essence et diesel émettant moins de 100g de CO2 par kilomètre, comme les Citroën C3, Peugeot 208 et DS 3 équipées des moteurs BlueHDi ou PureTech, mais également des vélos à assistance électrique et scooters électriques Peugeot.

Lors de leur parcours d’une durée d’environ 20 minutes, les participants recevront en prime une leçon d’éco-conduite, avec les différents conseils des moniteurs qui les accompagneront, dans l’optique de faire une économie de carburant allant jusqu’à 15%.

PSA Peugeot-Citroën : un engagement qui dépasse la COP21

Le groupe PSA Peugeot-Citroën n’a pas attendu la COP21 pour s’engager dans la lutte pour la préservation de l’environnement. Si à fin septembre 2015, le groupe PSA Peugeot-Citroën est le leader européen des émissions de CO2 avec une moyenne de seulement 105,5g de CO2 émis par kilomètre, et fournit des solutions de mobilité durable, présentes et futures suite au partenariat avec le groupe Bolloré, le constructeur est également une force d’innovation, avec pas moins de 100 brevets déposés lors du développement des moteurs BlueHDi associant SCR et FAP, et bien sûr avec le moteur PureTech, moteur de l’année 2015 dans sa catégorie, et qui promet un agrément de premier plan tout en maitrisant les émissions polluantes.

cop21
PSA Peugeot-Citroën replante en Amazonie depuis 1998

Le groupe PSA Peugeot-Citroën, c’est également un engagement pour la reforestation de la forêt amazonienne, Puits de Carbone Forestier PEUGEOT-ONF, qui a débuté en 1998, et qui a permis depuis cette date la plantation de plus de 2 millions d’arbres de plus de 50 essences natives différentes, préservant la diversité et la pérennité des espèces, et a créé une Réserve Privée du Patrimoine Naturel. Grâce à cette opération de long terme, le puits de carbone a permis d’absorber plus de 480000 tonnes de CO2.


Pour discuter à propos du leadership du groupe PSA Peugeot-Citroën sur les émissions de CO2, rejoignez notre forum en cliquant ici

Pour discuter sur l’engagement Puits de Carbone de Peugeot, c’est par ici.

Pour donner votre avis sur l’Eco Driving Center, et nous faire des retours d’expérience : cliquez ici

Suivez Forum-Peugeot.com sur Facebook

Suivez Forum-Peugeot.com sur Twitter