De nombreuses nominations au 1er décembre 2017

Nous consacrons habituellement un article pour chaque nomination, mais exceptionnellement, compte tenu des changements opérés au 1er décembre 2017, nous avons préféré les regrouper. En ce début de mois, ce sont donc pas moins de 3 postes qui ont changé de titulaire, que ce soit chez Peugeot, dans le Groupe PSA, et dans le réseau de vente. Des nominations importantes, qui redéploient des cartes stratégiques pour le futur de Peugeot et du Groupe PSA.

Thierry Lonziano nouveau Directeur Marketing et Communication de Peugeot

Peugeot
Thierry Lonziano

La première nomination nous concerne de près, puisqu’elle concerne la Direction du Marketing et de la Communication de Peugeot, qui a trouvé son nouveau Directeur en la personne de Thierry Lonziano. Rattaché directement à Jean-Philippe Imparato, le Directeur Général de Peugeot, il a rejoint le Groupe PSA en 1994, et succède notamment à Guillaume Couzy ou Xavier Peugeot.

Il a exercé différentes fonctions dans les métiers du Commerce des véhicules d’occasion et des ventes B2B, ainsi que des fonctions marketing en tant que Directeur Marketing de Peugeot Italie, puis de Peugeot France. Depuis 2016, il était le Directeur de Peugeot Belgique, où il est remplacé par Hervé Krux. La rédaction lui souhaite bonne chance dans ses nouvelles fonctions à Paris.

Bruno Poher nouveau Directeur de PSA Retail France

PSA Retail
Bruno Poher

Nous parlons régulièrement de PSA Retail, le réseau de concessionnaires détenus en propre par le Groupe PSA. Depuis hier, PSA Retail France a donc un nouveau Directeur, Bruno Poher, qui prendra officiellement ses fonctions le 1er janvier 2018, succédant à Hervé Krux, promu Directeur de Peugeot Belgique-Luxembourg. Rattaché à Xavier Duchemin, Directeur de PSA Retail, il travaillera en collaboration avec Edouard Georges, Directeur de PSA Retail Paris.

Entré dans le Groupe PSA en 2003 à la Direction Financière, il intègre dès 2007 la division Commerce de Peugeot dans le réseau français jusqu’en 2017, où il devient directeur de la plaque PR Normandie en août 2017.

Christophe Rauturier, nouveau CDO du Groupe PSA

Groupe PSA
Christophe Rauturier

Enfin, partons dans la sphère digitale avec Christophe Rauturier, le nouveau Chief Digital Officer du Groupe PSA. Succédant à Brigitte Cantaloube, qui a décidé de poursuivre sa carrière professionnelle à l’extérieur du Groupe, il reprend l’entité de production digitale du groupe, mise en oeuvre à l’occasion du déploiement du plan #PushToPass, dédiée à la réalisation des projets de la transformation digitale du commerce et de la relation client.

Entré dans le Groupe PSA en 1990 après ses études à Centrale Paris, il a notamment été Directeur des Systèmes d’Information Client, Véhicules Connectés, Services et Pièces, où il a fortement digitalisé les métiers du commerce.


Retrouvez et commentez toutes les nominations dans le Groupe PSA sur notre forum

Suivez Forum-Peugeot.com sur Facebook

Suivez Forum-Peugeot.com sur Twitter


Vous aimerez aussi :

Nominations de Guillaume Couzy et Xavier Duchemin

Nomination de Valérie Ponce

Nomination : Virginie de Chassey devient directrice des affaires publiques