La Peugeot RCZ se radicalise : 245ch pour 2012 !

Lancé en 2010, Peugeot RCZ est un succès incontestable. Ceci ne l’empêche pas de préparer pour 2012 une cure de jouvence avec une nouvelle face avant et un moteur THP plus puissant.
Si l’on en croit plusieurs sources, le coupé Peugeot se doterait au printemps prochain d’une motorisation plus puissante dépassant les 240ch. Pas de quoi inquiéter les Audi TTS et autres Scirroco R direz-vous mais encore une fois les liaisons au sol devraient faire la différence. A l’heure actuelle, on connaît bien peu de chose sur cette motorisation hormis sa puissance qui devrait avoisiner les 245ch. Le bloc THP dont la cylindrée demeure une grande inconnue (on parle de EP8…) disposera pour sur d’un turbocompresseur TwinScroll et de l’injection directe. Ce moteur sera ensuite déclinée sur d’autres véhicules du groupe tel que la future Citroën DS4R.

L’arrivée de cette version plus musclée du coupé RCZ sera accompagnée d’un facelift. Le bouclier avant sera entièrement redessiné afin de reprendre l’identité visuelle des derniers modèles de la Marque tel que Peugeot 508 ou 4008. Notez que de nouvelles jantes devraient faire leur apparition de même que de nouvelles selleries.

Le restylage de Peugeot RCZ ainsi que la version THP 245 seront présentés en première mondiale au salon de Genève 2012 puis lancés au printemps.

Discuter de cet article sur le forum :
Sujet de discussion sur le facelift/restylage de Peugeot RCZ


Vous aimerez aussi :

Essai comparatif: Peugeot RCZ / Honda CRZ

Le grand rassemblement Peugeot RCZ approche !

Peugeot RCZ « 200 ans » en essai à Magny-Cours