Les Peugeot 908 aux Jacobins

Les deux Peugeot 908 HDi FAP ont été les premières à passer les vérifications administratives et techniques. Le contrôle a été passé avec succès en début d’après-midi au milieu de la foule du public venu en masse au Quinconces des Jacobins.
A l’issu des vérifications,  Michel Barge, Directeur de Peugeot Sport déclarait en vu de la course des 24 heures du Mans : « C’était important pour nous de montrer les capacités de la voiture. On sait qu’elle est bien née. La Peugeot 908 a réussi ce qu’aucune autre Peugeot de course n’avait réussi à faire en s’imposant dès sa première course. Mais en aucun cas nous devons nous enflammer car la course ici, c’est 5000 km, pas seulement 1000. Et encore moins un seul tour chronométré ! »

Il poursuit en disant : «Naturellement, même si les voitures sont restées au Mans la semaine dernière, toute l’équipe Peugeot Sport n’est pas restée les bras croisés depuis la Journée Test. « Nous avions fait une première simulation de course entre Monza et Valencia. Là, nous avons fait la deuxième, sur les bancs d’essais, que ce soit pour la boîte de vitesses ou le moteur. Nous avons progressé mais nous avons aussi rencontré des petits problèmes. Nous avons envisagé un maximum de choses mais l’imprévisible fait partie de la course automobile et il faut se souvenir, lors de la première participation des 905, en 1991, que cela avait été très difficile. C’est pour cela que nous restons extrêmement humbles pour cette course : l’objectif, cette année, c’est d’emmagasiner un maximum d’informations et si possible, de terminer. La victoire, nous l’envisageons pour 2008. »

Peugeot 908 Mans Jacobins

Alors que les prévisions météorologiques annoncent des risques d’averse pour samedi, Michel Barge reste serein: « Pas parce que la 908 est un prototype fermé et qu’elle offrira donc plus de conforts aux pilotes mais parce que nous avons pu voir au Castellet, lorsqu’il pleuvait, que la voiture et les pneumatiques fonctionnaient très bien. »

source : ACO