Dakar 2016 : Sébastien Loeb rejoint la Team Peugeot Total !

sébastien loeb
Sébastien Loeb rejoint la Team Peugeot Total

Après avoir marqué les esprits à Pikes Peak l’année dernière, l’aventure entre Sébastien Loeb, le nonuple champion du monde des rallyes WRC que l’on ne présente plus, et Peugeot Sport continue de plus belle. En effet, le pilote embarquera en janvier à bord du Peugeot 2008 DKR16 pour l’épreuve du Dakar 2016, qu’il disputera pour la première fois de sa carrière.

Sébastien Loeb, fort de ses diverses expériences en WRC et en WTCC, n’en demeure pas moins débutant, et l’homme de 41 ans en est conscient : « Le Dakar est très différent du type de courses auxquelles je me consacre en ce moment. Ce sera très long, plus de deux semaines ! et il me faudra de l’endurance pour gérer la voiture sur une telle distance. C’est une autre approche de la course. Je vais découvrir tout ça en janvier.« 

En effet, le Dakar diffère beaucoup des courses WRC et WTCC, du fait d’une plus grande part laissée à l’improvisation lors des spéciales, et les obstacles ne sont plus des barrières infranchissables qu’il faut contourner !

Un accueil excellent

Durant les 13 étapes que composent la course, il sera accompagné de Stéphane Peterhansel et Cyril Despres, les vainqueurs de la China Silk Road 2015, et de Carlos Sainz, pour composer la « Dream Team du Team Peugeot Total ». Co-équipiers très enthousiastes à accueillir pour cette épreuve le pilote alsacien.

sébastien loeb
La Team Peugeot Total

Stéphane Peterhansel : « Sébastien Loeb est une référence en sport automobile. Il y a très peu de choses que je puisse lui apprendre !« 

Cyril Despres : « Depuis que je suis passé de deux à quatre roues, l’expérience est de plus en plus convaincante. Et avec le renfort de Sébastien, tout est désormais au complet.« 

Carlos Sainz : « Il n’y a rien à ajouter à propos de Sébastien que son palmarès n’exprime déjà. Bien sûr, les rallyes raids représenteront un tout nouveau défi pour lui mais il est parfaitement capable de s’adapter sans problème. J’ai déjà eu l’occasion de constater qu’il apprend toujours très vite, quoi qu’il fasse !« 

Bruno Famin, directeur de Peugeot Sport : « Comme nous nous y attendions depuis que nous avons eu le privilège de travailler avec lui, Sébastien s’est montré impressionnant dès la première fois qu’il s’est assis dans la voiture. Comme d’habitude, il a abordé ses premiers essais avec une approche mesurée pour comprendre la voiture étape par étape. Dès lors, son talent naturel a pris le dessus. Etant donné que nous avons amélioré la voiture sur de nombreux points depuis le dernier Dakar, la signature de Sébastien Loeb est la pièce finale de notre puzzle.« 

En attendant, un rapide avant-goût

Avant d’affronter les déserts sud-américains, Sébastien Loeb pourra s’entraîner avec Carlos Sainz lors du Rallye du Maroc, qui aura lieu du 3 au 9 octobre 2015, au volant de la version 2015 du 2008 DKR.

Et, pour une épreuve du feu, quoi de mieux que s’associer à des personnes de confiance ? C’est ainsi que Sébastien Loeb participera à ce rallye en compagnie de son éternel acolyte Daniel Elena, qui le guidera accompagné d’un équipement GPS.

sébastien loeb
Un duo de choc

Bien sûr, nous ne manquerons pas de revenir sur ce Rallye du Maroc, qui marque un avant-goût du Dakar.

Pour tout savoir sur le Peugeot 2008 DKR16 : Cliquez ici

Pour suivre toute l’actualité du Rallye du Maroc 2015 : Cliquez ici

Suivez Forum-Peugeot.com sur Facebook