Les années 1970 à 1979

104 ( mars 1972 à mai 1988) 1 624 990 exemplaires produits

Peugeot 104 phase 1 Peugeot 104 phase 2

Mars 1972 : Lancement de la 104 en finition unique. Moteur essence 4 cylindre 954cm3 (XV3)
Septembre 1973 : Version coupé Z 3 portes.
Septembre 1974 : La version unique de base cède la place aux finitions L et GL.
Septembre 1975 : La version coupé Z 3 portes donne deux versions ZL et ZS. La version ZS bénéficie du nouveau moteur 1124cm3 de 66ch (XW3S)
Septembre 1976 : Nouveau carburateur. Circuit de frein doublé. La version L disparait. Les fintions disponibles sont GL, GL6, SL, ZL et ZS. Phares avants rectangulaires sur GL6 et SL
Septembre 1977 : ceintures à enrouleur sur toutes les versions. Phare à iode H4 sur le coupé et dossier réglable sur la berline.
Mars 1978 : série limité »Sundgau » (1200ex) sur base GL6 jantes alu, volant 3 branches, peinture métal, compte tour et liseret décoratif de caisse.
Septembre 1978 : vitres teintées electriques et parebrise feuilleté sur SL. Berline S avec moteur 66ch.
Janvier 1979 : version ZS2: moteur 1361cm3, 93ch, elargisseur d’aile, jantes alu, compte tour. Produite jusqu’en mars à 1000 exemplaires
Juillet 1979 : nouvelle gamme : GL, GR (5cv), SR (1219cm3 6cv), S (1361cm3 93ch). En 3 portes: ZR, ZS(1361cm3 93ch)
Mai 1980 : version 3 portés Z
Juillet 1980 : clignotants oranges sur toutes la gamme.
Avril 1981 : version Z plus basé sur la Z 4ch avec sellerie spécifique, autocollant de flanc de caisse,..
Juillet 1981 : nouvelle calandre, jantes , phares avant. Moteur 1124cm3 sur GL. Boite 5 vitesses sur S, SR et coupé ZS.
Juillet 1982 : Nouveau moteur en finition ZS : 1360cm3 80ch bi-carburateur (XY8)
Juillet 1983 : gamme restreinte : GL, Z et ZS 80ch
Juin 1984 : GLS (plus d’équipements) remplace GL. Nouveau tableau de bord.
30 Avril 1985 : arrêt de la version ZS
Juillet 1986 : nouvelle calandre 3 barrettes et parechoc anthracite
31 mai 1988 : arrêt de la commercialisation de la 104

604 (septembre 1975 à octobre 1985 ) 153 252 exemplaires produits

Peugeot 604 phase 2

Mars 1975 : présentation au salon de Genève
Septembre 1975 : commercialisation. Une seule version SL en boite manuelle ou auto avec moteur essence 2664cm3 V6 134 ch.
Septembre 1976 : nouveau type de carburateur
Septembre 1977 : version TI : moteur V6 à injection de 144ch en boite manuelle.Vitres electriques teintées et fermeture centralisées. Nouveaux equipements sur SL : retroviseur reglable de l’interieur, nouveau siege avant, volant quatre branche, aérateurs de planche de bord,…
Septembre 1978 : nouvelle trappe et reservoir de carburateur, ceinture arrière à enrouleur.
Fevrier 1979 : moteur turbo diesel 2304cm3 (XD2S) 80ch. Boite manuelle 4 ou 5 et boite auto
Juillet 1980 : version STI sur base TI avec jantes alu, fermeture centralisée,… Versions GRD turbo et SRD turbo
Juillet 1981 : arrêt de la fintion SL . Boite auto indisponible sur TI et GRD turbo.
Juillet 1982 : arrêt des finitions GRD Turbo et TI
Juillet 1983 : nouveau moteur essence V6 2849cm3 150ch sur GTI (remplace STI) et diesel 2498cm3 95ch sur GTD Turbo (remplace SRD Turbo)
Octobre 1985 : arrêt de la production de la 604

305 ( novembre 1977 à Juin 1988) 1 649 177 exemplaires produits

Peugeot 305

Octobre 1977 : présentation officielle
Novembre 1977 : Commercialisation. Finitions : GL, GR, SR. Moteurs essence1290cm3 et 1472cm3.
Septembre 1978 : montage des ceintures de sécurité aux places arrières.
Fevrier 1979 : moteur diesel 1548cm3 (XID) en fintion GRD
Juillet 1979 : supression du monogramme de capot, ceintures de sécurité à enrouleur, option « grand confort » (vitres teintées electriques, parebrise feuilleté,…)
Juin 1980 : nouvelle version de base avec tapis de sol caoutchou, dossier fixe,…
Juillet 1981 : sièges en tissu
Juillet 1982 : 305 phase 2. Modifications: calandre, phare, bouclier, tableau de bord et train avant. Finitions : GL, GR, SR et GT. Moteur essence 1290cm3 1472cm3 1580cm3 et diesel 1548cm3

505 ( mai 1979 à xxxxxx XXXX)

Peugeot 505 phase 2

Mai 1979 : commercialisation : version GR, GRD, SR, SRD, Ti et STi. Moteur essence 1971cm3 (GR, SR , 1995cm3 (Ti, STi) et diesel 2304cm3
Juillet 1980 : version SRDT turbo diesel 2304cm3 (XD2S) 80ch boite manuelle 5 ou automatique.
Mars 1981 : lancement de la version break disponible en 5 ( GR, SR) et 8 places (version familiale)
Juillet 1981 : version GL. Nouveau moteur diesel 2498cm3 76ch (GRD) et essence 2165cm3 (STI)
Juillet 1982 : version de base diesel GLD